VOTRE AVIS Eriba ou rubis 310

Discussions sur les caravanes surbaissées.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Puckman
Messages : 36
Inscription : 24 mars 2004 19:37
Localisation : lorraine

VOTRE AVIS Eriba ou rubis 310

Message par Puckman » 09 juin 2004 10:23

Quelqu'un sait il si il y a une différence au niveau facilité de tracter entre l'Eriba pan familiale et la caravane RUBIS 310. Cette dernière semble avoir des dimensions plus adaptées.

Merci
PT Cruiser suivi de très près par une Eriba PUCK de 95...

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 09 juin 2004 11:26

Ouh la la , sujet à polémique :D :wink:
Je pense qu'en facilité traction, c'est équivalent au vu des gabarits similaires; par contre en tenue de route (vitesse, vent latéral, stabilité) je pense que l'Eriba est supérieure, ne serais ce que par son timon unique..en effet, c'est la seule caravane à avoir le timon directement relié à l'essieu (comme un char romain :D ), donc les reactions, passent directement des roues / essieu/ au crochet, sans mettre en jeu la caisse.
Voila, pour ce que vaut mon avis, n'ayant jamais tracté de Rubis..
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
Nicolas B
Messages : 504
Inscription : 06 nov. 2002 11:45
Localisation : 80 Région d'Amiens - FRANCE

Message par Nicolas B » 09 juin 2004 11:34

distran a écrit :...l'Eriba est supérieure, ne serais ce que par son timon unique..en effet, c'est la seule caravane à avoir le timon directement relié à l'essieu (comme un char romain :D ), donc les reactions, passent directement des roues / essieu/ au crochet...
T'es gonflé de vanter le timon de ton Eriba, t'as simplement oublier de dire qu'il est difficile de la détacher... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :wink:
Je sais c'est petit, voire méchant comme remarque. :wink:
CARAVELAIR Antarès luxe 486 de 2006, Move Control REICH, Caméra ELRO Park 81, AKS 2004.
Image
Absent du forum cause changements professionnels en cours

gdondaine

Message par gdondaine » 09 juin 2004 11:43

aprés avoir vu le film benhur, j'ai juré de ne jamais acheter une ériba :D :D

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 09 juin 2004 12:40

Pu....quel panier de crabe ici :D :D en mettant le post, j'étais sûr et certains de vos réactions à l'avance :D :) j'attends les réponses de Subyland et de Robocop avec impatience.... :D
Mais ça aide pas beaucoup Puckman tout ça :cry:

Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

robocop

Message par robocop » 09 juin 2004 12:45

ben moi j ai rien a dire a part que d ici quelques années GEORGES sera obligé de prendre un ouvre boite pour ouvrir sa cara heu sa boite a sardines a cause de l age et de la rouille :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Avatar de l’utilisateur
Nicolas B
Messages : 504
Inscription : 06 nov. 2002 11:45
Localisation : 80 Région d'Amiens - FRANCE

ERIBA DE DISTRAN

Message par Nicolas B » 09 juin 2004 12:49

Timon..te tout de suite sur tes grands chevaux, normal avec ton char Benhur. :lol: :oops:
J'y connais pas grand chose en Eriba, mais surtout fais la pub de ton Con...cessionn'air de rien. Car il faut reconnaître les qualités du matos, et les défaults du gars précité pour aider correctement Puckman. :wink:
NB
CARAVELAIR Antarès luxe 486 de 2006, Move Control REICH, Caméra ELRO Park 81, AKS 2004.
Image
Absent du forum cause changements professionnels en cours

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 09 juin 2004 12:52

merci Francis, ça fait du bien :D :D
Une chose à ne pas oublier: le POIDS
Le poids à vide des Trigano est le poids à vide sans aucun service, alors que chez eriba, le poids à Vide est le poids pret à partir, c'est à dire avec 90% du gaz, de l'eau des WC, de l'eau des jerricans ou réservoirs fixe.
Autre point, les Trigano n'ont pas le chauffage en serie, donc le poids du Truma et air pulsé est à rajouter....
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
Annie
Messages : 367
Inscription : 26 mai 2004 12:32
Localisation : ST-BRIEUC - 22 - Bretagne nord - FRANCE
Contact :

Message par Annie » 09 juin 2004 12:54

robocop a écrit :ben moi j ai rien a dire a part que d ici quelques années GEORGES sera obligé de prendre un ouvre boite pour ouvrir sa cara heu sa boite a sardines a cause de l age et de la rouille :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Depuis quand ça rouille, le plastique et l'alu ?????
:P
Annie

robocop

Message par robocop » 09 juin 2004 12:57

j ai eu un land rover et je peu te dire que j ai eu de la rouille dessustout n est pas en plastoc et alu ne serait ce quele train de roues :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea:

gdondaine

Message par gdondaine » 09 juin 2004 13:08

les parties métalliques ont droit à leut ptite couche de peinture tous les ans :D

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1678
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Message par daniel77 » 09 juin 2004 13:12

bonjour puckman je tracte pour ma part une caravane fleurette dont la rubis est la copie conforme puisque fleurette a vendu a trigano la fabrication il y a 2 ans je crois ,je peu te dire que ces caravane sont un bonheur a tractées il est vrai que les fleurette avaient une suspension a raquettes de type automobile et que la rubis a elle une suspension a barres de torsions qui somme toute a mon avis supérieur aux suspensions a éléments caoutchouc de l'eriba (la je vais me faire remonté les bretelles par les possésseurs d'eriba) mais je considére que se type de suspension convient plus aux remorques q'aux caravanes .

amicalement DANIEL
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 09 juin 2004 13:53

Pas du tout Daniel, je ne vais certainement pas me facher sous pretexte que tu n'es pas du meme avis que moi....au contraire, ce genre de discussion est très interressant.
C'est vrai, lors du rachat des Fleurette/Rapido par Trigano/Mancelle, les "vraies" roues indépendantes ont été abandonnées pour raison de coût. Donc en terme d'élément routier, les Trigano se retrouvent dans la même configuration qu'Eriba, le Timon en moins :D :roll:
De toute façon, on ne pourra pas trancher sans essai des 2 :shock: difficile à réaliser...et elles doivent se valoir à peu près. Les critères de choix peuvent être étendus au poids, look,implantation....etc selon les goûts de chacun

Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1678
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Message par daniel77 » 09 juin 2004 17:01

merci distran je plaisantais, pour la petite information rapido n'a pas été racheté par trigano la mancelle il n'y a que fleurette la dessus je suis bien informé pour etre encore en relation avec fleurette pour l'entretien de ma caravane c'est à dire (LUCAS DIFFUSION LOISIRS ) a BENET en VENDEE ou été fabriqué les caravanes et aujourd'hui les camping car .par contre en se qui conserne les caravanes la mancelle et trigano rubis elles sont équipées d'un essieu a barres de torsions métalliques alors que les ériba ont elles un essieu a élément caoutchouc sauf la puck qui elle a un essieu a barres de torsions métalliques c'est aparament la seule de la gamme eriba équipée de cette manière


amicalement DANIEL
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19615
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 09 juin 2004 17:16

distran a écrit :Ouh la la , sujet à polémique :D :wink:
Je pense qu'en facilité traction, c'est équivalent au vu des gabarits similaires; par contre en tenue de route (vitesse, vent latéral, stabilité) je pense que l'Eriba est supérieure, ne serais ce que par son timon unique..en effet, c'est la seule caravane à avoir le timon directement relié à l'essieu (comme un char romain :D ), donc les reactions, passent directement des roues / essieu/ au crochet, sans mettre en jeu la caisse.
Voila, pour ce que vaut mon avis, n'ayant jamais tracté de Rubis..
Sur un chassis classique, le chassis et le timon sont une meme piece et l'essieu est boulonné dessus (comme chez Al-Ko par exemple). Mais c'est vrai que les eribas sont les meilleurs chars romains que je connaisse. Ave Cesar ! :wink:

Répondre

Revenir à « Caravane surbaissée »