Le choix d'une caravane surbaissée

Discussions sur les caravanes surbaissées.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

fleurette71
Messages : 15
Inscription : 26 sept. 2011 23:41
Pays : France

Re: Le choix d'une caravane surbaissée

Message par fleurette71 » 27 sept. 2011 11:26

Bonjour,

J'interviens car mes hôtes viennent m'acheter - Fleurette Tamaris 35 de 2000 - et ils sont echantés !
Bon je suis une deux places avec cabinet toilette/wc et tout le reste.
Je suis très très facile à tracter, la Xantia qui me tracte est passée tout juste de 7l/100 de moyenne à 8-9l/100 et tourne
la plupart du temps en cinquième (route et autoroute, très peu d'urbain) Quelques looongues montées (10km à 6/8%) sans problème et surtout on passe allègrement sous les portiques aux péages !
Et dans les parkings 'anti-gens-du-voyage' aussi :wink:
L'espace vital est bien sûr limité et il faut apprendre à gérer les déplacements :lol: mais mes autres avantages mettent cela au second plan. Pour les arrêts prolongés j'ai un auvent complet avec annexe cuisine mais cela demande plus de temps à monter donc ce sera pour les 'vacances', pas les déplacements courants (deux à trois nuits par semaines quand même).
J'allais oublier, pas d'enfants mais deux wouafs, Benji le caniche et Vanilla la cocker américaine (la 'blonde') ils m'adorent aussi même qu'à la maison ils profitent chaque fois que la porte est ouverte pour venir me chauffer les lits...
Voilà si cela vous aide dans votre choix...
à tout hasard, j'ai une sœurette très bien sur elle ici :
http://www.leboncoin.fr/caravaning/2237 ... tm?ca=22_s
elle est annoncée à 5900 mais ils nous l'ont proposée à 5400... à voir donc
bonne recherche !

fleurette71
Messages : 15
Inscription : 26 sept. 2011 23:41
Pays : France

Re: Le choix d'une caravane surbaissée

Message par fleurette71 » 14 oct. 2011 00:46

Elle n'est plus sur le site, vendue ?

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19952
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Le choix d'une caravane surbaissée

Message par Pencroft » 14 oct. 2011 13:06

les surbaissées partent vite j'ai l'impression ! 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
eric.11
Messages : 220
Inscription : 11 sept. 2008 11:03
Localisation : Près de Narbonne - Aude - France

Re: Le choix d'une caravane surbaissée

Message par eric.11 » 17 oct. 2011 14:50

Bonjour à tous,

Ca y est! Jeudi je vais à Montpellier récupérer enfin la caravane surbaissée que nous recherchons depuis plus de trois mois maintenant!! :D 8)
Nous l'avons visité ce Dimanche suite à une annonce sur leboncoin.

Une Rapido club 38 de Juin 1992, 4 places.

Elle n'est pas très grande, l'habitat intérieur fait 4m X 2m mais nous tenons tous les 4 à l'intérieur.

Il y a une dinette 3 places à l'avant dont un côté fait 120 cm de large, l'autre 90 cm + une rallonge à fabriquer (le vendeur ne l'a plus) pour rattrapper les 30 cms manquant (sauf que je la ferai plus courte sinon ca mord sur l'ouverture la porte lol) : les enfants y tiennent couchés y compris sur la longueur car en réalité le lit fait en fait 120 de large sur environ 140 de long et ensuite 90 de large sur 60 cm de long : c'est là que je dois ratrapper le décroché ...

A l'arrière de la caravane, un dinette 4 places en 140 cm de large faisant donc lit parent.

Petit frigo 70L, coin gaz deux feux, evier + pompe à eau, meuble sous evier, penderie + étagères, meubles muraux hauts (euh rikiki lol) ... pas de WC (ce n'était pas notre priorité).

Bon l'intérieur est vieillot et les meubles en bois défraichis, mais un rehoussage et un coup de lasure lui redonneront sa jeunesse!

Foutus en revanche deux stores à changer.

J'ai fais toutes les vérif préconisées par Olivier et MmeLili, le plancher est nickel, le bas de caisse, le toit, les joints des baies, les joints de porte, les joints de la surbaisse du toit ... etc ... etc ... caravane toujours hivernée en intérieur.

La caravane a deux amortisseurs (je ne savais pas que les Rapido de cette époque avaient des modèles amortis), un stabilisateur dont j'ignorais l'existance (je prendrai des photos et vous montrerai vous me direz ce que c'est lol), un auvent modèle Rapido d'origine en très bon étât et une solette Obelink tout neuve encore dans le plastique d'emballage. Les 3 pneus ont deux ans et la roue de secours "neuve" (jamais utilisée).

Le vendeur me laisse en plus 2 tapis de sol, un "Hercule" pour tendre le auvent, un meuble de cuisine tout neuf + son réchaud, une table, deux chaises, un chauffage d'appoint, toute la vaisselle + couverts, ustensiles de cuisine (poele etc ..) + la bouteille de gaz et le cable electrique de raccord à la borne.

Le tout pour 4000€.

Au vu des annonces lues ça et là je pense que c'est le prix, ce n'est ni une affaire (la caravane a 20 ans), ni une arnaque (j'ai vu des modeles de 93, 94, 95 ou 96 chez Fleurette ou Rapido vendus jusqu'à 2500€ de + !) ... les petits plus laissés par le vendeur baissent le prix d'achat en quelque sorte.

Jeudi je vais en déplacement à Montpellier pour le boulot et zou', en repartant je la prends et je reviens avec! 8)

Je ferai des photos ce weekend 8)
Renault Megane Estate Grandtour 2012.
Stabilisateur Alko AKS 1300.
Caravane surbaissée Rapido club 38.

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Le choix d'une caravane surbaissée

Message par Pilou » 17 oct. 2011 15:11

Super :D

On attend les photos ===8 ===2
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34249
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Le choix d'une caravane surbaissée

Message par freteurr » 17 oct. 2011 16:54

Avec de la patience, c'est trouvé. ===8 ===8
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
eric.11
Messages : 220
Inscription : 11 sept. 2008 11:03
Localisation : Près de Narbonne - Aude - France

Re: Le choix d'une caravane surbaissée

Message par eric.11 » 17 oct. 2011 16:55

Pour l'antilacet, j'ai trouvé ce que c'était c'est un antilacet Westphalia, j'étais sûr qu'en fouinant sur le forum je trouverais!

http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... ia#p298700

Photo issu du post : http://images.imagehotel.net/dn3fcckws9.jpg

Euh, c'est bien compatible avec les cols de cygne j'espère :oops: :roll:
Renault Megane Estate Grandtour 2012.
Stabilisateur Alko AKS 1300.
Caravane surbaissée Rapido club 38.

Répondre

Revenir à « Caravane surbaissée »