Campings acceptant les 2 essieux

Discussions sur les caravanes classiques à 2 ou 3 essieux.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
goodgamel
Messages : 91
Inscription : 24 févr. 2006 00:16
Localisation : grenoble/france

Campings acceptant les 2 essieux

Message par goodgamel » 03 avr. 2012 04:18

Bonjour à tous,

Seriez vous d'accord de partager vos expériences afin de recenser les campings acceptant les 2 essieux (et les refusant)? je pense que ça aiderait beaucoup d'entre nous.

Merci d'avance.
Caravane TABBERT Baronnesse 570 de 2001 ; Fourgon Ford Transit 115cv de 2010.

Gluard
Messages : 330
Inscription : 19 août 2008 19:31
Localisation : 08440 Lumes - FRANCE

Re: Campings acceptant les 2 essieux

Message par Gluard » 03 avr. 2012 09:00

Bonjour
Je pense que c'est (peut-être ) faisable , mais quel travail si tu veux répertorier tous les campings
Lorsque je tractais encore ma double essieu , j'avais pour habitude de toujours téléphoner avant de me présenter , en signalant le gabarit de mon attelage , certains campings ont très peu d'emplacements pour loger une grosse caravane et sa voiture , rentabilité oblige :wink:
Je peux t'en donner un qui les refusent, s'il n'a pas changé de politique depuis l'an dernier :
le point du jour à Marville-franceville 14 , qui m'avait dit les refuser a partir de 2011
Bonne initiative . Amitié . Gluard

Bonaud

Re: Campings acceptant les 2 essieux

Message par Bonaud » 03 avr. 2012 11:21

@ goodgamel

C'est un très gros boulot que tu veux entreprendre, d'autant que dans les Topics de présentation des campings, en général les membres du forum indiquent ce genre de choses....

Puis tu as aussi ceux qui ne les refusent pas officiellement, mais qui pratiquent un tarif prohibitif tel que les possesseurs de D.E. vont voir ailleurs !

Par exemple ici :
http://www.camping-indigo.com/fr/tarifs ... 9A147BA9A0

Supp. double essieu 40,50 € en sus du tarif normal...
Et encore l'an passé il y avait 40 € de supplément pour les 4x4 !!!

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Campings acceptant les 2 essieux

Message par freteurr » 03 avr. 2012 11:38

Effectivement, ça demande beaucoup de travail.

Sur le forum, j'ai présenté deux campings, je n'ai pas écrit si le camping accepté les doubles essieux ou pas.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Campings acceptant les 2 essieux

Message par Pilou » 03 avr. 2012 15:35

à ce jour, je n'ai essuyé q'un refus, et encore, pour des raisons de taille, pas à cause de l'essieu de plus :wink:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19610
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Campings acceptant les 2 essieux

Message par Pascal » 03 avr. 2012 16:45

Oui, pas trop de soucis. Je me pointe et on voit. Et puis pour certains campings, ben franchement je préfère dormir sur une aire d'autoroute...
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18754
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Campings acceptant les 2 essieux

Message par Mdame Lili » 03 avr. 2012 20:26

Pilou a écrit :à ce jour, je n'ai essuyé q'un refus, et encore, pour des raisons de taille, pas à cause de l'essieu de plus :wink:
Je peux te dire que tu as eu beaucoup de chance, car moi j'en connais quelques-uns et pas uniquement des municipaux.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

goodgamel
Messages : 91
Inscription : 24 févr. 2006 00:16
Localisation : grenoble/france

Re: Campings acceptant les 2 essieux

Message par goodgamel » 03 avr. 2012 21:55

Pilou a écrit :à ce jour, je n'ai essuyé q'un refus, et encore, pour des raisons de taille, pas à cause de l'essieu de plus :wink:

@pilou

Déja ta caravane a des dimensions et un poids raisonnable et un look plutôt "vacances" . je parle plutôt des 2 essieux avec 2m50 de largeur , 2m75 de hauteur et plus de 8 m hors tout en longueur.

@tous

j'ai fait une recherche rapide sur le net, c'est hallucinant:

-les municipaux refusent quasi systématiquement.

-certains privés acceptent et le prévoient sur leur site mais à un prix prohibitif (40 euros voir 60! par jour).

-certains accepteraient peut être mais l'accès n'est pas possible (route secondaire interdite aux PL, problème de hauteur , étroitesse de la route , route en lacets , dévers à l'entrée du camping , emplacement trop petits ou en dévers...etc)

-ils doit y en avoir qui acceptent si il a de la place et c'est tout . je ne vois pas ou est le problème de les signaler sur un topic dédié si vous avez été bien accueilli.

Je ne demande pas une liste exhaustive , mais si on arrive à referencer à tous 30 ou 40 camping en france , ce serait bien pour l'interêt de tous.


Maintenant , si vous pensez que ça n'a aucun interêt , tant pis.
Caravane TABBERT Baronnesse 570 de 2001 ; Fourgon Ford Transit 115cv de 2010.

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Campings acceptant les 2 essieux

Message par freteurr » 03 avr. 2012 22:01

Dans cette rubrique "Campings et tourisme en France", j'ouvre un sujet pour les campings qui accepte les doubles essieux, avec la mention sans surtaxe. :wink:
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

goodgamel
Messages : 91
Inscription : 24 févr. 2006 00:16
Localisation : grenoble/france

Re: Campings acceptant les 2 essieux

Message par goodgamel » 03 avr. 2012 22:04

Rapidité et précision!!! , un grand merci freteurr !
Dernière modification par freteurr le 01 juil. 2012 01:26, modifié 1 fois.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.
Caravane TABBERT Baronnesse 570 de 2001 ; Fourgon Ford Transit 115cv de 2010.

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Campings acceptant les 2 essieux

Message par freteurr » 03 avr. 2012 22:13

J'ai ouvert le sujet, il reste à complété avec les informations demandé :arrow: Il faut quelques informations concernant le camping : le numéro du département, le nom de la ville, le nom du camping, l'adresse du site du camping (si il s'agit d'un camping municipal, les informations du camping peut ce trouvé sur le site de la commune).
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Gluard
Messages : 330
Inscription : 19 août 2008 19:31
Localisation : 08440 Lumes - FRANCE

Re: Campings acceptant les 2 essieux

Message par Gluard » 04 avr. 2012 09:13

bonjour
pour essayer de faire avencer un peu le smilbick :)
je consulte le guide ACSI , je pense qu'on peut déjà éliminé pratiquement tous les campings donnant le V dans ( reglement situation terrain et végétation )
Reste ensuite à rechercher si ceux qui ont le X acceptent les doubles essieux , je ne vois pas pourquoi ils les refuseraient , puisqu'ils acceptent les campings cars de + de 8 m et + de 4 t . cess derniers ayant souvent un double essieu à l'arrière
Bonne semaine . Gluard

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 2 ou 3 essieux »