Demande d'avis

Discussions sur les caravanes classiques à 2 ou 3 essieux.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19592
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Demande d'avis

Message par Pascal » 07 juin 2011 06:28

Si on reste raisonnable et qu'on fait attention dans les descentes, il ne faut pas avoir peur. Mais tant qu'on ne connait pas parfaitement le comportement de son attelage, ben faut mieux ralentir un peu dans les descentes...
Image

olivier58
Messages : 14
Inscription : 22 août 2010 14:26
Localisation : 58 - FRANCE

Re: Demande d'avis

Message par olivier58 » 12 juin 2011 10:34

Bonjour,
ca y est c'est fait !!! Après plusieurs hésitations, simple ou double essieu et après longuement lu les vais des uns et des autres sur les différentes caravane, je me suis décidé et je suis allé chercher une CARAVELAIR PALACE en double essieu. C'est une caravane de 2001, en bon état. Donc hier direction la savoie, et retour cette nuit à 02h00. La route fut longue et stressante. Mais pour une première, ca a été. Premier voyage en roulant tranquille sur autoroute (80-85 kms/h). Quelques inquiétude lorsque qu'un camion ou bus nous double, je sentais la caravane bougeait un peu. Mais avec le d-max, j'avais pas l'impression qu'une caravane de 1t8 était accrochée. maintenant , il ne reste plus qu' nettoyer un peu et à ranger pour se préparer à partir !!!!
je mettrais une photo de l'attelage rapidement ! Ca fait quand même une sacrée longueur !!!
Bonne journée

Avatar de l’utilisateur
floreng
Messages : 1543
Inscription : 24 juil. 2009 11:43
Localisation : Dans une région grise

Re: Demande d'avis

Message par floreng » 12 juin 2011 10:44

Quelqu'un à parlé d'une longueur :?:

Et oui, ça bouge, vue le volume, c'est normale, mais les amortisseurs sont probablement fatigués.

Les 1T8 n'y étaient certainement pas, puisque vide, non ?
Lorsqu'elles y seront, tu les sentira probablement un peu plus, surtout si tu augment la vittesse.

En tenant mieux sa droite lorsque l'on est dépassé, on limite le mouvement.

Perso c'était vraiment le pied lorsqu'on l'a ramené vide, mais maintenant qu'elle roule chargée, c'est plus délicat.
Image
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19592
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Demande d'avis

Message par Pascal » 12 juin 2011 11:31

J'ai conduit une fois la mienne presque complètement vide sur 1800km quand je l'ai acheté et je n'ai pas vu de différence notable maintenant qu'elle est chargée (300kg de plus en général) Peut-être un peu moins à l'aise en virage très serré (30 à 40kg de plus sur le toit) mais sur autoroute pas de différence au niveau stabilité.
Normalement, si le chargement est bien situé, on ne doit pas sentir de différence...
Et avec ce genre de caravane on roule vraiment facile à 100-110. Il y a quelques semaines j'ai fait de l'autoroute avec un fort vent de travers et à 100-110 aucun soucis, à peine un léger mouvement en doublant les camions. C'était vraiment le pied. (mais je tractais avec une voiture qui devait faire entre 1700 à 1800kg ce jour-là)
Image

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 2 ou 3 essieux »