Demande de conseils en vue d'achat d'une double essieux

Discussions sur les caravanes classiques à 2 ou 3 essieux.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

urban
Messages : 12
Inscription : 02 juil. 2010 22:14
Localisation : 82 Montauban - FRANCE

Demande de conseils en vue d'achat d'une double essieux

Message par urban » 22 juil. 2010 07:35

Bonjour à tout le monde.
Après avoir beaucoup cherché dans ma région toulousaine, il me semble que je vais me décider pour une Fendt 700 de 2001, négociée à 5200e.
Je ne sais pas trop si c'est un bon prix et mon choix n'est pas trop définitif (avis aux suggestions ! :D :D :D :D )
Voilà, je voulais savoir à quoi, en plus des vérifications à faire sur une caravane et rapportées sur ce forum, à quoi je dois faire attention en plus dans l'achat de ce type d'engin à double essieu, s'il vous plaît ?

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18757
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Demande de conseils en vue d'achat d'une double essieux

Message par Mdame Lili » 24 juil. 2010 14:03

La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

urban
Messages : 12
Inscription : 02 juil. 2010 22:14
Localisation : 82 Montauban - FRANCE

Re: Demande de conseils en vue d'achat d'une double essieux

Message par urban » 27 juil. 2010 00:14

Bonsoir, ok, merci pour ces réponses, j'ai tout lu, imprimé les listes de vérification. Demain, je vais voir la caravane et donner un acompte au marchand. Je compte prendre un petit carnet et un appareil photo en plus des objets proposés pour noter tout ce qui me paraît clocher et en exiger la réparation pour le jour de la remise. Je demanderai un compromis de vente et mentionnerai que la vente ne se concluera pas si la caravane dans son ensemble et ainsi que tous ses options et équipements sont incomplets et/ou sont en mauvais état, ou encore en mauvais état de marche (notamment -là je mentionnerai tout ce que j'ai vu clocher-), ce qui devra être vérifié le jour de la remise du véhicule et de tous ses documents à mes bons soins.
Je sens que je vais passer pr un em***deur mais bon... :D

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Re: Demande de conseils en vue d'achat d'une double essieux

Message par fredetcie57 » 27 juil. 2010 06:52

Tu sais, tu risques de ne pas passer pour un em...deur longtemps, si le gars la vend dans l'état...il ne refera rien de plus...au pire il baissera un peu son prix et encore tout dépend la marge qu'il a dessus. Si c'est un marchand, bien se renseigner sur les garanties qu'il propose.
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
mika
Messages : 1231
Inscription : 13 mai 2005 18:35
Localisation : FRANCE

Re: Demande de conseils en vue d'achat d'une double essieux

Message par mika » 11 sept. 2010 18:09

Question importante , 700 platin ou 700 Diamant ?? Clim ou pas ? Le prix me semble correct sinon ...

papybarbus
Messages : 1189
Inscription : 04 mai 2008 08:45
Localisation : Haute Vienne 87 FRANCE

Re: Demande de conseils en vue d'achat d'une double essieux

Message par papybarbus » 16 déc. 2010 09:18

Bibi69009 a écrit :Alors les nouvelles , il s'est passé 3 mois pleins :!: T'as fait affaire ?
Le vendeur n'a pas fini les réparations :mrgreen: ===1

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 2 ou 3 essieux »