2 essieux et montagne

Discussions sur les caravanes classiques à 2 ou 3 essieux.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

anouk
Messages : 37
Inscription : 30 juil. 2011 08:13
Pays : France
Localisation : Grenoble,
Contact :

2 essieux et montagne

Message par anouk » 31 juil. 2011 14:38

Je poursuis ma recherche, nous sommes toujours 5 et allons l'utiliser l'hiver (nous sommes de Grenoble) et je fais des courses de chiens de traineaux.
Véhicule : Mercedes Vito 4*4
comment roulez vous avec ces caravanes de 6m ?
Averso plus 510 TK - Jungle edition - Vito 4 115 CDI 150cv 4matic

de.rene
Messages : 1919
Inscription : 09 avr. 2010 22:26
Localisation : 67 - piemont Vosges du Nord

Re: 2 essieux et montagne

Message par de.rene » 31 juil. 2011 20:27

t'usera un peu plus vite tes pneus, car dans les virages ressérés, il se produit un ripage, donc tu fera comme les poids lourds, tu y laisseras de la gomme.

===3

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: 2 essieux et montagne

Message par Pascal » 04 août 2011 19:05

Aucun soucis en montagne. On ne laisse pas vraiment plus de gomme dans les lacets, en tout cas moins que quand on manoeuvre serré sur un parking ou camping. En tout cas, au niveau usure des pneus, faudrait vraiment rouler beaucoup en montagne pour user les pneus vite au point que cela deviennent vraiment un problème car sinon, cela sera plus un problème d'âge pour les pneus que d'usure de la gomme.
Ceci dit, j'ai fait ces vacances pas mal de route de montagne en Norvège, jamais eu de problème et avec les 2 essieux, pas trop de soucis de garde au sol sur les épingles raides sur l'intérieur. faut juste une bonne tractrice devant. Et perso, en descente, d'avoir 4 tambours au lieu de 2, c'est un avantage
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: 2 essieux et montagne

Message par freteurr » 04 août 2011 19:17

Avec la TABBERT 550 double essieu (5,50 m plus la flèche), nous avons fait de la montagne en Lozère. Les pneus était tout neuf cette année là.
Nous avions fait des virages en épingle à cheveux, nous n'avons pas eu ou pratiquement pas eu de ripage des pneus
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: 2 essieux et montagne

Message par Pascal » 04 août 2011 19:27

Normal, sur une épingle en fait l'angle entre la voiture et la caravane est souvent faible alors que par exemple, sur une manoeuvre de parking, on arrive quasiment à 90 degrés: la flèche arrive à toucher le pare-choc de la voiture et là, les pneus rippent pas mal.
Image

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 2 ou 3 essieux »