Un logement confortable, seul, budget 15000€, laquelle?

Discussions sur les caravanes classiques à 2 ou 3 essieux.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Charly
Messages : 4
Inscription : 30 mai 2008 21:04
Localisation : 91

Un logement confortable, seul, budget 15000€, laquelle?

Message par Charly » 25 oct. 2010 22:27

Bonjour,

Après des heures passées sur le site, je mets mon premier sujet car j'ai besoin de votre avis......

Je dois dans quelques mois prendre un poste qui va m'éloigner de mon domicile.
Pour des raisons personnelles, et par choix, je vais m'orienter vers une caravane.

J'ai actuellement une Eriba Superpuck, et vais devoir passer à une résidentielle.......autrement dit, un autre monde!

La caravane sera abritée dans un local non chauffé, branchée sur eau et électricité.Je l'habiterais seul, la semaine.
Je regarde entre 6m et 6m50. j'ai besoin d'un minimum d'espace (je mesure plus d'un 1m90))...
J'ai quelques préférences pour une Tabbert Puccini, une Fendt Diamant VIP, ou une Dethleff Emotion... Les LMC me semblent moins faciles a trouver. Pour mon budget (15000 €), j'imagine pouvoir trouver un millésime 2006, propre et bien équipé.

Je pose donc la question à ceux qui connaissent ces modèles : laquelle semble la plus facile à vivre, laquelle est réellement habitable, niveau sanitaires, fonctionnalité de la cuisine, rangements....... A priori, mon cahier des charge implique un grand lit, douche conséquente, eau chaude/eau froide, vraies toilettes, clim/chauffage, avec intérieur lumineux (clair?), et largement éclairée. bien entendu, vu ma taille, la longueur du lit peut etre éliminatoire! Bien souvent, les utilisateurs de ces modèles n'ont pas les mêmes contraintes (pas d'utilisation de la cuisine dans la caravane pour nombre de GDV, par exemple!).

J'ai, si nécessaire de quoi tracter, donc pas de problème de ce coté là... (Voiture et permis)

Je suis attentif à toutes vos réponses!!!

Merci,

Charly

sarrasins

Re: Un logement confortable, seul, budget 15000€, laquelle?

Message par sarrasins » 26 oct. 2010 08:55

bonjour charly et bienvenue

je dirais, comme tu as un choix déjà bien arrêté,de chercher et en visitant laisser parler la raison et le cœur.

celle où tu pourras te projeter dans ton futur sera la bonne .
mais pourquoi absolument une DE ? si tu y seras seul une très belle 4 places peut te faire flasher .

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Un logement confortable, seul, budget 15000€, laquelle?

Message par Pascal » 26 oct. 2010 09:09

Je pense qu'en 6m50, c'est mieux en Double essieu et cela permet d'avoir de la place. Par exemple un grand lit et deux dinettes.

Après, il faut voir les modèles et les dispositions intérieures pour voir ce que tu préfères. Et pour le style aussi...
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18764
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Un logement confortable, seul, budget 15000€, laquelle?

Message par Mdame Lili » 26 oct. 2010 13:14

Cette caravane tu n'envisages de ne jamais la tracter ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Charly
Messages : 4
Inscription : 30 mai 2008 21:04
Localisation : 91

Re: Un logement confortable, seul, budget 15000€, laquelle?

Message par Charly » 26 oct. 2010 15:57

Bonjour, et merci pour vos réponses!

A priori, je la tracterais rarement, je me demande si je ne vais pas garder l'Eriba en complément......

Je vais commencer à regarder de prés ce qui se présente à la vente.... Mais pas évident de mettre la main sur les détails de modèles qui ont déjà quelques années (2006,2007...).

La confirmation de ma prise de fonction devrait arriver sous quinze jours, autant anticiper un peu le choix, d'où ma pêche a l'information!

Charly

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Un logement confortable, seul, budget 15000€, laquelle?

Message par Pascal » 26 oct. 2010 16:08

Cela serait dommage de ne pas la tracter régulièrement :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
mika
Messages : 1231
Inscription : 13 mai 2005 18:35
Localisation : FRANCE

Re: Un logement confortable, seul, budget 15000€, laquelle?

Message par mika » 26 oct. 2010 18:33

Salut Charly , ici un sujet qui m'intéresse , pour faire simple , tu as un très bon budget qui te permet un vaste choix !! Moi je te conseillerais une Tabbert Puccini 655 ou une Fendt Diamant 650 et a ce budget tu trouveras facilement de la Fendt de 2008 (Tsd en porte avant qui te permettra l'installation d'un wc a cassette ou un portable) , moins évident pour la Tabbert car généralement plus couteuse...

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Un logement confortable, seul, budget 15000€, laquelle?

Message par Pascal » 26 oct. 2010 18:50

Avec un peu de chance, tu pourras trouver un modèle avec wc...
Tu peux aussi essayer du côté de chez Knaus,
Image

sarrasins

Re: Un logement confortable, seul, budget 15000€, laquelle?

Message par sarrasins » 27 oct. 2010 09:11

http://www.leboncoin.fr/caravaning/1363 ... tm?ca=12_s

celle ci me ferait craquer (plancher chauffant)

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Un logement confortable, seul, budget 15000€, laquelle?

Message par Pascal » 27 oct. 2010 09:16

C'ets un modèle avec truma. Mais elle est sympa
Image

christouraine
Messages : 1728
Inscription : 02 sept. 2007 19:05
Localisation : 37 Tours - FRANCE

Re: Un logement confortable, seul, budget 15000€, laquelle?

Message par christouraine » 27 oct. 2010 11:06

Je me mêle de ce qui ne me regarde pas mais pourquoi précisez-vous, "avec un peu de chance tu trouvera avec wc" ? Il existe des caravanes de cette dimension et de ce prix sans wc ??? :shock: :shock: :shock:
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Un logement confortable, seul, budget 15000€, laquelle?

Message par Pascal » 27 oct. 2010 11:10

oui, à la demande de certains clients....qui av depaire avec certaines dispositions qu'on retrouvent souvent.

Ceci dit, c'est souvent une spécificité de certains marchés... Ailleurs, ce sont des caravanes comme les autres
Image

Charly
Messages : 4
Inscription : 30 mai 2008 21:04
Localisation : 91

Re: Un logement confortable, seul, budget 15000€, laquelle?

Message par Charly » 27 oct. 2010 17:32

Bonjour,

Merci pour le lien, Sarrasins, c'est ce que je vais me mettre à chercher sous peu...
Je suis néophyte sur ce calibre de caravanes, et comme Christouraine, je m'attendais a trouver au moins des toilettes dans un modèle équipé d'une douche...
Donc merci également, Mika, pour l'info, constaté d'ailleurs toute à l'heure lors d'une visite...
Je me suis aperçu que les clients de ces modèles ne cuisinent pas a l'intérieur, donc cuisine très sommaire!

Les Knaus me paraissent moins hautes en standing... J'ai cherché du coté de Hymmer, mais la Nova S est largement hors de portée de mon budget............

Pascal, le Truma, pas un avantage?

Sincères remerciements, vos inter vont à coup sur me permettre de ne pas faire un mauvais choix!

Charly

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Un logement confortable, seul, budget 15000€, laquelle?

Message par Pascal » 27 oct. 2010 17:46

Le truma est basé sur le principe de l'air pulsé alors qu'une chaudière alde est basée sur une circulation d'eau chaude. Fendt, Knaus etc montent des chaudières alde sur certains marchés. C'est plus silencieux et meilleure répartition de la chaleur
Pour le standing, cela dépend mais Knaus n'a jamais recherché cette clientèle d'où des caravanes avec un style plus sobre. Mais la qualité est là et est au top niveau
Image

Charly
Messages : 4
Inscription : 30 mai 2008 21:04
Localisation : 91

Re: Un logement confortable, seul, budget 15000€, laquelle?

Message par Charly » 27 oct. 2010 18:04

ok merci pour l'explication!
Je me suis un peu inspiré dans le choix des marques, de celles qui sont connues pour être habitées a l'année.
Le standing, c'est histoire de ne pas avoir l'impression de camper tout les soirs! Et je pense que les belles boiseries, le cuir clair, les beaux éclairages peuvent y contribuer..Je vais regarder les Knaus...
Dommage qu'il soit difficile de trouver une Polar 620 ou 680 à tracter avec ma Volvo..... :wink:
Charly
Dernière modification par Charly le 27 oct. 2010 19:56, modifié 1 fois.

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 2 ou 3 essieux »