Choix difficile

Discussions sur les caravanes surbaissées.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
vélo44
Messages : 12
Inscription : 24 mai 2004 09:00
Localisation : Nantes

Choix difficile

Message par vélo44 » 31 mai 2004 19:09

Bonjour,
il y a encore qques jours nous étions sûr de notre choix et comptions acheter une caravane Eriba Puck L225 GT. Aujourd'hui nous hésitons entre cette caravane et la Familia 310 GT de la même marque.

Pouvez- vous me faire part de vos remarques. PS nous sommes un couple sans enfants et nous utilisons régulièrement notre caravane d'avril à septembre.

Je tracte actuellement une gruau 3.20m avec un break xsara 1.9d (650kg) les deux autres modèles pèseront 750 et 850 kg. Pensez-vous qu'il seront plus difficiles à tracter ou le fait qu'ils soient profilés permettra-il de tracter avec moins d'effort?

Merci de vos conseils.
Véhicule Xsara break 1.9 d
Eriba GT Touring 225 L "Mame Goudig"
ex Gruau 3.2m 3pl
Stab Alko 2004S

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 31 mai 2004 21:10

Bonsoir,
Une chose est sûre, il existe des kilos de plomb et des kilos de plumes :D à tracter....je pense que les 850 kilos d'Eriba avec la Xsara (env 70cv?) passeront bien...le confort de conduite en traction est vraiment impressionnant...
Quand au choix du modèle, j'opterai sans hésiter pour la 320, avec WC...mais c'est au gout de chacun...
L'avantage de la 310 sur la super puck est d'avoir un lit permanent et une dinette.
Bienvenue au club :D
Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
PH7
Messages : 943
Inscription : 07 janv. 2004 22:35
Localisation : 89 Sens - FRANCE

Message par PH7 » 31 mai 2004 23:58

:D Bonsoir et bienvenue au club

Comme Distran je prendrais la plus grande. Chez Eriba, les rangements sont géniaux, des tas d'astuces pour tout ranger, mais si comme moi tu as eu l'habitude d'une caravane "classique", tu t'aperçois que tu dois faire quand même des choix dans le chargement.
Nous avons pris la Triton 430, pour plusieurs raisons. La 1ere les WC intérieurs, quand tu tombes sur certains sanitaires de camping aux heures de pointe....bof, voire beurk, je ne parle même pas des aires de repos!
en deuxio, quand les enfants seront partis, nous visons loin :lol: , le lit en flèche restera en table pour deux amoureux et le lit arrière en lit...toujours pour deux amoureux :lol:

Les Eriba sont assez maniables pour se permettre de prendre la "taille au dessus" sans trop se poser de questions de tenue de route le stationnement et le reste....

Enfin vous voyez, mais sans vouloir faire de peine aux copains fans de la puck, que je trouve malgré tout géniale, c'est vraiment rikiki .

Amitiés aux futurs nouveaux Eribastes
et A+

Ph7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

Répondre

Revenir à « Caravane surbaissée »