caravane Caravelair Prestige

Discussions sur les caravanes classiques à 2 ou 3 essieux.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7376
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Caravane hobby 650 wfu prestige 2014

Message par blancoco » 12 janv. 2015 18:38

jeffred a écrit :Bonjour à tous.
Après de longs ( très ) longs mois d'attente de livraison 7.... , j'ai pris possession de ma caravane en mai 2014 , pour ce qui est qualité de fabrication et tenue de route rien à dire !
Mais alors la finition , la , c'est une catastrophe !

-Les caches au niveau des poignées de manœuvre se décollent
-la structure de la cabine de douche ayant travaillé = un écart d'un Cm dans l'angle ! Donc plus d'étanchéité = cabine douche inutilisable !
-sur 13 amortisseurs de portes de placards 8 sont HS
-l'étagère coulissante située entre le bloc cuisine et le lit est tombé , tenue simplement par quatre petites vis de 5mm de long
-fuite au niveau du robinet ( le chaud et le froid ) dans le bloc cuisine ainsi que la bonde d'évacuation de l'évier = fuite et caravane inondée !
-Le miroir dans la vitrine avec ses leds intégrées se décollent ainsi que l'étagère en Plexiglas qui ne tient pas !

Bref voilà !
Aujourd'hui elle est chez le concessionnaire depuis début décembre ! Qui lui même a l'air de s'en foutre d'une force , mais d'une force !
Mais ne me dites pas "c'est des petites réparations à faire soi même" ........
Car à près de 35.000 € je refuse de sortir ma caisse à outils !

Une chose est sur , aujourd'hui jai un grand regret , c'est de ne pas avoir acheté une TABBERT !
Car croyez moi , même si c'est du détail , les gens du voyage eux , vous mettent la boutique à l'envers........
Donc pour finir je vais faire comme la chanson CAPRI........ Et bien HOBBY...........
Une bonne soirée ou une bonne journée à tous
Fred.
Quand tu dis qualité de fabrication bonne et finition mauvaise c'est paradoxal pour moi, les finitions font partie de la qualité si déjà tout ça se dezingue d'entrée c'est que la qualité n'est pas la, sinon oui évidemment quand tu vois ce que font les allemands c'est pas la même sauce :mrgreen: et pourtant à une époque les françaises c'était du tout bon il a longggggggggggtttttttttteeeeeeeemmmmmmmpppppppppp
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26633
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: caravane Caravelair Prestige

Message par Papy80 » 12 janv. 2015 18:52

:mrgreen: Tiens Tiens ! :lol:
:roll: Pourtant une Hobby ! :mrgreen: :arrow: :arrow: ===1
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
jeffred
Messages : 18
Inscription : 21 juin 2011 15:14
Pays : France
Localisation : Paris

Re: caravane Caravelair Prestige

Message par jeffred » 12 janv. 2015 19:39

@ freteurr
Ça encore admettons !
Mais c'est ce laxisme qui est déplorable aujourd'hui !
J'ai vraiment l'impression que mon concessionnaire ne ce sent pas du tout concerné par le problème.
De plus , je suppose qu'en sortie de chaine il y a un contrôle qualite ! Non ?
Mon premier double essieux était une burstner 800 TS de 1987 je l'ai acheté d'occasion en 1994 et vendue en 2005 jamais aucuns problèmes , puis cette même année , j'ai acheté doccasion une WILK de 2003 ( même implantation que la 650 WFU que je viens d'acquérir ) usine TABBERT ........ Jamais de soucis !
Me voilà aujourd'hui avec une belle HOBBY , certe , mais à mon avis avec des soucis à venir ....
hobby 650 wfu / ww touareg V6 tdi 245
mover truma XT 4 / truma aventa confort réversible / truma ultra heat et ci-bus W-LAN Hobby
Marquise de porte Isabella

Avatar de l’utilisateur
jeffred
Messages : 18
Inscription : 21 juin 2011 15:14
Pays : France
Localisation : Paris

Re: caravane Caravelair Prestige

Message par jeffred » 12 janv. 2015 19:52

@ blancoco

En fait pour moi " qualité " c'est l'assemblage de l'habitacle !
Châssis , sol , plafond , épaisseur des parois etc etc
Mais par économies de bouts de chandelles les finitions sont très décevante.
hobby 650 wfu / ww touareg V6 tdi 245
mover truma XT 4 / truma aventa confort réversible / truma ultra heat et ci-bus W-LAN Hobby
Marquise de porte Isabella

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 2 ou 3 essieux »