votre avis sur l'achat caravane par rapport à la tractrice

Discussions sur les caravanes classiques à 2 ou 3 essieux.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: votre avis sur l'achat caravane par rapport à la tractri

Message par Pilou » 02 sept. 2011 23:47

lafamillia a écrit :ok, merci pour l'info, je ne savais pas qu'on ne pouvait pas cumuler un store et un auvent.
Dimanche nous allons voir celle ci http://www.leboncoin.fr/caravaning/227271318.htm?ca=6_s .
6.50 m
Elle n'a pas de auvent.
Elle a clim jour/nuit (c'est ce que m'a dit le propriétaire), je pensais que la clim on la met ou on la met pas, mais qu'il y a une position jour/ nuit ?
Double vitrage
eau chaude
stabilisateur intégré
Grand salon en U
Banquette ( il ne sait pas si elle est convertible), même si elle ne l'est pas,il y a surement moyen d'allonger .
lit 2 places.
6400 € à négocier, je pensais la négocier à 6000€.
Bon week end à tous
virginie
Pas assez de places de couchage pour vous, je crois :?

Et puis j'ai l'impression qu'il manque une baie :roll: :?:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
lafamillia
Messages : 41
Inscription : 16 juin 2011 14:36
Pays : France
Localisation : 29 Rédéné

Re: votre avis sur l'achat caravane par rapport à la tractri

Message par lafamillia » 07 sept. 2011 15:42

suite visite de la caravane http://www.leboncoin.fr/caravaning/2272 ... ca=6_s%20.
Grosse déception 4 h de route aller retour pour rien. la caravane était soit disant nikel, à 6400€ on c'est dit on ne va pas tombé sur une épave, et bien si.
Les plastiques autour de la caravane étaient fêlés ou cassés, vérin de lanterneau ne fonctionnaient pas, la caravane était soit disant utilisé pour les vacances, mais il y avait plein de linge sale à l'intérieur(odeur très désagréable), à se demander si la caravane était à eux car ils y avait plein de chose qu'il ne connaissaient pas (banquette dépliable ou pas, branchement eau, réservoir eau, ....
La carte grise n'était pas non plus avec eux. La caravane n'avait pas été entretenue.
Du coup, j'ai contacté 2 concessionnaires dans ma région qui font le double essieux, pour me trouver une caravane avec un grand lit 2 places, lit superposé et salon en u, on verra bien, je continu à regarder sur le bon coin.
Au revoir.
Virginie
ImageImagecara fendt platin 7 m tirée par volksvagen caravelle 130 ch din et 9 ch fiscaux à 3500tr/min - couple 340 Nm à 2000tr/min - 5 cylindres transmission boite manuelle 6 vitesses

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34267
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: votre avis sur l'achat caravane par rapport à la tractri

Message par freteurr » 07 sept. 2011 15:49

Je met le bon lien de l'annonce : http://www.leboncoin.fr/caravaning/227271318.htm?ca=

Effectivement, les annonces qui contiennent la mention bonne état ou état neuf, il y a personnes prennent ça avec précaution, même pour les voitures. :wink:
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Messages : 1470
Inscription : 11 déc. 2009 23:13
Localisation : Charente * FRANCE

Re: votre avis sur l'achat caravane par rapport à la tractri

Message par Pat16 » 07 sept. 2011 20:11

Bonsoir :wink:
Et oui, je le dis souvent: "Bon état", "Excellent état", tout ça dépend pour qui, certains vendent des poubelles et les trouvent en bon état :roll: :twisted: .
Pat.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34267
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: votre avis sur l'achat caravane par rapport à la tractri

Message par freteurr » 07 sept. 2011 20:31

Nous n'avons pas le même dictionnaire entre vendeur et acheteur.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Messages : 1470
Inscription : 11 déc. 2009 23:13
Localisation : Charente * FRANCE

Re: votre avis sur l'achat caravane par rapport à la tractri

Message par Pat16 » 07 sept. 2011 21:12

"Ah, p'téte bien" :wink: .
Pat.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

Avatar de l’utilisateur
lafamillia
Messages : 41
Inscription : 16 juin 2011 14:36
Pays : France
Localisation : 29 Rédéné

Re: votre avis sur l'achat caravane par rapport à la tractri

Message par lafamillia » 03 oct. 2011 14:15

Bonjour,
Nous voilà de retour après moult recherche au niveau configuration, notre cœur balance pour une hobby prestige 650 umfe ou une fendt platin 700 m. Nous n'avons pas fait d'autre visite, je me suis contenté pour l'instant de regarder les annonces, comparer les prix, téléphoner pour plus de renseignement, ceci pendant tout le mois de septembre. J'ai l'impression que les vendeurs se bousculent, ils sont pressé de vendre lorsque je les ai au téléphone, souvent ils en on déjà commandé une neuve.
Je pense que nous allons augmenter le budget, au départ nous avions dit 6000 € mais je m’aperçois que les caravanes peu chère sont souvent des caravanes qui sont utilisée en habitation et donc s'abime beaucoup plus vite.
Nous avons trouvé celle ci tout près de chez nous
http://www.leboncoin.fr/caravaning/240264637.htm?ca=6_s J’espère pouvoir faire baisser le prix. Sur ce type de caravane nous pensons enlever l'enfilade de meubles bas pour mettre un canapé clic clac.
J'espère que pour les prochaine vacances ===3
A bientôt.
Virginie
ImageImagecara fendt platin 7 m tirée par volksvagen caravelle 130 ch din et 9 ch fiscaux à 3500tr/min - couple 340 Nm à 2000tr/min - 5 cylindres transmission boite manuelle 6 vitesses

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19638
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: votre avis sur l'achat caravane par rapport à la tractri

Message par Pascal » 03 oct. 2011 14:23

C'est un modèle français sans wc k7 :roll:
Image

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Messages : 1470
Inscription : 11 déc. 2009 23:13
Localisation : Charente * FRANCE

Re: votre avis sur l'achat caravane par rapport à la tractri

Message par Pat16 » 03 oct. 2011 15:05

Bonjour :wink:
Oui à moins que vous n'y attachiez aucune importance, mais avec un wc cassette c'est quand même appréciable :roll: :wink: , je ne pourrai plus m'en passer :roll: . (il est vrai que dans ces modèles, beaucoup n'en ont pas :roll: ).
Pat.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

Avatar de l’utilisateur
lafamillia
Messages : 41
Inscription : 16 juin 2011 14:36
Pays : France
Localisation : 29 Rédéné

Re: votre avis sur l'achat caravane par rapport à la tractri

Message par lafamillia » 03 oct. 2011 15:16

Dans le domaine wc je n'y connais rien, c'est vrai que ce doit être pratique. Entre les cassettes, les broyeurs je ne sait pas si il en existe d'autre. Si vous pouviez éclairer ma lanterne à ce niveau :idea: . Les différences, comment ils se vident ....
Merci
Virginie.
ImageImagecara fendt platin 7 m tirée par volksvagen caravelle 130 ch din et 9 ch fiscaux à 3500tr/min - couple 340 Nm à 2000tr/min - 5 cylindres transmission boite manuelle 6 vitesses

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19638
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: votre avis sur l'achat caravane par rapport à la tractri

Message par Pascal » 03 oct. 2011 16:10

Dans 95 ou 99% des caravanes, c'est à k7. C'est pratique car facilement transportable pour le vider et les camping sont équipés d'un vidoir.
Sinon, c'est à broyeur ou dépression mais plus rare. Mais quand il y a un réservoir fixe (ce qui est le cas de l'autre côté de l'Atlantique), il faut pouvoir se positionner avec son véhicule très près d'un endroit prévu pour vider.
Bref, je conseille un wc à K7 et on peut toujours avoir 2 k7 pour plus d'autonomie et ne pas se soucier de savoir la première va être pleine pile poil la nuit où on est en libre à un endroit dépourvu de wc etc....
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34267
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: votre avis sur l'achat caravane par rapport à la tractri

Message par freteurr » 03 oct. 2011 16:20

Pour les WC à cassette, il faut prendre un modèle en fonction de l'aménagement du cabinet de toilette.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Messages : 1470
Inscription : 11 déc. 2009 23:13
Localisation : Charente * FRANCE

Re: votre avis sur l'achat caravane par rapport à la tractri

Message par Pat16 » 03 oct. 2011 20:49

Bonsoir :wink:
Les broyeurs :roll: , connais pas :oops: , mais le wc K7 est vraiment très pratique, la cassette a une bonne contenance (15L, si je ne me trompe pas), tu la retires par la trappe extérieure de la cara, prévue à cet effet, et tu la roules jusqu'au vidoir et le tour est joué, tu remets un peu de produit, un peu d'eau et c'est reparti 8) .

Le wc dans la roulotte c'est comme le mover quand on y a goûté on ne peut plus s'en passer :wink: .
Pat.
ps: enfin pour le mover, pour l'instant la moitié est partie chez Narbonne, le moteur droit a des signes de faiblesse :cry:
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19638
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: votre avis sur l'achat caravane par rapport à la tractri

Message par Pascal » 03 oct. 2011 21:02

Les wc à broyeur sont montés sur certains cc, mais c'est assez rare mais c'est plutôt de l'autre côté des alpes.Sinon, oui, une caravane sans wc, euh.... Pour le mover, j'en ai pas, j'ai assez de télécommandes comme cela et suis trop pressé quand je m'installe :wink:

Pour la k7, c'est pas forcément idiot d'en avoir 2. J'en ai une de secours dans le coffre sur flèche, c'est pratique et on ne pose pqs le dilemne de quand vider
Image

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Messages : 1470
Inscription : 11 déc. 2009 23:13
Localisation : Charente * FRANCE

Re: votre avis sur l'achat caravane par rapport à la tractri

Message par Pat16 » 03 oct. 2011 21:53

C'est vrai que l'idée d'une seconde cassette est bonne, pour plus d'autonomie :roll: :wink: , en ce qui me concerne, largement assez d'une pour un w.e. (ou alors c'est mauvais signe :lol: ).
Pat.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 2 ou 3 essieux »