RAPIDO OU ERIBA

Discussions sur les caravanes surbaissées.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: RAPIDO OU ERIBA

Message par Pilou » 20 août 2011 15:54

non, sa marque préférée c'était Dragoneer :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


===1
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
popeye
Messages : 351
Inscription : 27 avr. 2005 22:56
Localisation : 35 Saint Malo

Re: RAPIDO OU ERIBA

Message par popeye » 21 août 2011 09:13

bonjour
je ne connais pas l'ériba et possedant une fleurette mon choix ne sera pas tres objectif..
le point positif en plus de ce qui a deja été dit est que les panneaux latéraux sous le toit de la fleurette sont rigides et on peut les laisser entrouverts voir ouverts grace à des petits locquets
c'est tres pratique pour creer une aération en cas de grosse chaleur
en plus un sommier à lattes de 140x190 à demeure c'est le bonheur
golf plus Fleurette 42Imagevfr800+fjr1300

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19921
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: RAPIDO OU ERIBA

Message par Pencroft » 10 juil. 2012 13:25

finalement, Rapido où Eriba ? :?:
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1678
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Re: RAPIDO OU ERIBA

Message par daniel77 » 13 juil. 2012 10:33

bonjour,
là personne ne peut choisir pour toi la caravane c'est une affaire de gout et de look sans oublier qu'elle doit aussi répondre à des critères qui sont important pour son utilisateur camping statique ou itinérant budget voilà autant de questions qui reste à se poser lors de l'achat
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19921
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: RAPIDO OU ERIBA

Message par Pencroft » 13 juil. 2012 19:57

les 2 marques ont leurs qualités et leurs défauts... 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

guycalvados
Messages : 62
Inscription : 19 oct. 2005 10:50
Pays : France
Localisation : caen 14

Re: RAPIDO OU ERIBA

Message par guycalvados » 05 févr. 2013 07:29

Perso j'ai été trés déçu de mon Eriba. Trés chère pour une qualité trés bas de gamme.
Pour rouler c'est trés bien, mais à chaque étape il faut tout revisser, remettre les portes qui tombent, j'en passe et des meilleures!
Et le service aprés vente, nullissime à Caen. Ils ne voulaient rien prendre en garantie sous prétexte d'une mauvaise utilisation: "vous roulez trop!". Mdr!

def28
Messages : 722
Inscription : 10 oct. 2011 13:31
Pays : France
Localisation : 28 Eure et Loir

Re: RAPIDO OU ERIBA

Message par def28 » 05 févr. 2013 12:04

:arrow: pour avoir eu les 2 : j'ai commencé avec un rapido club38T c'était pas mal, pour moi les 2 reproches 1/garde au sol trop faible 2/la réhausse rigide pas pratique. J'ai maintenant une Eriba Triton, elle est supérieure en équipement mais surtout mieux finie, meilleur garde au so. la tenue de route est supérieure, la Rapido était déjà pas mal ! Sur la Triton la réhausse est plus pratique. Plus de rangements aussi pour moi.
Aprés, les productions récentes d'Eriba sont pitoyables en terme de finition. Petit espoir depuis le rapatriement en allemagne de la production la qualité s'améliore (vu au dernier salon du Bourget). Rapido ne fait plus de caravanes, les autres surbaissées sont pas terribles en terme d'aménagement et surtout trés basse sur la route c'est à mon avis un problème.
L'idéal est de trouver une Eriba d'avant 2007.
Land Rover Defender 90 TD5
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE
Eriba Triton BSA
plateau Anssems msx 3000 (3T)
Saris benne PKC20 (2T)
Saris plateau PS1520 (2T)

Avatar de l’utilisateur
viscarien
Messages : 3053
Inscription : 11 juil. 2007 02:15
Localisation : FRANCE Plaine des VOSGES

Re: RAPIDO OU ERIBA

Message par viscarien » 05 févr. 2013 12:13

surtout trés basse sur la route
Bonjour,

C'est justement pour ça qu'elles s'appellent <<surbaissées>> :mrgreen: ce qui évite le péage sur autoroute ! ===8
A moins de faire du tout terrain, la garde au sol est suffisante pour un usage "normal".
La garde au sol de la majorité des tractrices est inférieure !
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

Avatar de l’utilisateur
ToMa
Messages : 2409
Inscription : 24 oct. 2009 18:21
Localisation : 59 Nord - FRANCE

Re: RAPIDO OU ERIBA

Message par ToMa » 05 févr. 2013 13:51

Les Silver et La Mancelle sont quand même plus basses que les Rapido. Quand on voit la Silver 430 LJ (que je trouve très bien), on aurait presque peur de passer un ralentisseur...
Volkswagen Polo 1.2 TSI DSG7 Carat [04/2016]
Quechua 2 Seconds XXL II [06/2012]

Avatar de l’utilisateur
PhB95
Messages : 321
Inscription : 16 oct. 2005 00:16
Localisation : 95 Saint-Ouen l'Aumone - FRANCE

Re: RAPIDO OU ERIBA

Message par PhB95 » 05 févr. 2013 20:01

Jusqu'ici, je n'ai pas rencontré de ralentisseur qui m'aie fait une touchette (avec une 380)
Trigano Silver 380 CP tractée par 308 T9 - 130cv BVA EAT6
Philippe, Cécile, Perrine et 1 petite chienne

Avatar de l’utilisateur
popaul57
Messages : 79
Inscription : 03 déc. 2011 19:08
Pays : Suisse
Localisation : Montreux Vaud

Re: RAPIDO OU ERIBA

Message par popaul57 » 05 févr. 2013 21:07

Salutations à tous,
pour ma part je tracte une Rapido 39 DL et bien je n'ai encore jamais frotté un ralentisseur.
Je vous rends attentif au fait que ces caravanes sont comme les arrières des autocars en angles mourants,
pour les passages en cuvettes par exemples les passages à nivaux SNCF ou les sorties de virages avec déclivité
dans les cols alpins.
La seule chose qui pourrai frotter et la roue jockey gonflable que j'enlève pour rouler vu sont fort diamètre.
Voilà pour mon expèrience à bientôt.
Toyota Avensis sportswagon 2010 D4 valvematic 2L 152cv
Rapido 39 DL 1997 950 kg PTAC
Mover Reich Eco Easy

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1678
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Re: RAPIDO OU ERIBA

Message par daniel77 » 06 févr. 2013 07:26

bonjour à tous

idem, popaul57, avec ma fleurette surbaissée je n'ai jamais raboté les ralentisseurs je ne sais pas d’où sort cette fable qui d'ailleurs est généralement formulée par des caravaniers qui n'ont pas de surbaissée et qui revient de temps à autre sur le forum par des détracteurs à court d’arguments.

cordialement

daniel
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: RAPIDO OU ERIBA

Message par Pascal » 06 févr. 2013 07:33

Il suffit de mesurer la garde au sol au niveau des vérins arrières pour savoir :!:
En tout cas, par expérience, j'ai déjà eu dans le passé des caravanes où la garde au sol (surtout au niveau des vérins arrières) était un problème (et je ne parle pas de tout-terrain, mais plus des sorties de parking, en camping etc...)
Image

Avatar de l’utilisateur
fromlok
Messages : 235
Inscription : 06 mai 2008 11:14
Localisation : Liege/ Belgique

Re: RAPIDO OU ERIBA

Message par fromlok » 06 févr. 2013 08:37

bonjour,
aucun problème de frottement arrière non plus, effectivement la roue jockey gonflable est rase-mottes , on la monte au max, mais nous ne faisons pas de gymkhana quant on ===3
Méfiez vous d'un petit adversaire, un lion se voit, pas un virus.
vw caddy 103 kw dsg et rapido 42 1995

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1678
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Re: RAPIDO OU ERIBA

Message par daniel77 » 06 févr. 2013 09:12

bonjour Pascal

tu avais peut-être eu ce problème sur une de tes caravane je n'en disconvient pas mais ce problème nous ne l'avons pas sur les surbaissées françaises, de nombreux témoignage sur ce forum l'atteste!(des utilisateurs de surbaissées je pense donc que nous ne pouvons pas mettre en doute leur bonne fois!)

ce que tu oublie dans cette affaire c'est la dimension du porte à faux de la caravane qui entre en jeu. Sur les Rapido Fleurette Lamancelle et Silver l'essieu étant d'avantage sur l'arrière de la caravane qu'on n'a d'autant moins de risque de raboter les vérins arrière.

je suis comme les autres utilisateurs de surbaissées qui témoignent sur cette page,je n'ai jamais eu ce problème, argument je le répète, et là du viens de nous donner la preuve, tenue par des caravaniers qui n'ont jamais tracté ces caravanes

je vois pas très bien ce que ce genre de comportement apporte à la qualité du forum,il ne permet certainement pas de guider de façon objective les amis caravaniers qui souhaiteraient obtenir des renseignements ou de retours d'expériences.

cordialement

Daniel
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

Répondre

Revenir à « Caravane surbaissée »