En itinérant Troll ou Triton ?

Discussions sur les caravanes surbaissées.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jiefe
Messages : 40
Inscription : 01 nov. 2004 10:45
Localisation : Rhône- Alpes

En itinérant Troll ou Triton ?

Message par jiefe » 22 nov. 2004 21:52

Salut j'aimerai bien avoir un avis d'utilisateur éclairé sur la différence en ce qui concerne la traction entre une triton 430 et la troll 530 pour une utilisation en itinérant.J'avoue une petite préférence pour laTroll (surtout à l'arrêt) mais ses dimensions m'impressionnent un peu .
Je tracte avec une Skoda tdi 110ch
(J'ai fait l'impasse sur la future charge utile trop faible)
Merci à+
Jiefe.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19615
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Eriba

Message par Pascal » 23 nov. 2004 08:02

C'est mon avis personnel, mais je choisirai la troll qui est plus spacieuse.
Sur la route, ben ça dépend despersonnes mais pour l'instant je fais de l'itinérant avec une caravane de 5m intérieure, 7m30 avec la flèche et cela ne me gêne pas du tout. Et la prochaine sera plus grande.
Et avec une skoda tdi de 110cv, la troll n'est pas un problème.

Avatar de l’utilisateur
bigstone
Modérateur
Messages : 2052
Inscription : 25 juin 2003 16:26
Pays : France

Message par bigstone » 23 nov. 2004 09:26

Bonjour jiefe,

Le choix entre ces 2 gammes d'Ériba 430 et 530 dépend du besoin d'un cabinet de toilette ou pas, et bien sûr du nombre de couchages ( longueur caisse +/- 50 cm ).
Dans les 2 cas, la traction se fera sans problème :wink: 8)

S@lutations,
"Le bonheur, c'est le chemin, pas la destination"

Avatar de l’utilisateur
lefebvre
Messages : 93
Inscription : 06 févr. 2004 21:45
Localisation : 62 Pas de Calais France
Contact :

Message par lefebvre » 23 nov. 2004 12:37

bonjour,

nous tractons notre 430GT avec un Hdi9Ocv: aucun soucis et
pour l'utilisation en itinerant c'est un choix qui nous convient bien, nous sommes 2adultes et un petit de 4ans

Distran possède une Troll et pourra te confirmer les qualités de la caravane...

amitiés,

fred
:D
Berlingo 1.9D
1007 Hdi
Eriba Puck
Eriba Triton 430 GT remplacée par un CC Hymer 524 (la campingcarotherapie succède à la caravanite aigue...)
1 enfant

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 23 nov. 2004 21:30

Salut
Seule la longueur est différentes entre les 2 modèles: donc quasiment pas d'écart en traction, comme le dise les colistiers.
Concernant la charge utile, Eriba ne donne jamais le poids à vide, mais le poids prèt à partir: soit 90% des pleins d'eau propre, chasse d'eau, gaz et toutes les options....donc les 100 kg libres deviennent plus intéressants que sur d'autre modèles de surbaissées, où tout est en option (chauffage, réservoirs, gaz...) et où les 250kg de CU se transforment en -50kg...

Quant au choix des modèles, le WC me semble indispensable pour un usage intensif...et hors camping, ce qui est devenu malheureusement une contrainte hors saison.

Seul bémol, avec la skoda 110, tu ne pourras pas dépasser pas les 140 sur autoroute, par vent latéral de force "tempète" :D :wink:

++
Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
PH7
Messages : 943
Inscription : 07 janv. 2004 22:35
Localisation : 89 Sens - FRANCE

Message par PH7 » 23 nov. 2004 23:39

:D bonsoir,

pour nous 4.30 GT, car nous faisons du fixe ou pseudo itinérant (4js là 5 ailleurs) et l'auvent à une chambre d'enfants pour les deux encore là.
WC indoor bien sûr, quand tu vois les sanitaires "à la française" tu longes les murs, enfin pas de trop près quand même :shock: ).

Petit regret, depuis que nous avons l'Eriba et que que nous avons lu les aventures de la famille Distran et celles de ceux qui font même du caravaneige (t'y crois pas!), nous avons les pneus qui nous démangent et là à 4 dans une 3 places, même pour le WE, dur dur :?
Mais bientôt elle sera assez grande...en attendant on envisage le yoga pour faire de l'itinérant pas trop tassés :lol:
Mais aucun remord sur le choix de la 4.30, le plaisir de la conduite, les manoeuvres pour rire, (fini l'ulcère à l'approche du camping en montagne). Les traversées de petits patelins etc...bien sûr, ceux qui tractent "gros" te diront qu'ils passent partout...mais bon!

Par contre entre la 5.30 et la 4.30, là c'est affaire de goût, combien serez-vous dans quelques années, vous garderez la bête combien de temps??

Plein de trucs à cogiter...mais ne pas oublier le poids du joujou...c'est pas du toc

Amitiés et A+

PH7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

Avatar de l’utilisateur
bigstone
Modérateur
Messages : 2052
Inscription : 25 juin 2003 16:26
Pays : France

Message par bigstone » 25 nov. 2004 12:46

PH7 a écrit : pour nous 4.30 GT, car nous faisons du fixe ou pseudo itinérant (4js là 5 ailleurs)

PH7
Bonjour,

Pour nous (3 grands enfants de 22, 20, 17ans), maintenant nous partons quasiment toujours à 2 :wink: l'Ériba est idéale pour une utilisation "pseudo-itinérante" (merci Ph7 :wink: ) ; et pour le séjour estival, les jeunes nous rejoignent 8) et sont sous leurs tentes.

Pour en revenir au sujet du post, jiefe tu peux te tranquiliser, comme l'on dit les co-listiers la Troll avec kit autharcie pour de l'itinérant c'est le top :!:

Alors bon "brainstorming" et bon choix :wink:

S@lutations
"Le bonheur, c'est le chemin, pas la destination"

Avatar de l’utilisateur
jiefe
Messages : 40
Inscription : 01 nov. 2004 10:45
Localisation : Rhône- Alpes

Message par jiefe » 25 nov. 2004 17:59

Salut et merci pour vos posts.
Enfin 430 ou 530 c'est tout bon . j'aurai une petite préférence pour la Troll,
Je pense que le choix sera orienté avant tout par l'occasion qui se présentera. De toutes façons il sera bon.( Je vous tiens au courant des résultats)

Cordialement A+
Jiefe

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18775
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 25 nov. 2004 18:03

Crevée, vidée, ce déménagement je vous dis pas.....
Mais j'ai envie de "titiller" Gilles, mon très cher ami (je n'oublie pas sa charmante épouse, mais je le laisse en dehors de ce coups) et collaborateur en tant modérateur :lol:
3 enfants, une honte d'employer de mot (même à 17 ans on n'est plus 1 enfant- le terme adéquat devrait être jeunes adultes) ben oui enfant du coeur, ils le seront toujours........ :o )
Eriba, Eriba, c'est quoi ça ? :P
En plus pour plaire à mon ami, tout le monde doit connaître l'anglais, non mais, et encore quoi ? :D :lol: :P
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

bernobby

Message par bernobby » 25 nov. 2004 18:20

Liliane DE CLERCQ a écrit : En plus pour plaire à mon ami, tout le monde doit connaître l'anglais, non mais, et encore quoi ? :D :lol: :P
bonjour Liliane
ces quoi l'Anglais :?: c'est une langue :?: moi connaître que ma langue
et la d'OC :lol:
bernobby

Avatar de l’utilisateur
bigstone
Modérateur
Messages : 2052
Inscription : 25 juin 2003 16:26
Pays : France

Message par bigstone » 26 nov. 2004 08:01

Bonjour Lili et Daniel,
Liliane DE CLERCQ a écrit : 3 enfants, une honte d'employer de mot (même à 17 ans on n'est plus 1 enfant- le terme adéquat devrait être jeunes adultes) ben oui enfant du coeur, ils le seront toujours........ :o )
:oops: Heureusement, ils ne m'ont pas lu :oops: :lol:
Lili comme tu as raison, ce sont de jeunes adultes... qui resteront toujours "nos enfants du coeur" :wink:
Eriba, Eriba, c'est quoi ça ? :P
Et pour revenir au sujet du post de jiefe :
Eriba, Eriba, c'est bien ça ! :lol: :lol: :lol:

S@lutations
"Le bonheur, c'est le chemin, pas la destination"

Avatar de l’utilisateur
defender28
Messages : 647
Inscription : 20 nov. 2003 13:50
Localisation : 28 - FRANCE

Message par defender28 » 26 nov. 2004 18:20

Nous avons une Triton BST que nous tractons avec un Land Rover Defender 90 (chassis court) TD5. Nous sommes 2 et c'est bien suffisant, cela permet de laisser le lit fixe et d'avoir encore de la place.
En plus son gabarit derrière le Def c'est top pour la montagne.

Répondre

Revenir à « Caravane surbaissée »