eriba

Discussions sur les caravanes surbaissées.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
cecilebourg07
Messages : 14
Inscription : 28 oct. 2004 11:15
Localisation : ardeche

eriba

Message par cecilebourg07 » 30 oct. 2004 11:25

Je desire acquérir une eriba (eh oui encore une) mais elles sont chers, est-ce prendre un risque d'en encheter une ancienne, si il faut changer le frigo par exemple j'ai vu que ça coutait 1000 euros ? Ceux qui on fait cette expérience (c'est a dire acheter une eriba de 85-90) peuvent ils me la faire partager. De plus j'ai vu à deux pas de chez moi une eriba de 99 dans mes prix mais le hic c'est une puck or nous sommes 2 adultes et 2 enfants, pas trop petit ?

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Message par Subyland » 30 oct. 2004 12:41

Bonjour Cecilebourg07 et bienvenue sur le forum.

Je vois que tu as déja compris que le mot Eriba était banni du forum !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Les maniacs de la marque vont te répondrent mais en attendant oublie la Puck. C'est déja trop petit pour une personne, alors 4... :shock: :shock: :shock: (Phil, pour le coup tu serais battu !!! :lol: )
Polar 620

le viking

Re: eriba

Message par le viking » 30 oct. 2004 13:42

cecilebourg07 a écrit :Je desire acquérir une eriba (eh oui encore une) , si il faut changer le frigo par exemple j'ai vu que ça coutait 1000 euros ? ?
Bonjour et bienvenue,
Je ne possède pas (encore) une Eriba (je vais les voir ce W-E au salon à BXL) mais je pense pouvoir dire qu'une Puck pour deux adultes et deux enfants cela me semble un peu juste. Car même s'ils sont pour l'instant tout petits (par exemple), ils ne vont pas le rester. Il y a la solution de placer une tente sur la parcelle pour eux... à vous de voir.
De toute façon, avant de choisir je vous conseillerais de faire une espèce de "cahier des charges" tenant compte de l'usage que vous comptez en faire, de vos moyens, de vos désirs et de la capacité de votre voiture etc...
Pour le prix du frigo cela m'a tout de suite semblé exorbitant. J'ai fait une recherche rapide et :

http://www.top-accessoires.com/Webform1 ... rod=122320
369€
Voilà @+

le viking

Message par le viking » 31 oct. 2004 09:15

Rebonjour, :lol:
En voilà deux "piquées" sur le site de l'importateur en Belgique.
C'est juste pour te donner un idée.
Amicalement @+

http://www.campirama.be/aspcampirama/id ... .asp?id=58

http://www.campirama.be/aspcampirama/id ... .asp?id=78

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 01 nov. 2004 19:16

Bonsoir,

Bienvenue sur le Forum des caravanes... bien que parfois, on sent comme une gêne d'aimer les Eribas :lol: :lol: ... sont jaloux sûrement !! :lol: :lol: Forcément, les eribas sont BELLES et puis (c'est Phil qui le dit)... parce qu'on les double sur la route :oops: !

Bon, plus sérieusement, je pense qu'une Puck, ce n'est pas possible avec 2 enfants. Chez Eriba, il faut regarder dans les modèles Triton ou Troll. Et faire attention au piège des lits superposés !! Je m'explique, c'est sûrement très pratique pour le couchage... pas de lit à faire ! Mais 1 dînette transformable pour les enfants... c'est super bien les jours de pluie pour qu'ils aient leur "coin" !

Surtout, je crois, qu'il faut prendre son temps pour bien choisir.
Tiens nous au courant !

A+

Nath
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

cecilebourg07
Messages : 14
Inscription : 28 oct. 2004 11:15
Localisation : ardeche

Message par cecilebourg07 » 08 nov. 2004 07:30

Depuis mon premier message j'ai eu le temps de faire les concessionnaires et voir les differents modèles et j'avoue que oui la puck c'est impossible , j'ai vu la triton O qui nous correspond bien un seul probleme j'ai vu que le coin dinette pour les enfants transformés en lit bloque la porte, pour aller au petit coin la nuit probleme. Quelqu'un a t il se modele et est il gené pour sortir ?

cecilebourg07
Messages : 14
Inscription : 28 oct. 2004 11:15
Localisation : ardeche

Message par cecilebourg07 » 08 nov. 2004 07:30

Depuis mon premier message j'ai eu le temps de faire les concessionnaires et voir les differents modèles et j'avoue que oui la puck c'est impossible , j'ai vu la triton O qui nous correspond bien un seul probleme j'ai vu que le coin dinette pour les enfants transformés en lit bloque la porte, pour aller au petit coin la nuit probleme. Quelqu'un a t il se modele et est il gené pour sortir ? :?:

Avatar de l’utilisateur
kaloo
Messages : 26
Inscription : 18 sept. 2003 05:10
Localisation : 13 La ciotat (France)

Message par kaloo » 30 nov. 2004 14:53

Bonjour,

Comme Cecilebourg je m'interesse a l'eriba triton O.
Y a t il des points sensibles specifiques a verifier ou des problemes connus particulier (un modele 89).
Denis
Peugeot 807 HDI 109 ch
Honda 600 transalp
Toujours a la recheche de "sa" caravane....

louis31

Eriba, points sensibles

Message par louis31 » 30 nov. 2004 16:56

bonjour,
des points sensibles sur l'Eriba Touring? ça se saurait!
un point à surveiller: la corrosion sur le chassis à l'arrière; vérifier que la barre de ceinture en tube carré qui assure la liaison entre la carosserie ( bas de caisse) et le plancher ne soit pas rouillée; quelques points de rouille ne sont pas méchants ( à neutraliser avec du F...... ) Une corrosion importante: méfiance.
Louis

cecilebourg07
Messages : 14
Inscription : 28 oct. 2004 11:15
Localisation : ardeche

ca y est

Message par cecilebourg07 » 02 déc. 2004 08:43

j'ai trouvé "mon eriba", une triton O ou 418 GT c'est à dire 4 places de 2004, pas de problème elle est comme neuve et pourtant d'occasion. Pas de lit superposé une dinette c'est vrai que c'est mieux. Pas de toilette, je vais juste acheter un WC chimique pour dépanner. Et vive les vacances !!!!!!!
nouvelle campeuse avec une eriba triton 418 gt

Avatar de l’utilisateur
bigstone
Modérateur
Messages : 2052
Inscription : 25 juin 2003 16:26
Pays : France

Message par bigstone » 02 déc. 2004 08:53

Bonjour,

Félicitations pour ton acquisition :wink: :lol: :lol:

@+
"Le bonheur, c'est le chemin, pas la destination"

bernobby

Re: ca y est

Message par bernobby » 02 déc. 2004 12:46

cecilebourg07 a écrit :j'ai trouvé "mon eriba", une triton O ou 418 GT c'est à dire 4 places de 2004, pas de problème elle est comme neuve et pourtant d'occasion. Pas de lit superposé une dinette c'est vrai que c'est mieux. Pas de toilette, je vais juste acheter un WC chimique pour dépanner. Et vive les vacances !!!!!!!
bonjour et bon caravaning cecilebourg07
j'espère que tu à voté sur le site pour rajouter ta caravane :lol:
http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=1936 :wink:
bernobby

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 02 déc. 2004 18:21

Félicitations :D et bienvenue au club ....des caravaniers :wink:
As tu pensé à mettre le logo Lacaravane.com sur l'Eriba? Qui sait, l'hiver il y a peu de monde "dehors", et cela pourrait peut être provoquer une rencontre...mais bien que toute ma famille soit en Ardèche, nous y allons trop peu souvent :?

++
Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
bigstone
Modérateur
Messages : 2052
Inscription : 25 juin 2003 16:26
Pays : France

Message par bigstone » 24 déc. 2004 08:16

Bonjour,

En regardant de plus près la gamme Ériba, les modèles les plus adaptés à une famille de 4 personnes ( 2 adultes + 2 enfants) sont les GT430 ou GT530, dans de nombreuses déclinaisons : Avec ou sans cabinet de toilette, double dinette, lit parental, lits superposés, etc...

Mais malheureusement toujours à des prix... :twisted:

D'où l'utilité de bien définir son utilisation.

Et comme le dit si bien Distran, n'oublie pas ton logo lacaravane.com :wink:

@+
"Le bonheur, c'est le chemin, pas la destination"

Répondre

Revenir à « Caravane surbaissée »