Starcraft

Discussions sur les caravanes classiques à 2 ou 3 essieux.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Omer
Messages : 389
Inscription : 07 nov. 2010 16:18
Localisation : Suisse

Re: Starcraft

Message par Omer » 06 janv. 2011 18:44

Merci pour vos réponses.

Non, j'ai pas spécialement été voir chez LMC, pas plus qu'une autre marque en particulier; vu que je cherche une occase, je prendrai la marque qui viendra dans la configuration que je souhaite...j'ai néanmoins fait le tour de quelques sites de constructeurs, bien évidemment, pour voir ce qu'ils proposaient; certains modèles devant être construits depuis quelques années et disponible peut-être sur le marché de l'occase.
Car (outre le fait que j'ai pas la thune et que je hais les crédits) une caravane semble être comme tous les objets du monde: ça coûte cher à neuf et a perds le tiers, si ce n'est la moitié de sa valeur en 2-3 ans... :evil: malgré que ces objets aient été peu utilisés et en état comme neuf.
J'entretiens donc le secret espoir de trouver une caravane de moins de 5 ans, et en état nickel pour un prix non exorbitant. Mais peut-être je rêve un peu... :roll:
Bien que j'aie trouvé mon ML à un petit prix comparé aux offres habituelles...garanti 12 mois en plus! :mrgreen:
Image
Hobby Prestige 650 Kmfe
Truma TER
Mercedes ML 55 AMG

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34249
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Starcraft

Message par freteurr » 06 janv. 2011 21:08

Bonjour,

Importer une caravane, c'est une chose, mais pour l'immatriculer, c'est une autre histoire car il faut la mettre aux normes du paye ou elle sera immatriculer.
A moins de connaitre du monde dans le pays d'origine du pays de l'immatriculation et qui soit d'accord pour quelle immatricule le véhicule a sont nom.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
piguy
Messages : 1969
Inscription : 01 sept. 2007 11:09
Localisation : Région Neuchâtel - SUISSE

Re: Starcraft

Message par piguy » 07 janv. 2011 17:56

La procédure pour l'immatriculation est simple, il suffit d'avoir une carte grise ou un équivallent et de passer au contrôle technique qui est pareil pour une simple remorque ou une caravane. Seul les équipements routiers sont contrôler, si elle est aux normes d'un autre pays (détendeur gaz, prise 230V,..) pas de problème.
Image
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)

Nos vacances.

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34249
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Starcraft

Message par freteurr » 07 janv. 2011 18:18

Bonjour,

C'est vraiment très simple en SUISSE. ===8 ===8
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Omer
Messages : 389
Inscription : 07 nov. 2010 16:18
Localisation : Suisse

Re: Starcraft

Message par Omer » 08 janv. 2011 00:56

Bibi69009 a écrit :reste a voir si la forme d'une caravane conventionelle te plait ou pas :)

Je pense que je vais acheter une Européenne. Ces Américaines sont bien jolies, mais lourdes et puis je n'ai pas besoin de ces élargisseurs, je compte avoir un auvent. Ça ira comme ça, je veux pas déménager un château pour aller en vacances...de plus, connaissant la qualité de la finition américaine dans les autos... :roll: et puis les boulons qui sont en pouces... :evil:
piguy a écrit :La procédure pour l'immatriculation est simple, il suffit d'avoir une carte grise ou un équivallent et de passer au contrôle technique qui est pareil pour une simple remorque ou une caravane. Seul les équipements routiers sont contrôler, si elle est aux normes d'un autre pays (détendeur gaz, prise 230V,..) pas de problème.

Oui, il n'y a rien d'affolant je crois, côté papiers. Mais par contre, je fais comment pour la ramener? On peut faire des immatriculations provisoires d'un jour, le temps de la ramener et ensuite la passer à l'expertise?
Image
Hobby Prestige 650 Kmfe
Truma TER
Mercedes ML 55 AMG

Avatar de l’utilisateur
piguy
Messages : 1969
Inscription : 01 sept. 2007 11:09
Localisation : Région Neuchâtel - SUISSE

Re: Starcraft

Message par piguy » 08 janv. 2011 16:43

Pour la ramener il y a plusieurs possibilité,
Soit elle est exprtisée, et dans ce cas tu l'immatricules directement à ton nom.

:arrow: Soit tu la ramène avec la plaque de l'ancien propriétaire et tu la lui renvoie par la poste.
:arrow: Soit tu as la possibilté d'obtenir une plaque de garage si tu as une connaissance qui travail dans un garage.
:arrow: Soit tu fais une immatrculation provisoir au service des autos, et il te délivre une plaque pour quelques jours. C'est aussi valable si tu va la chercher à l'etanger, mais renseigne toi au service des autos sur la durée de validité de l'immatrculation, et quels papiers il faut. :wink:
Et ensuite tu l'expertises et l'immatricule à ton nom.
Image
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)

Nos vacances.

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 2 ou 3 essieux »