fendt VS tabbert

Discussions sur les caravanes classiques à 2 ou 3 essieux.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
megane
Messages : 5
Inscription : 03 juil. 2011 09:43
Pays : France

fendt VS tabbert

Message par megane » 03 juil. 2011 10:12

alors voila après pas mal de recherche et en tant que novice il me semble que ces deux marques (ci dessus) sont celles qui offrent le plus de surface
je vous explique ma recherche et mon projet brièvement afin que vous puissiez me conseiller et me faire part de vos expériences

l'année prochaine nous devons faire de gros travaux sur notre maison et la quitter pour 4 mois environ
tant qu'a choisir la période, nous avons opté pour l'été afin que nous puissions savourer pleinement les joies du camping et des BBQ !!!
pour le coup ne ne partirons pas loin puisque notre lieu de résidence sera le fond du jardin :wink: avantage certain car nous aurons en raccord eau et électricité

nous sommes 3 : un couple et une ado qui a très envie de dormir dehors en tente plutôt qu'avec ses parents :!: (+2 chiens 3 chats )
le choix de la caravane s'est porté sur une implantation plus que sur une marque et j'ai relevée fendt platin diamand et tabbert
nous voudrions un salon en U dans le fond de la caravane avec la chambre lit deux places à l’extrémité
avoir douche et WC
question cuisine j'avoue que ça m’inquiète ....aucune ont de la place réellement ...

en gros voila
pas besoin de rouler pas de soucis de ptac ect ...nous sommes juste à la recherche d'une habitation mobile en fait .
nous pensons garder cette caravane et aménager réellement le fond du jardin pour recevoir de la famille lorsque nous sommes "trop " au complet dans la maison

question fonctionnement je ne sais absolument pas comment ça fonctionne une caravane ...
wc
douche
frigo
ect .....
peut on avoir internet ?

coté budget on a 5000 maxi 6

megane
Messages : 5
Inscription : 03 juil. 2011 09:43
Pays : France

Re: fendt VS tabbert

Message par megane » 03 juil. 2011 10:49

MERCI pour tes précisions
le auvent oui ce serait vraiment super (au moins pour laisser les chiens dehors !)

val de loire n'est pas très présent en Bretagne ou pas dans le budget . ma source principale étant le bon coin j'avoue l'avoir écartée de ma recherche

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Re: fendt VS tabbert

Message par fredetcie57 » 03 juil. 2011 10:55

Il faut au préalable se renseigner à la maire pour savoir si c'est possible. Même si tu es chez toi, ce n'est pas toujours légal, dans un lotissement également il peut y avoir une clause spécifique.
Pour le problème de PTAC, il faut tout de même la mettre en place, ça peut être vite résolu mais ce n'est pas à négliger.
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

megane
Messages : 5
Inscription : 03 juil. 2011 09:43
Pays : France

Re: fendt VS tabbert

Message par megane » 03 juil. 2011 18:04

OK j'entends bien
je ne suis pas en lotissement , mon jardin fait 4000m² avec des arbres et rien n'est franchement trop visible si on veut vraiment se cacher
j'irais jeter un oeil en mairie tout de même
ici c'est assez courant de voir un mobil dans le jardin le temps des travaux , ce serait le diable si pour une caravane , même grande on me faisait une remarque .

pour la val de loire je n'ai rien contre , a voir le moment venu si il y en a dans le secteur et a combien
idéalement j’espère trouver une occasion a plus ou moins 200km de la maison

côté budget a combien pensez vous que ça se trouve une grande caravane comme ça ?
(propre et habitable sans travaux )
suis-je dans les clous ou pas avec mes 5000€

pour les versions par exemple y a t'il des caravanes qui ne possèdent pas les wc /douche ? si oui lequels en sont équipées d'office ?

Avatar de l’utilisateur
jcc22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5476
Inscription : 18 févr. 2011 01:40
Pays : France
Localisation : France

Re: fendt VS tabbert

Message par jcc22 » 03 juil. 2011 19:14

Bonjour

Les grandes Fendt ont souvent la douche mais pas le WC chimique c'est un choix de la clientèle habituelles de ces caravanes, mais ce n'est pas obligatoire, certaines ont aussi le WC.

Pour le auvent tu peux prendre un auvent partiel (il ne fait pas toute la longueur si la caravane est très grande) !

Pour la cuisine, elles sont très fonctionnelles et on s'y fait très bien, mais durant l'été vous ferez comme les campeurs la cuisine dehors ou sous l'auvent ça évite de salir et aussi les odeurs dans la caravane.
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34248
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: fendt VS tabbert

Message par freteurr » 03 juil. 2011 19:26

Les FENDT, TABBERT, VAL de LOIRE, DETHLEFFS, CARAVELAIR prestige et Palale, sont des marques très privilégier par les gens du voyage, forains et les cirques.
Donc, ça sera plutôt difficile de trouver des caravanes avec cabine de douche et WC.
Pour la taille de la cuisine, tout dépend des personnes. Certaines personnes critique plutôt la tailles des plaques de cuisson. Il y a quand même beaucoup de monde qui cuisine dans la caravane. Mais les gens du voyage ne font généralement pas de cuisine dans la caravane mais plutôt dans la camionnette ou dans la remorque qui contient tous les équipements (lave-vaisselle, lave-linge, cuisine).
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: fendt VS tabbert

Message par Pascal » 04 juil. 2011 08:06

Pour les wc, c'est vrai que les fendt et consoeurs vendues sur le marché français n'ont souvent pas de wc (alros que bien sûr c'est d'origine dans les autres pays).
Pour la cuisine, normalement quand on arrive dans ces dimensions le meuble cuisine est d'assez belle taille et y faire la cuisine n'est pas un problème même si on n'a pas un plan de travail comme à la maison
Image

panoramix
Messages : 11
Inscription : 16 juil. 2011 10:15
Pays : France

Re: fendt VS tabbert

Message par panoramix » 16 juil. 2011 11:01

Salut,

Etant exactement dans le même cas que toi (acheter une caravane pour rénover notre maison) étant aussi de bretagne... et nous avions le même budget que toi, bcp de similitudes...

Notre choix c'est porté sur une Fendt platin de 2001 qui a comme accesoires : douche pas de wc clim chaffage frigo salon cuir ecran plat attache alko 4pneus neufs...etc la salle de bain et les plaques de cuisson n'ayant jamais servis.

Nous l'avons acheter à des gens du voyage, et sincèrement avec eux il n'y a pas bcp de surprise (caravane toujours entretenue, c'est propre ça sent bon etc... ) les choses à vérifier c'est que malgré que ça n'ai jamais été branché il faut vérifier si ça marche.

On a vu 7 caravanes avant d'acheter celle là, une tabbert et plusieurs Fendt, et notre choix c'est porté sur une fendt pour plusieurs raisons :

AVANTAGES FENDT
- Les fendts ont plus souvent des douches (des vraies douches )
- Elles ont une impression plus spacieuse
- Plus modernes, je parle de l'extérieur la première caravane qui nous a plus est une Tabbert contesse 600 de 2002, elle était très bien, mais pas de douche gros inconvénient. Et sa couleur extérieur (jaune passé...) qui font des tabbert (c'est ce qu'on m'a dit... ) plus dure à vendre... je ne sais pas j'en suis pas encore là... :D
- Les fendt de 2001 et après on bien souvent la clim (je ne sais pas si c'est utile ou efficace mais c'est un plus )
- Comme tu l'as dis en bretagne les fendt sont plus présentes.
- notre fendt platin nous a couté 4200€

INCONVENIENTS
- Pas facile de trouver un auvent pour des coucou de cette taille là... (fendt ou tabbert )
- Pas de WC mais peu de caravanes en on, et peu de gens en veulent.
- promiscuité 17,5 m² à deux... faut si faire


Enfin Voila, si je peux te donner une dernière info et pas des moins importante :

A Lanion il y a une Platin de 2003 à 5000€ elle est NIKEL on a été la voir, pas ou presque pas de défaults, tout fonctionne (eau gaz elec ) elle est dans un camp de gens du voyage et elle est vraiment clean.
Nous ne l'avons pas prise car notre budget à nous était de 4500€ et on ne pouvait pas le dépasser, et il vends sa caravane à prix ferme... mais y a de quoi, elle est vraiment bien

J'espère avoir été assez précis dans ton choix et à l'occase si tu veux échanger, n'hésite pas à me contacter.

@++

Lionel

panoramix
Messages : 11
Inscription : 16 juil. 2011 10:15
Pays : France

Re: fendt VS tabbert

Message par panoramix » 16 juil. 2011 11:04

par contre j'ai oublier, la caravane en question elle est sur Lanion mais elle est enregister sur la commune de Lesneven 29260

@+

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34248
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: fendt VS tabbert

Message par freteurr » 16 juil. 2011 11:10

Entre une TABBERT et une FENDT. Moi, je préfère les TABBERT car j'adore le look avec le toit arrondi.
Je ne sais pas si les TABBERT en France peuvent être personnalisé en fonction aux goûts des clients.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

panoramix
Messages : 11
Inscription : 16 juil. 2011 10:15
Pays : France

Re: fendt VS tabbert

Message par panoramix » 16 juil. 2011 11:37

Merci Pierre,
Je pense avoir fait un bon achat au vu du prix et de la caravane...


En effet je n'ai pas préciser, les GDV n'en veulent pas car ils en ont pas le besoin (toujours sur camps avec sanitaires... )

mais il est vrai que nous aussi nous avons hésiter entre Tabbert et Fendt, mais après c'est comme une voiture d'occasion tu trouve celle qui te convient, tant par les options , la motorisation, ce que tu veux en faire etc...
Après que ça soit Tabbert Fendt Dethleffs Hobby Val de Loire ceux sont tous des grandes marques qui offre plus ou moins les même prestations seulles change les options...

Lionel

Avatar de l’utilisateur
mika
Messages : 1231
Inscription : 13 mai 2005 18:35
Localisation : FRANCE

Re: fendt VS tabbert

Message par mika » 16 juil. 2011 11:48

c'est un bon choix , en revanche il est clair que si j'avais a acheté une caravane d'un certain age , comme ici , 10 ans , je pencherais plutot sur du Tabbert , pas parce que je suis fan de la marque , mais simplement et il est reconnu qu'elles vieillissent beaucoup mieux surtout la gamme jaune "passé" , je ne vois pas en quoi le jaune serait passé , regarde pas mal de Fendt et là tu verras que les couleurs passent , plus vite que le temps ... Pour ce type d'achat je t'aurais directement conseillé la Baronesse a partir de 1999 d'origine avec clim , douche , évitait la Comtesse , très peu équipée... Je rejoins aussi ton avis sur le coté plus fonctionnel est spacieux de la Fendt... Si la douche et son installation a peu servie , je te conseille de bien révisé celle ci car tout est fait de plastique (tuyau, raccords ,colliers...) avec l'age ça peu avoir tendance a sécher et vite se craquer...

panoramix
Messages : 11
Inscription : 16 juil. 2011 10:15
Pays : France

Re: fendt VS tabbert

Message par panoramix » 16 juil. 2011 12:14

mika a écrit :c'est un bon choix , en revanche il est clair que si j'avais a acheté une caravane d'un certain age , comme ici , 10 ans , je pencherais plutot sur du Tabbert , pas parce que je suis fan de la marque , mais simplement et il est reconnu qu'elles vieillissent beaucoup mieux surtout la gamme jaune "passé" , je ne vois pas en quoi le jaune serait passé , regarde pas mal de Fendt et là tu verras que les couleurs passent , plus vite que le temps ... Pour ce type d'achat je t'aurais directement conseillé la Baronesse a partir de 1999 d'origine avec clim , douche , évitait la Comtesse , très peu équipée... Je rejoins aussi ton avis sur le coté plus fonctionnel est spacieux de la Fendt... Si la douche et son installation a peu servie , je te conseille de bien révisé celle ci car tout est fait de plastique (tuyau, raccords ,colliers...) avec l'age ça peu avoir tendance a sécher et vite se craquer...

Je suis d'accord avec toi, mais étant débutant, je ne connais pas les historiques des marques de caravanes.
Ce que je veux dire par jaune passé n'est pas que la couleur en elle même est passée, mais plus sur l'avis que j'ai eu sur les caravanes de cette couleur là... les gens m'ont dis :" elle fait un peu dépassée cette couleur " .
Après comme je l'ai préciser mon premier choix était une tabbert de 2002 contesse 600, très bien finie etc... mais pas de douche, c'est pour ça que je précise qu'une caravane c'est comme une voiture ou une maison qu'on achète il en faut pour tout les goûts et tout les choix...
Mais sinon merci beaucoup pour les conseils, je vais faire attention à tout ça...

Comme toi aussi Megane fait attention à pleins de petits détails qui lorsque l'on trouve une caravane bien habiller, on a tendance à oublier de regarder en dessous des vêtements... excuse moi pour la métaphore mais vous comprendrez... ===1

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 2 ou 3 essieux »