Fixation de toit pour Clipcar - à acheter ou plans

Discussions sur les caravanes Clipcar ou Randocar.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Django
Messages : 11
Inscription : 03 juin 2021 15:15
Pays : France

Fixation de toit pour Clipcar - à acheter ou plans

Message par Django » 05 juil. 2021 10:52

Bonjour
J'ai peut-être trouvé le Clipcar de mes rêves à rénover mais il manque la fixation pour le toit du véhicule.

Y aurait-il quelqu'un qui en a une à vendre, ou qui a des plans pour en fabriquer une ?

Le véhicule tracteur serait une Clio Estate, qui a des barres de toit longitudinales d'origine. Je ne pense pas qu'elle soient amovibles (du moins facilement) et pas sûr que des barres transversale fixées sur les barres longitudinales soient suffisamment solides.

wiro49

Re: Fixation de toit pour Clipcar - à acheter ou plans

Message par wiro49 » 05 juil. 2021 11:19

Bonjour à tous.
Je crois que les mieux placé pour te répondre, ça serait le service technique de chez Renault ou aux mines??

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26633
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Fixation de toit pour Clipcar - à acheter ou plans

Message par Papy80 » 05 juil. 2021 11:25

Bonjour ! :wink:
Je peux pas te renseigner au sujet de la sellette de toit pour ton Clip Car
mais a mon avis les barres qui sont déja sur ta Clio Estate ne te serviront a rien
J'ai eu ces barres sur mon Grand Scénic sur mes Koléos et j'en ai aussi sur mon Qashqai
elles me paraissent trop fragiles pour encaisser la traction d'un Clip Car même si il est aussi attelé a la boule ! :roll:
Déja le poids maxi que ces barres longitudinale équipées de barres transversales spéciales
d'aprés la notice Renault ne sont homologuées que pour 60 kg maximun
Peut être devrais-tu te renseigner au prés d'un club de Clip-Car
J'ai trouvé ça mais je ne sais pas si il existe encore :roll:
http://clip.car.free.fr
Dernière modification par Papy80 le 05 juil. 2021 11:42, modifié 1 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Django
Messages : 11
Inscription : 03 juin 2021 15:15
Pays : France

Re: Fixation de toit pour Clipcar - à acheter ou plans

Message par Django » 05 juil. 2021 11:39

wiro49 : Je pense que les services techniques de Renault n'ont pas la moindre idée de ce qu'il faut pour fixer un Clipcar sur une de leurs voitures (je parle du système complet, pas que des barres transversales).
Papy80 : je vais demander chez Renault s'il est possible d'enlever ces barres d'origine, afin de les remplacer par des barres transversales plus solides, fixées sur le haut de portière.
Reste à trouver, ou faire, un bloc de fixation adapté au Clipcar. C'est pas gagné.
Dernière modification par Django le 05 juil. 2021 12:04, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26633
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Fixation de toit pour Clipcar - à acheter ou plans

Message par Papy80 » 05 juil. 2021 11:46

J'ai ajouté a mon message ! ===2
Il existait des clubs pour les clip-car comme par exemple http://clip.car.free.fr qui ne fonctionne plus
mais tu y aurais sans doute plus de renseignement que sur ce forum <<caravane>> :lol:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10855
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: Fixation de toit pour Clipcar - à acheter ou plans

Message par Olivier Pottier » 05 juil. 2021 13:22

Bonjour,

Tu peux essayer de contacter la société Auray Utilitaires pour leur demander de te fabriquer une sellette de toit pour le ClipCar, car ils ont travaillé il y a quelques années sur ce type de caravane.
:arrow: http://www.auray-utilitaires.com/catalogue-d4.html

A bientôt :wink:
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Cousin hub
Messages : 660
Inscription : 07 déc. 2017 19:38
Pays : France

Re: Fixation de toit pour Clipcar - à acheter ou plans

Message par Cousin hub » 27 juil. 2021 20:02

Coucou
J ai possède un clip car.
D'abord tracte par une volvo 740 puis par un pick up l200.
"la sellette de toit ne sert pas du tout à tracter. D ailleurs la boule du clip car est montée sur un chariot avec une course longitudinale de 30 cm à peu près. Par contre ce support doit encaisser de effort latéraux. Le support d origine était conçu pour être monté sur des voitures avec gouttière en les pinçant. Il y avait un réglage en hauteur.
Sur le l 200 je n avait gardé que la plaque supérieure avec le verrou. Et fixé sur un support maison dans le fond de la benne. C'était un clip car diamant. J avait rallonge la flèche du clip car de 50cm pour qu il passe derrière la vitre ar du pick up.
Mais quand je tournait cours l effort était tellement élevé que les pneus arrière du 4x4 ripaient comme une 3 essieux (le clip car était double essieux) résultats J ai cassé l atlage du 4x4 un lundi de pâques à 17h à Saint Valery en caux. J ai du faire 250 km pour rentrer sans le clip car pour resouder l attelage et le renforcer. Et retourner chercher le clip car.
Je suis rentré à 6 h du matin. Juste à temps pour travailler.
Heureusement que je possédait un atelier de chaudronnerie et mécanique générale. Sinon J était bloqué sur place.
Image
Silver premium 450 lj et mitsubishi L200 178cv

Répondre

Revenir à « Caravane Clipcar ou Randocar »