Une Puck famille nombreuse, ça existe ?

Discussions sur les caravanes surbaissées.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Crackers
Messages : 81
Inscription : 27 août 2004 00:23
Localisation : Landes

Une Puck famille nombreuse, ça existe ?

Message par Crackers » 27 août 2004 00:34

Bonjour à tous .

Nouveau sur le site, et peut-être nouveau bientôt dans le monde de la caravane :
J'envisage dans un futur plus ou moins proche d'acquérir une caravane, et mon choix se porterait sur une Eriba .
La puck me semble la plus courante, la plus abordable et la plus pratique ... mais le hic, c'est que j'ai trois enfants ... :P :P :P
Donc, cette caravane fabriquée pour deux "hobbits" ne me semble pas la plus adaptée ... :D :D :D

Alors qu'en pensez vous : acheter une tente pour les enfants (dans ce cas, les campings font-ils payer un supplément ?) ou penser à acheter plus grand (Troll ou triton ... au fait, c'est quoi la différence ?)

Mais plus grand, ça veut dire plus cher ... donc peut-être plus tard .

Quels sont les prix trouvables en occasion pour ces caravanes, sachant que je n'ai pas l'âme d'un restaurateur ?

Merci de vos réponses

le viking

Message par le viking » 27 août 2004 06:51

Bonjour, :) :)

Je suis pas très ancien mais je te souhaite la bienvenue. Tu vas voir ce site est très sympa et d'une très grande richesse . Normal: c'est "l'auberge espagnole" de la caravane, mais ... :lol: :lol:
Car il y a un mais ! Il y a des mots à ne prononcer qu'avec bcp de modération. Je sais pas encore exactement pourquoi mais sur certain sujet le forum s'agite grave parfois jusqu'a l'éruption. :wink: :roll:
Pour répondre à une partie de tes questions : quand nos 3 enfants étaient + jeunes, nous possédions une petite Goliath (caravane belge) , nous y logions avec le plus jeune et les ainés dans une tente. Pour autant que la mémoire ne me fasse pas défaut, cette "option" n'a jamais engendré de surcoût important .
Pour le reste, n'étant pas au courant des différences entre les modèles cités, je laisse le soin à d'autres de t'apporter des précisions ( y en a même peut -être qui vont t'emmener loin sur l'échelle de Richter). :wink: :wink:
De toute façon tu restes cool :!: 8) 8)
Amicalement @+ :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 27 août 2004 08:23

Salut Crackers,
Bienvenu sur le forum, et dans les clan des Hobbits :D :D Tu verras sur notre avatar, nous sommes en Eriba avec 3 enfants...... :roll:
C'est une Troll 530, les enfants dorment sur la dinette AV+ couchette superposée rajoutée, et nous sur la dinette AR. C'est sur, c'est pas très grand, et mieux vaut ne pas mesurer 1.90m, mais sur la route c'est un vrai plaisir, mais il faut quand même une bonne bagnole, la "petite" bète fait tout de même 1000Kg. Ci dessous, le lien vers le catalogue Eriba à télécharger.

http://www.hymer.ag/index.php?PHPSESSID ... egorie=255

Mon avis concernant la tente pour faire dormir les enfants.....et bien ça limite l'utilisation de la caravane à l'été....empèche quasiment de faire de l'itinérant, c'est de nos jour quasiment toujours payant sur l'emplacement, et nous on l'installe juste pour faire plaisir au enfant de temps en temps (2 nuits sur 3 1/2 semaines cet été). enfin chacun voit ce qu'il compte faire...

Pour les prix en occas, je ne sais pas, regarde sur les annonces de ce site s'il y en a...
Au fait t'es des Landes...on n'est pas loin, donc si tu veux passer à la maison voir la cara, fais moi signe :wink:
a+
Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

guy
Messages : 214
Inscription : 02 mai 2004 19:16
Localisation : villeurbanne

eriba

Message par guy » 27 août 2004 08:32

Malgré toutes ses qualités,eriba touring reste de loin le moins bon rapport prix volume du marché,et vous dites avoir 3 enfants...

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 27 août 2004 08:44

Oui, oui, j'ai 3 enfants, ceux qui étaient à Orcet pourront confirmer si tu ne me crois pas....
Concernant le choix, chacun voit midi à sa porte en fonction de son utilisation....moi, le manque de volume ne me dérange pas. Cette année, nous allons faire dans les 15000Km, et je me vois mal faire ça avec une caravane traditionnelle, à moins d'avoir un super tractice et beaucoup de temps à passer sur les routes. En parlant de petites route, là ou l'Expert passe, l'Eriba passe (même largeur ou presque), bien pratique pour traverser les petits villages sans stresser.
Alors c'est sûr, si c'est pour faire un sejour sédentaire en camping 1 fois par an, ça vaut pas le coup.

a+
Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
bigstone
Modérateur
Messages : 2052
Inscription : 25 juin 2003 16:26
Pays : France

Message par bigstone » 27 août 2004 08:57

Bonjour Crackers,

Je confirme les dires de Distrann :wink: il parle en connaissance de cause.

La question: quel âge ont tes enfants ?

Parce que petits, pour notre expérience personnelle, il est nécessaire de les garder avec nous (début en camping avec 3 enfants sous une tente, avec le dernier qui avais 5 mois).

Dès que les 'moyens financiers' l'ont permis, achat d'une caravane facile à tracter (pliante Rapido Export-matic) et tous à l'intérieur : confortable et chaleureux :wink:

Et qu'à l'adolescence :shock: (voir l'adonaissance :wink: ) ils préfèrent leur "indépendance" sous 'leurs' tentes. Donc achat d'une Ériba Touring 8)
N.B: Quelques camping (*** et ****) font parfois payer (1,5 à 2,5 €) la tente en sus.

Et qu'après... :roll: , ils ne viendrons plus que pour "visiter les parents" pour quelques jours en famille :wink:

Enfin, choisir une caravane en fonction de tes besoins et aspirations:
-Séjours en fixe exclusivement.
-Séjour estival + utilisation semi-itinérante (plusieurs campings successifs).
-Besoins de découvertes de grands espaces lointains (autonomie).

Une fois tes besoins définis, tu choisira la "belle caravane de tes rêves"... :wink: 8) 8)

Pour les caravanes Ériba :wink: c'est :cry: systématiquement surcoté (la qualité et la demande ?...), et suivant ce qui est dit ci-dessus, tu pourrais faire ton choix (en fonction de la taille désirée) dans une des gammes: super Puck, touring, triton, troll...
:oops: pour les prix :? voir les P.A...

Mais (toujours suivant tes besoins :wink: ) le choix est vaste aussi dans les surbaissées, les pliantes, et dans d'autre marques de caravanes dites traditionnelles ( :wink: type boites à chaussures :mrgreen: pour la mise en boite :lol: :lol: :lol: :lol: )

Du brainstorming en perspective :wink: 8)

S@lutations
"Le bonheur, c'est le chemin, pas la destination"

Avatar de l’utilisateur
bigstone
Modérateur
Messages : 2052
Inscription : 25 juin 2003 16:26
Pays : France

Message par bigstone » 27 août 2004 09:12

Re,

Sinon, pour un peu plus de place intérieure, tu as aussi ça: :wink:

http://www.ifrance.com/trombinoscar/uti ... m9601.html

:wink: :lol: 8) :lol:
"Le bonheur, c'est le chemin, pas la destination"

Avatar de l’utilisateur
Nicolas B
Messages : 504
Inscription : 06 nov. 2002 11:45
Localisation : 80 Région d'Amiens - FRANCE

Tente sans surcout

Message par Nicolas B » 27 août 2004 10:43

Bienvenue à toi,
:idea: Ma solution adoptée pour ne pas payer de surcoût avec la tente en+ : La chambre annexée à l'auvent, de surcroît ça permet de les avoir à "portée d'oreille" et c'est plus confortable pour se changer dans l'auvent que sous la guitoune avant d'aller au pieu. :wink:
Nicolas B
CARAVELAIR Antarès luxe 486 de 2006, Move Control REICH, Caméra ELRO Park 81, AKS 2004.
Image
Absent du forum cause changements professionnels en cours

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Eriba ou pas

Message par Pascal » 27 août 2004 10:56

Sans vouloir polimiquer, il faut choisir en fonction de ses envies.
Je ne me vois pas utiliser une ériba et pourtout, je n'ai pas une super-tractrice, je fais de l'itinérant, des km et finalement j'ai choisi définitivement une caravane dite "classique" (Une knaus 500tf donc de dimensions somme toutes modestes)

Avatar de l’utilisateur
bigstone
Modérateur
Messages : 2052
Inscription : 25 juin 2003 16:26
Pays : France

Re: Eriba ou pas

Message par bigstone » 27 août 2004 11:20

Pascal a écrit :Sans vouloir polimiquer, il faut choisir en fonction de ses envies.
Je ne me vois pas utiliser une ériba et pourtout, je n'ai pas une super-tractrice, je fais de l'itinérant, des km et finalement j'ai choisi définitivement une caravane dite "classique" (Une knaus 500tf donc de dimensions somme toutes modestes)
C'est pourquoi le choix lui revient :lol:

Mais Pascal, soit dit en passant, les Knaus sont de magnifiques caravanes et bien finies de surcroit :wink:

@+
"Le bonheur, c'est le chemin, pas la destination"

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 27 août 2004 11:25

Tu ne polémique pas Pascal, je suis d'accord avec toi, il faut définir ses besoins, ses envies...je comprends très bien que certains ne veulent pas d'Eriba, mais j'ai simplement réagit à la réflexion de Guy: oui il est possible d'etre à 5 dans une Eriba, et expliqué les raisons de notre choix. Ensuite dire qu'Eriba est le plus cher rapport Prix/volume, ça ne veux rien dire, regardons plutot le rapport Prix/prestations

a+
Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Re: Eriba ou pas

Message par Subyland » 27 août 2004 11:28

Pascal a écrit :Je ne me vois pas utiliser une ériba et pourtout, je n'ai pas une super-tractrice, je fais de l'itinérant, des km et finalement j'ai choisi définitivement une caravane dite "classique" (Une knaus 500tf donc de dimensions somme toutes modestes)
Rien à ajouter, tout est dit dans cette réponse....Bravo Pascal, je vois que tu es un connaisseur aussi... :wink:
Polar 620

Avatar de l’utilisateur
tophe78
Messages : 56
Inscription : 21 août 2004 12:28
Localisation : yvelines 78

Message par tophe78 » 27 août 2004 12:46

bonjour :D

moi aussi je me suis posé la meme question et j'ai choisi l'eriba familia, :lol: c'est le modèle juste au dessus de la puck, avec trois couchage d'origine, je l'ai juste modifiée pour adapter un lit superposé a la place de la dinette avant. le fait quelle soit petite ne me gene pas,car en principe au camping on passe plus de temps dehors que dedans :!: .

bon courage et bon choix :wink:
tophe

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18767
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 27 août 2004 16:18

Je ne m'en suis jamais cachée, l'Eriba ne me plaît pas.
MAIS qu'elle ingéniosité dans la conception, quelle recherche
dans les aménagements.
En fait chacun choisi sa caravane en fonction de ses priorités, de son budget, de son utilisation.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

gdondaine

Message par gdondaine » 27 août 2004 18:02

les ériba sont lourdes quand même......
mon plus gros reproche ce serait le manque de lumière à l'intérieur.....
mon rêve ce serait une surbaissée casita 380S :D :D

Répondre

Revenir à « Caravane surbaissée »