qu'en pensez-vous ??

Discussions sur les caravanes classiques à 2 ou 3 essieux.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

David 75
Messages : 123
Inscription : 21 mars 2010 18:55
Localisation : Paris XIII - FRANCE

qu'en pensez-vous ??

Message par David 75 » 31 oct. 2012 13:05

Bonjour à toutes et à tous ,

Comme vous le savez , je me suis séparé de mon LMC en Avril dernier car elle était un peut trop grande pour faire de la route et certain camping me refusait leur accès ......................... , me voici donc en quête d'une nouvelle résidence mobile mais qui contrairement à ma LMC qui me servait 6/7 mois de l'année pour les W-E et 5/6 semaines l'été , ne me servira que pour les vacances , donc je recherche une caravane plus petite , pas trop chère , en bon état et toujours en 2 essieux ..................... j'ai trouvé ça :

http://www.leboncoin.fr/caravaning/3854 ... tm?ca=12_s

Qu'en pensez-vous ?? j'ai contacté les propriétaires qui son visiblement très " maniaques " , la cuisine n'a jamais servi ainsi que la salle de bain , les coussins étaient recouvert pour ne pas être tâché etc ........ , c'est une première main , équipée pour le froid car losqu'ils l'ont acheté c'était pour les sports d'hivers ( isolation renforcée ) , les pneus sont neufs , toujours remisée sous hangard hors périodes d'utilisation , vendue avec un auvent agé de 2 ans .........................

Ils m'ont envoyé pas mal de photos et elle a l'air vraiment très propre , je vais la voir demain , mais par rapport au prix qu'ils en demande , pensez-vous qu'il est correct pour une caravane de 1984 ou puis-je essayer de le négocier une fois sur place ??

Ha , j'oubliais , le réfrigérateur est HS , mais d'après ce qu'ils m'ont dit ils en ont acheté un de rechange mais qu'ils n'ont pas instalé car le Mr à des problème de santé et ( c'est aussi la raison de la vente ) , et ne peut plus trop faire d'efforts ..................... pas trop chiant à remplacer ??

Merci d'avance de vos réponses ,

David
Ssangyong - Rodius 4X4 / 2,7 L / 165 cv - Burstner 570 TF

Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: qu'en pensez-vous ??

Message par freteurr » 31 oct. 2012 13:17

Cette caravane semble intéressante.

Concernant le remplacement du réfrigérateur, nous l'avons fait dans la TABBERT.
Entre l'ancien et le nouveau, c'était bien différent. Le nouveau était plus grand et fallait adapté l'emplacement pour le nouveau réfrigérateur.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

David 75
Messages : 123
Inscription : 21 mars 2010 18:55
Localisation : Paris XIII - FRANCE

Re: qu'en pensez-vous ??

Message par David 75 » 31 oct. 2012 14:20

Les campings refusent plus facilement une 2 essieux " récente " de près de 9 m qu'une vieille 2 essieux de 6m ....................... et je veux rester en DE car je trouve ça beaucoup plus stable à tracter .

Donc d'après vous , cette cara semble correcte ?? et pour ce qui est du prix ??

David
Ssangyong - Rodius 4X4 / 2,7 L / 165 cv - Burstner 570 TF

Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: qu'en pensez-vous ??

Message par freteurr » 31 oct. 2012 14:38

Pour moi, le prix semble correct.
Si le nouveau réfrigérateur est toujours emballé et avec facture.

Tu peux toujours négocié le prix de la caravane.
Celui qui ne tente rien n'aura rien. ===10
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26699
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: qu'en pensez-vous ??

Message par Papy80 » 31 oct. 2012 18:56

Bonjour! :D
@ David 75 :wink:
Attention pour le frigo tu vas galérer un peu car si c'est un nouveau modéle ,
le bandeau de commande gris en plastique est fixe sur le frigo
dans les Burstner de 1984 les commandes sont intégrés dans la tole marron sous la plaque feux gaz et évier
sur les nouveaux frigo ça n'existe plus !
Je parle en connaissance de cause car sur celle de 1988 ,c'est la méme chose ! :lol:
Quand mon frigo est tombé en panne en 2001 ,Dométic avait rachété Electrolux ,
et on ne trouvait plus les mémes ! :oops:
Heureusement le frigo etait sur 2 tasseaux en bois pour l'aération basse du frigo
j'ai du les raboter de la hauteur du bandeau (3 ou 4 cm ) pour remettre le nouveau frigo
et ensuite coller des petites plaques marron (couleur de la tole sous l'évier et le gaz)
pour boucher les trous des interrupteurs de l'ancien frigo.
===8 Je comprend que le monsieur il a trouvé ça <<Chiant>> a remplacer ! :mrgreen:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

David 75
Messages : 123
Inscription : 21 mars 2010 18:55
Localisation : Paris XIII - FRANCE

Re: qu'en pensez-vous ??

Message par David 75 » 31 oct. 2012 23:48

Merci de vos réponse :D ,

pour ce qui est de la caravane , vous pensez que c'est pas trop mal , même si c'est sûr que ça va nous changer de notre LMC , mais bon , on en aura pas le même usage , donc ça devrai le faire ( juste pour les vacances ) , pour le frigo HS , même si les propriétaires en ont acheté un de rechange , je me demande si je vais le changer ...................... , je vais peut-être plutôt l'enlever et mettre à la place un climatiseur portatif réversible ( froid ou chaud selon besoins ) , de toutes manières , quand nous partons en vacances , on enmène toujours un frigo/congel en + pour éviter de passer notre temps dans les supermarchés ( nous sommes 5 .... )

Nous allons la voir demain , et je verrai une fois sur place si il me semble utile ou non de " négocier " le prix en fonction de l'état de la cara .

Autre petite question , je vais rouler " pas mal " avec , pensez-vous utile ou non de l'équiper d'un anti-lacet ( genre Alko AKS 3004 ) , et puis-je effectuer le montage moi même ou vaut-il mieux passer par un pro ?? ( je suis pas trop bricoleur ni trop outillé ....... :? )

A + , David
Ssangyong - Rodius 4X4 / 2,7 L / 165 cv - Burstner 570 TF

Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: qu'en pensez-vous ??

Message par freteurr » 01 nov. 2012 00:31

Pour le remplacement de la tête d'attelage classique par un antilacet, ce n'est pas très compliqué.
D'enlevé les boulons, d'utilisé les goupilles pour mettre à la place des boulons, le temps de changé la tête d'attelage par l'antilacet, ensuite d'utilisé les nouveaux boulons et écrous qui sont fournis avec l'antilacet.



En juin 2001, nous avons pu avoir un réfrigérateur Trimixte Electrolux neuf, dans l'un des magasins qui vend de l'électroménager Electrolux. :wink: Car, c'était moins cher que chez un concessionnaire/accessoiriste de caravane et autocaravane. :wink:
Concernant le bandeau du réfrigérateur de la TABBERT, nous avions fait différemment que Lucien.
L'ancien bandeau à été découpé à plusieurs endroit, le bandeau du nouveau réfrigérateur à été aussi découpé. Avec les deux bandeaux, nous avons adapté pour le réc
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

papybarbus
Messages : 1189
Inscription : 04 mai 2008 08:45
Localisation : Haute Vienne 87 FRANCE

Re: qu'en pensez-vous ??

Message par papybarbus » 01 nov. 2012 10:18

Bonjour,
2800€ por un caravaede 1984 DE avec un frigo à changer ,c'est beaucoup trop chère.
Il y a 2 ans J'en ai achetée une impécale de 1989 pour 1500€ (je l'ai revendu, car problème pour trouver des camping acceptant les double essieux)

David 75
Messages : 123
Inscription : 21 mars 2010 18:55
Localisation : Paris XIII - FRANCE

Re: qu'en pensez-vous ??

Message par David 75 » 01 nov. 2012 18:11

Bonsoir ,

et bien ça y est , nous avons acheté le caravane car elle est vraiment en très très bon état malgré son age et le frigo HS , tout est en super état à l'interieur :D Nous retournons la chercher Samedi 10 pour la conduire dans son lieu d'hivernage dans le sud de la seine et Marne ( égreville )

Les propriétaires sont des personnes agés qui visiblement en prenait le plus grand soin et du coup nous n'avons pas trop négocié le prix ( 2700 au lieu de 2800 € ) , nous avons vu la facture des pneus ( changés en 2011 ) et du auvent agé de 2 ans ( déjà + de 1000 € ) ................... donc je pense que le prix est correct .

J'ai plus qu'à l'équiper d'un anti-lacet , d'un porte vélos ( d'ailleurs , est-il possible d'en monter un à l'arrière sur ce type de caravane ?? ) , d'une clim réversible portative ( que je pense mettre à la place du frigo HS si ça rentre avec le passage de roues situé derrière ??? ) et aussi changer les matelas qui sont eux aussi d'époque , et après elle sera repartie pour 15 ans !!!! LOL !!!!

A + , David
Ssangyong - Rodius 4X4 / 2,7 L / 165 cv - Burstner 570 TF

Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: qu'en pensez-vous ??

Message par freteurr » 01 nov. 2012 18:23

Bravo pour cette Burstner. ===8 ===8
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

David 75
Messages : 123
Inscription : 21 mars 2010 18:55
Localisation : Paris XIII - FRANCE

Re: qu'en pensez-vous ??

Message par David 75 » 11 nov. 2012 02:07

Bonsoir ,

nous sommes allés chercher la caravane aujourd'hui , et l'avons ramenée de Méricourt sur Somme ( dans le 80 ) à Egreville ( dans le sud du 77 ) , vitesse de croisière : 90 Km/h avec de belles pointes à près de 100 , et aucun mouvement de tangage / " balladage " etc ....... de la caravane , même lors de dépassements de poids lourd de ma part ou alors que je me faisais moi même dépasser par des camionettes , alors nécessitée ou non de poser un anti-lacets ?? je me pose question ..... ?

Mon " tracteur " pèse 2,2 T à vide et la cara 2,250 Kgs en charge ( 2,040 à vide ) , comparativement à mon ancienne LMC de 2T en charge , je peux vous dire que j'ai vu la différence ....................... même pas besoin de rétrograder dans les côtes !!!! que du bonheur !!!! je me serai cru avec juste ma remorque Daxara 218 F en pleine charge !!! ( avec un peu + de prise au vent :wink: )

Seul petit " inconvéniant " que j'ai découvert lorsque je l'ai attelé .................... pas de recul automatique :cry: :cry: :cry: mais bon , juste une petite " pate " à bouger pour pouvoir reculer , mais même si je place un anti-lacet , le problème restera le même non ??

A +
Ssangyong - Rodius 4X4 / 2,7 L / 165 cv - Burstner 570 TF

Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: qu'en pensez-vous ??

Message par freteurr » 11 nov. 2012 10:41

Avec ou sans antilacet, tu sera obligé d'activer l'antirecul pour chaque marche arrière.
Si l'antirecul est le modèle avec le petit doigt, tu peut utilisé un sandow le temps des manœuvres. Quand les manœuvres sont terminés, il faut enlevé le sandow.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

David 75
Messages : 123
Inscription : 21 mars 2010 18:55
Localisation : Paris XIII - FRANCE

Re: qu'en pensez-vous ??

Message par David 75 » 11 nov. 2012 11:13

Merci de la réponse , c'est bien ce que je pensais .............................. et pour le sandow , c'est probablement ce que je ferai , de toutes manières , on est plus souvent en marche avant qu'en marche arrière !!! LOL !!!

Je ne vais donc pas l'équiper d'un anti-lacet , j'en vois pas l'utilité puisque la cara reste parfaitement dans le sillage de la voiture .

A + , David
Ssangyong - Rodius 4X4 / 2,7 L / 165 cv - Burstner 570 TF

Image

David 75
Messages : 123
Inscription : 21 mars 2010 18:55
Localisation : Paris XIII - FRANCE

Re: qu'en pensez-vous ??

Message par David 75 » 11 nov. 2012 11:37

Ben là elle est remisée à Egreville et moi je suis sur Paris 13 , donc pour la photo , j'en ferai une lorsque j'y retournerai , mais normalement ce sera pas avant Mars/Avril ..................

Mais tu penses qu'il y a peut-être une manip à faire pour que je puisse reculer sans avoir besoin de descendre à chaque fois ??
Ssangyong - Rodius 4X4 / 2,7 L / 165 cv - Burstner 570 TF

Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: qu'en pensez-vous ??

Message par freteurr » 11 nov. 2012 11:41

Le recul automatique, certains lavait déjà en 1974.
Notre ancienne TABBERT de 1981, n'avais pas le recul automatique.


Si le recul automatique est présent, rien à faire, enclenché la marche arrière et ça doit marché tout seul.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 2 ou 3 essieux »