caravanes surbaissées : votre avis eriba / rapido ou autres

Discussions sur les caravanes surbaissées.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
alain14
Messages : 13
Inscription : 27 août 2004 13:45
Pays : France
Localisation : prés de Caen 14

caravanes surbaissées : votre avis eriba / rapido ou autres

Message par alain14 » 30 août 2004 21:17

:?:
salut à tous, après + de 30 ans sous la toile, nous avons décidé de passer à la caravane pour l'année prochaine.
notre choix se porte vers une surbaissée d'occasion (eriba puck,rapido club, ...) pour des raisons d'hivernage possible dans le garage , de traction possible avec notre zx, de faible encombrement et autre péage à tarif "normal" déjà assez cher !!
merci à vous qui avez l'expérience de ces "surbaissées" de nous donner votre avis.

Avatar de l’utilisateur
PH7
Messages : 943
Inscription : 07 janv. 2004 22:35
Localisation : 89 Sens - FRANCE

Message par PH7 » 31 août 2004 00:00

:D bonsoir Alain 14

Là dur le sujet...je peux déjà te conseiller de lire les posts précédents sur les différents types de surbaissés, via le moteur de recherche du site...
Chaque modèle a au moins un fervent défenseur sur le forum, qui te donnera son avis.
Tu t'apercevras vite que chacun des modèles à ses avantages ses inconvénients.
C'est surtout suivant l'usage que tu comptes en faire, hiver/été, itinérant, combien de fois dans l'année, combien de personnes, le montant que tu veux mettre, et donc aussi le garage.
Perso comme pas mal de monde sur le forum, je suis Eriba même si la porte est basse, finition confort rangement bien pensés...etc :lol:
mais je trouve les prix un peu vachement élevés, même pour les occases.
Mais les pliantes rigides ont pas mal de fans, j'en ai vu plein cet été, elles ne sont pas à négliger non plus!

En te souhaitant une bonne pêche,

A+

PH7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1678
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Message par daniel77 » 31 août 2004 18:25

bonjour alain14,je possède une caravane fleurette surbaissée modèle tamaris 42 que tracte avec ma zx break 19D l'avantage des surbaissée c'est bien sur la traction facilitée par une faible hauteur et une largeur ne dépassant généralement 2 mètres l'autre avantage c'est celui de passer en classe 1 les payages d'autoroutes (a condition que la caravane mesure 2 mètres maxi en hauteur attention les eriba les dépassent souvent)l'avantage de la surbaissée par rapport a la pliante rigide c'est la mise en place qui est plus rapide( ce qui permet éventuellement de manger sur la route sans pour cela avoir une manipulation fastidieuse pour mettre le toit en place) et l'accés aux toilettes sur la route sans nécessairement relever le toit les inconvénients par rapport a une rigide vient du fait que les placards de pavillon sont plus petits et le prix est en général assez élévé elles restent assez difficilles a trouver sur le marché de l'occasion car souvent fabriquées en petites series, mais bénéficies en général d'une bonne finition et fabriquées avec des matériaux haut de gamme. Voilà! il te reste maintenent a faire ton choix surtout ne pas ce presser a moins de trouver tout de suite la perle rare

amicalement DANIEL 8) 8) 8)
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

alain14
Messages : 13
Inscription : 27 août 2004 13:45
Pays : France
Localisation : prés de Caen 14

Message par alain14 » 10 sept. 2004 07:59

:D
merci à ph7 et daniel77 pour vos conseils éclairés, j'ai finalement fait l'acquisition d'une rapido club 31 qui était à vendre près de chez moi !

elle est de 1994, en bon état mais je pense mettre 2 pneux neufs pour + de sécurité (elle était remisée à l'abri mais n'a pas servi depuis 2 ans)

je profite également de l'occasion pour lancer un avis de recherche car je ne possède pas le livret d'origine qui devait l'accompagner comme pour une voiture je l'imagine.
si vous en possédez un, des photocopies seraient les bienvenues (remboursement des frais à ma charge).

à bientôt.
Citroen C5 aircross diesel
Trigano rubis 340

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 10 sept. 2004 10:10

Bonjour, félicitation pour ton acquisition, même si je roule en Eriba, j'aime aussi les Rapido :)

a+
Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
Franceric
Messages : 2058
Inscription : 28 mai 2004 16:03
Localisation : 07 - FRANCE

Message par Franceric » 10 sept. 2004 11:09

alain14 a écrit ::D
je profite également de l'occasion pour lancer un avis de recherche car je ne possède pas le livret d'origine qui devait l'accompagner comme pour une voiture je l'imagine.
si vous en possédez un, des photocopies seraient les bienvenues (remboursement des frais à ma charge).

à bientôt.
Tu peux aussi t'adresser au constructeur, s'il existe encore, ils en ont sûrement en rab.
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

alain14
Messages : 13
Inscription : 27 août 2004 13:45
Pays : France
Localisation : prés de Caen 14

Message par alain14 » 10 sept. 2004 14:07

non, hélas le constructeur n'en n'a plus !

petite question de néophyte, pour changer une roue il faut lever la caravane avec les béquilles ou positionner un cric quelque part ??
Citroen C5 aircross diesel
Trigano rubis 340

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 10 sept. 2004 14:36

Il vaut mieux un cric, idéalement un hydraulique, positionné sous l'essieu. une fois levé, tu cales avec les 4 vérins.

a+
Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
Franceric
Messages : 2058
Inscription : 28 mai 2004 16:03
Localisation : 07 - FRANCE

Message par Franceric » 10 sept. 2004 14:40

Un post a traité ce sujet :
http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=1322

Voili voilou... :D
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1678
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Message par daniel77 » 11 sept. 2004 10:50

bonjour alain14 et bravo pour ton choix les rapido sont les cousines germaines des fleurette pour la notice je te donne le site rapido http://www.rapido.fr comme ils assurent toujous le sav des caravanes je pense qu'ils peuvent t'expédié la doc.

amicalement DANIEL
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

alain14
Messages : 13
Inscription : 27 août 2004 13:45
Pays : France
Localisation : prés de Caen 14

Message par alain14 » 11 sept. 2004 21:54

:( non non, ils en n'ont plus !!
Citroen C5 aircross diesel
Trigano rubis 340

Répondre

Revenir à « Caravane surbaissée »