surbaissée

Discussions sur les caravanes surbaissées.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

framichel
Messages : 8
Inscription : 27 nov. 2004 15:19
Localisation : gironde

surbaissée

Message par framichel » 27 nov. 2004 15:35

bonjour à tous,
je cherche des avis de possesseurs de caravanes surbaissées types
rapido/fleurette ou les nouvelles la bohéme/trigano
surtout les petits modèles genre club32 ou trigano 340
quelqu'un est il passé d'une ériba à une des marques ci dessus ?
praticité du toit levant
aeration
confort
etc..
je crois avoir vu 3 utilisateurs fervents du forum qui ont ce type de cara
PierreP; Daniel77; et bernhard
pourquoi petite:
pour passer partout sans pb
pour tracter sans pb (en principe entre 4000 et 10 000 km en mai/juin)
pour ranger dans un sous_sol l'hiver => bas de plafond ( 1.92 m sous la porte) et max 5 m de longueur htout
merci de vos réponses
si les opinions sont favorables, je passerai à l'acte au printemps, neuf ou ancien , je ne sais pas encore
francis :?:

le viking

Message par le viking » 27 nov. 2004 18:31

Bonsoir Framichel, :)

Un petit mot en passant pour te souhaiter la bienvenue sur ce forum; :) mais pour répondre à tes interrogations c'est une autre paire de manches... car je n'ai jamais possédé de caravane de ce type. :oops: :oops: Un peu de patience ... des réponses averties devraient arriver. 8) 8)
Amicalement @+

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Message par Subyland » 27 nov. 2004 19:18

Bonjour et bienvenue sur le forum Framichel.

Quand tu dis 5m de longueur, tu veux dire flèche incluse ??
Polar 620

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1678
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Message par daniel77 » 28 nov. 2004 08:37

bonjour framichel et bienvenue sur le forum pour ma part je posséde comme tu le sais une Fleurette modèle tamaris 42 qui est le plus grand modéle surbaissé de la gamme Fleurette environs 4,60m de caisse plus le timon pour se qui est de passer partout il y a aucun problème car ces caravanes mesure pas plus de 2 mètres de large en ce qui concerne le relevage du toit c'est de l'odre de trente secondes montre en main de plus sur la route tu as accés au toilettes sans relever le toit.La mise en place est tellement rapide que lors d'un arret déjeuner nous n'hésitons pas a le relevé .Pour moi la caravane surbaissée est le top du caravaning itinérant il faut savoir également que tu obtient un gain de 25à30% de consomation de carburant par rapport a une caravane rigide de plus avec un centre de gravité très bas la tenue de route est excellente, si tu choisis un modèle qui mesure pas plus de 2 mètres de haut tu passe les payages en classe1.Pour se qui est de l'occasion ses caravanes sont difficile(mais pas impossible) a trouver j'ai du me rendre a Benet (a coté de Niort ) chez le fabricant voici quelques photo pour te mettre en appétit

Image
Image

ImageImage

amicalement DANIEL
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

framichel
Messages : 8
Inscription : 27 nov. 2004 15:19
Localisation : gironde

Message par framichel » 28 nov. 2004 17:15

merci de vos réponses
oui j'ai bien vu quelques fleurette , mais effectivement cela est chose rare
oui quand je dis 5 m c'est "en tout "
c'est pour cela que la taille 42 me semble trop longue
est ce que les fleurette et les rapido sont de même fabrication ?
car j'en ai trouvé 3 à vendre en ce moment en france
une 39 et deux 42 mais des rapido.
pour info j'ai eu dans le temps (15 ans) une fleurette repliable jamais eu de pb, mais à l'époque je ne pratiquai pas l'itinérant
j'aurais bien opté aussi pour une Eriba, mais elles ne passent pas sous mon linteau de porte de garage, même en enlevant les roues pour mettre des flasques en tôle, je n'arrive pas à 1.92 htout, à moins que des possesseurs d'ériba me contredise ???
il n'y a que la puck qui passe, les autres font 2.20m sur roues, alors que les rapido et consort ne font que 2 m !!
dur dur la contrainte
à suivre !

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1678
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Message par daniel77 » 28 nov. 2004 18:47

re framichel,non les Fleurette et Rapido bien qu'elles se ressemble sont de fabrication différente pour moi j'ai choisi Fleurette pour la suspension a raquette qui apporte un agrément sensible en traction, ses deux marques ne sont plus fabriquées et Fleurette a vendu la fabrication a Trigano et la Mancelle en 2002 pour les pièces pas de problèmes le sav est toujours assuré par les deux marques

amiocalement DANIEL
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

Bernhard Stroop
Messages : 575
Inscription : 04 nov. 2002 22:45
Localisation : Rietberg - ALLEMAGNE
Contact :

Message par Bernhard Stroop » 29 nov. 2004 00:08

Willkommen im Forum (bienvenu)

j'ai pris le Rapido parce que Fleurette n'etais pas si connu.
Si tu achète une caravane d'occasion (neuve aussi) fait gaffe au poids utile. Moi je devais avoir 170 kg mias il restaient que 70 = une boutaille de gaz, le frigo rempli, la vaissele les poiles un peut de l'eau = surchargé.

Qunad même je suis fan des surbaissé et j'ais fait changé le chassi entier (3000 Euro) pour pas rouler surchargé.
Maintenant j'ai des pneus de 205/65 j15 , un poid utile de 300 kg avec ptac de 1300 kg.
je pouvait me permettre de ajouter un reservoir d'eau (40 l) et eau usée, une batterie 100 AH, une porte velo, les velos sur la caravane et un porte roue de sécours sous la caravane.

Je consomme que entre 1 et 2 l de plus et je roule pour 2/3 du pris sur les autoroutes francais.

je passe dans les petits routes de campagne es sous les ponts du chemin de fer de la cote d'Azur. (Il y a beaucous des ponts de 2,25 m en France)
je ne passe pas sous les barrieres de 190 sur beaucoup des parkings

La longeur n'est pas si important comme largeur et hauteur.
Quand-même une caravane comme le 42 n'est pas si spacieux comme une grande. Mais je voulait un lit fixe dedans.

bonne chance et pése la caravane avant l'achat.
Bernard
Nissan X-Trail 2.2dCi,136ch, 1700kg/2050kg
Rapido Club 42CP (modifiée 1000kg/1300kg) batterie auxiliaire, plaques solaires, réservoir d'eau et de l'eau usée, réservoir à gaz
navigation: HP iPAQ HX4700, Destinator pro
www.stroop-voyage.de

Avatar de l’utilisateur
PierreB
Messages : 105
Inscription : 02 mars 2003 21:34
Localisation : 01 -FRANCE
Contact :

Caravane surbaissée

Message par PierreB » 07 déc. 2004 21:12

:D Bonsoir framichel

Ma Rapido club 30 est le plus petit modele de la game.
Longueur fleche comprise 4,30 m largeur 1,60 m donc pas besoin de retro supplementaires,tres legere PTC 590 Kg.
C'est juste prevu pour 2 personnes et sans cabinet de toilette.
Tu pourras voir des fotos sur BELLAPIX.com ,dans les expos et dans recherche par albums tu tape RAPIDO CLUB 30.
Eventuellement essaye avec ce lien.
http://www.bellapix.com/expos/public/vi ... e84e563317

Pour ton choix , il faut voir selon le nb de personnes, si tu veux un cabinet de toilette ou pas si tu veux une literie fixe et une dinette,si tu est ptret a faire le montage et demontage de la dinette..
Le mieux je pense est de voir les modeles proposés. En occase il te faudra attendre vers le mois de mars/avril pour que l'offre soit plus importante.

Bonne recherche :!:

- - - - - - - - - - - - - - - ------------------------- - - - - - - - - - - -

OPEL ASTRA Bk ess 1,6 100cv
RAPIDO CLUB 30 1992 PTC 590 Kg
Hobby 560 Uff (résidentiel)

207 D Premium 90 cv

http://www.aveyron.com/
http://picasaweb.google.fr/saupier/ArrivEHOBBY#

Répondre

Revenir à « Caravane surbaissée »