selette clipcar

Discussions sur les caravanes Clipcar ou Randocar.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
papaplo
Messages : 1636
Inscription : 24 août 2010 17:57
Pays : France
Localisation : Centre Bretagne

Re: selette clipcar

Message par papaplo » 04 mai 2014 11:48

Bonjour


Avec deux points fixes les forces de contrainte doivent etre sans commune mesure avec une caravane classique ou on a qu'un point de liaison articulé: on peut resumer le systeme clip car a un triangle non deformable regit par des forces de cisaillement

L'attelage des clip car , surement gerable ne doit pas supporter l'amateurisme

===7 ===7 ===

A+
La Mancelle surbaissée 420CL
Koleos Dci 150CV

Loloyam
Messages : 20
Inscription : 17 mars 2014 18:49

Re: selette clipcar

Message par Loloyam » 04 mai 2014 20:40

CLIPCAR EVASION 72 a écrit :Il est impératif que la galerie soit fixée sur la voiture.
Sur les photos on ne voit pas si les pattes sont boulonnées sur la voiture. Si elles ne le sont pas, il faut absolument le faire car rien ne tient sinon. Il faut savoir que, de par le système clipcar (2 points d'attache), les contraintes mécaniques sont très importantes donc la fixation sur la voiture doivent être très ferme.
C'est aussi pourquoi il est conseillé de privilégier des attelages arrière renforcés au maximum car c'est très souvent un point faible. Nous avons eu plusieurs adhérents qui ont vu leur crochet d'attelage arrière casser.
Voulez dire les pattes prises dans les portières ?
Sinon la sellette et poser sur les barres de la voiture avec une patte en dessous avec un silenbloc et une qui par dans la portière
Et comment renforcer l attelage?

Merci

CLIPCAR EVASION 72
Messages : 12
Inscription : 01 août 2013 23:30
Pays : France

Re: selette clipcar

Message par CLIPCAR EVASION 72 » 05 mai 2014 16:29

Les pattes prises dans les portières doivent être boulonnées à la voiture. Sur les voitures plus anciennes, il existe des "inserts" au dessus de chaque portière dans lesquels on boulonne les pattes.
S'il n'y a pas d'inserts, l'idéal est d'en faire poser par un carrossier. Votre installation sera alors fiable.
Pour le crochet d'attelage arrière, le modèle dit "en col de cygne" est à déconseiller car pas assez solide. Il faut privilégier des modèles plus solides. Nous préconisions la marque SIAAR. Certains modèles étaient renforcés d'origine. Ce qui est l'idéal

Loloyam
Messages : 20
Inscription : 17 mars 2014 18:49

Re: selette clipcar

Message par Loloyam » 06 mai 2014 08:55

CLIPCAR EVASION 72 a écrit :Les pattes prises dans les portières doivent être boulonnées à la voiture. Sur les voitures plus anciennes, il existe des "inserts" au dessus de chaque portière dans lesquels on boulonne les pattes.
S'il n'y a pas d'inserts, l'idéal est d'en faire poser par un carrossier. Votre installation sera alors fiable.
Pour le crochet d'attelage arrière, le modèle dit "en col de cygne" est à déconseiller car pas assez solide. Il faut privilégier des modèles plus solides. Nous préconisions la marque SIAAR. Certains modèles étaient renforcés d'origine. Ce qui est l'idéal
Je vais mettre des vis au niveau des portes c est des écrou a certir pour l attelage j en ai un que j ai fait monter par norauto donc col de cygne .
Si je dois en plus change l attelage j abandonne je le revend car sa fait pas mal de frai je trouve le clip super mais pour pouvoir faire l attelage des 2 points c est quand même une galère en plus pas de pro qui peuve vous aidez à par une en Bretagne qui me demande 1000€ pour Faire que la platine sur l auto donc :( merci a vous tous je vous dis quoi et je met des photos avec les pattes fixer

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26636
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: selette clipcar

Message par Papy80 » 06 mai 2014 09:20

Bonjour! :D
Pour le col de cygne tu peux sans doute le remplacer par un adaptateur et une platine droite ,
mais pour la selette a part passer chez un Pro ou trouver la méme que celle de ton véhicule en occase je vois pas ! :roll:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Répondre

Revenir à « Caravane Clipcar ou Randocar »