Côte caravane

Discussions sur les caravanes classiques à 2 ou 3 essieux.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

David 75
Messages : 123
Inscription : 21 mars 2010 18:55
Localisation : Paris XIII - FRANCE

Côte caravane

Message par David 75 » 25 juin 2010 11:31

Bonjour ,

existe-t-il un site pour connaitre la côte des caravanes ??? bon , je sais qu'ensuite tout dépend de l'état de la cara , mais c'est juste pour me faire une idée de ce que je pourrai vendre la mienne l'année prochaine afin d'en racheter une un peu plus courte .

Merci d'avance ,

David
Ssangyong - Rodius 4X4 / 2,7 L / 165 cv - Burstner 570 TF

Image

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9603
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Côte caravane

Message par thithi » 25 juin 2010 11:43

DE ?

race à part :mrgreen:

Mal aimée ?

rejetée :?:

Dommage moi j'adore les DE, d'ailleur ce sera ma prochaine

Bonne journée

Thierry ===3
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

David 75
Messages : 123
Inscription : 21 mars 2010 18:55
Localisation : Paris XIII - FRANCE

Re: Côte caravane

Message par David 75 » 25 juin 2010 11:52

Bon bah Thierry , cherche plus ........ j'te vends la mienne !!!!! :P LOL !!!

Si il n'existe pas de côte sur les DE , va falloir que j'en invente une ................ LOL !!!
Ssangyong - Rodius 4X4 / 2,7 L / 165 cv - Burstner 570 TF

Image

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9603
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Côte caravane

Message par thithi » 25 juin 2010 13:56

@David

on va attendre un peu :? la mienne n'as pas encore 1 ans

bonne journée

Thierry ===3
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

David 75
Messages : 123
Inscription : 21 mars 2010 18:55
Localisation : Paris XIII - FRANCE

Re: Côte caravane

Message par David 75 » 25 juin 2010 15:58

Ouai , je vais contacter un revendeur LMC , je verrai bien ce qu'ils me répondent :wink:

A + ,

David
Ssangyong - Rodius 4X4 / 2,7 L / 165 cv - Burstner 570 TF

Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Côte caravane

Message par Pascal » 25 juin 2010 16:44

Pourquoi en prendre une plus courte ?
Si j'avais une tractrice plus puissante, je crois que j'aurais pris plus long
Image

Avatar de l’utilisateur
mika
Messages : 1231
Inscription : 13 mai 2005 18:35
Localisation : FRANCE

Re: Côte caravane

Message par mika » 25 juin 2010 18:24

Le mieux pour se faire un prix est de regarder les petites annonces et faire son prix face a la concurrence , par contre c'est desfois très surprenant les prix des 2 essieux , ne t'attend pas a un miracle , perso je dirais aux alentours des 8 000 euros grand maxi...

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18757
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Côte caravane

Message par Mdame Lili » 25 juin 2010 18:36

Comment expliquer ces prix généralement très bas en occasion pour les double essieux ????
Est-ce le fait que très généralement :
- Elles ne possèdent pas le confort attendu par la majorités des simples essieux, j'entends par cela pas de WC chimique (entre autres) ?
- Le fait d'avoir "subi" un usage intensif et pas toujours "conforme" à nos idées d'utilisation et d'entretien ?
- Le fait que cette taille de caravane "impose" généralement le choix des itinéraires ?
- Le prix excessif que doivent payés (trop généralement) les propriétaires pour une double essieux ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
mika
Messages : 1231
Inscription : 13 mai 2005 18:35
Localisation : FRANCE

Re: Côte caravane

Message par mika » 25 juin 2010 18:47

La 1 ere raison étant qu'en france elles sont destinés en 1 er au Gens du voyage ... Donc une clientelle réduite puisqu'en règle général ils achètent leur caravane neuve, très dur a revendre ensuite puisqu'ils n'ont pas droit au crédit pour une caravane de plus de 5 ans , donc derrière ça ils restent quelques mecs de chantiers qui achètent des 2 essieux a faible prix , ou alors des gens qui veulent mettre une caravane sur un terrain a l'année , là aussi a faible cout, automatiquement les prix s'éffondrent ... Pour le confort , rien n'égal une 2 essieux , l'espace intérieur étant plus volumineux ça la rend de surcrois plus confortable puisque pour le reste on y retrouve la méme chose qu'une simple essieux , pour le wc , c'est juste question d'option... Par contre le soucis du stationnement en France pour une 2 essieux étant connut , il se peut que cela joue sur son prix a l'occaz...

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Côte caravane

Message par Pascal » 25 juin 2010 19:17

Il y a un peu de tout. Quand je regarde les caravanes d'occase en France, j'ai rarement vu de double-essieux orienté tourisme (c'est à dire n'ayant pas subie une utilisation intensive, un équipement normal (il n'y a qu'en france où on voit des caravanes sans wc :shock: )....

Sinon, pour les itinéraires, aucun soucis, cela se faufile bien. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai pris un double-essieu pour ma mère, pour avoir un truc facile à conduire et à manoeuvrer. Même si c'est une petite, une 570
Image

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: Côte caravane

Message par bettyetmichel42 » 25 juin 2010 19:32

bonjour,
@ mme LILI,
en fait c'est un peu pour toutes les raisons que tu cites que le prix des DE d'occasion est tres bas .
on peut rajouter qu'il faut un tracteur adapté et bien sur permis E, et que les concessionnaires n'aiment pas les reprendre ...car tres difficiles a vendre.
il est vrai qu'en voyant les prix, parfois ça ferait presque envie !
michel

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18757
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Côte caravane

Message par Mdame Lili » 25 juin 2010 20:03

Pascal a écrit :Il y a un peu de tout. Quand je regarde les caravanes d'occase en France, j'ai rarement vu de double-essieux orienté tourisme (c'est à dire n'ayant pas subie une utilisation intensive, un équipement normal (il n'y a qu'en france où on voit des caravanes sans wc :shock: )....

Sinon, pour les itinéraires, aucun soucis, cela se faufile bien. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai pris un double-essieu pour ma mère, pour avoir un truc facile à conduire et à manoeuvrer.

Pascal, nous nous connaissons, donc laisse-mi rire lorsque tu écris : Même si c'est une petite, une 570
donne plus de précisions: car tout devient flou actuellement entre la longueur renseignée (intérieure ????) et qui n'a rien à voir avec la longueur avec timon !!! Je précise tout de suite ZUT :D Pascal pour ta future réponse tendancieuse :D :D
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
mika
Messages : 1231
Inscription : 13 mai 2005 18:35
Localisation : FRANCE

Re: Côte caravane

Message par mika » 25 juin 2010 20:18

Quand on parle de caravanes , 570 ,620 ,480 , on exprime toujours la longueur intérieur...

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18757
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Côte caravane

Message par Mdame Lili » 25 juin 2010 22:05

Uniquement pour certaines marques alors !!!
Lorsque je vois les longueurs intérieures de certaines marques et bien cela ne correspond pas du tout.
Pour Disco la longueur intérieure est de 4,70m

Ce que tu affirmes était vais, mais voici quelques années, car actuellement dans la généralité des marques ces normes sont changées !!!!
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
mika
Messages : 1231
Inscription : 13 mai 2005 18:35
Localisation : FRANCE

Re: Côte caravane

Message par mika » 25 juin 2010 23:08

Oui et non , car on peut dire maintenant que ce sont des gammes , comme les 620 par exemple , mon ex-Baronesse 620 faisait 635 , ma Da Vinci 700 , près de 780 .... Mais on ne parle jamais de longueur total avec timon.

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 2 ou 3 essieux »