Surbaissée et largeur

Discussions sur les caravanes surbaissées.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

ChristinetJacques
Messages : 32
Inscription : 23 août 2011 11:06
Pays : France
Localisation : OISE

Surbaissée et largeur

Message par ChristinetJacques » 07 avr. 2012 18:22

Bonjour à tous,
Nous avons découvert avec bcp de plaisir le caravaning l'an dernier,nous avons acheté 1 Adria 462 DP et avons profité comme des gamins de notre roulotte !
Sauf que vue sa hauteur et sa longueur,nous sommes obligés de la remiser dans 1 hangar chez 1 particulier.....mais comme il héberge pls caravanes et camping cars,du coup c'est hyper compliqué de prévoir des sorties ! (faut tout déplacer comme sur 1 échiquier pour arriver à sortir la nôtre !!!)
Alors nous regardons les surbaissées (là,on pourrait la garder chez nous dans 1 abri)
Et voilà ma question : j'ai beau chercher et regarder partout,je ne trouve pas de surbaissée de plus de 2 m de large,à chaque fois que j'en ai visitée 1,j'avais l'impression que c'était minuscule et que c'était difficile d'être à 2 en même temps au même endroit :mrgreen: (nous ne restons pas assez longtemps pour monter 1 auvent,nous nous servons plus de la caravane pour les WE,à part pdt les grandes vacances)
Donc si vous connaissez des caravanes de ce type étant un peu plus larges,ça serait hyper gentil de me donner des pistes ! ===8
MERCI à TOUS et bon WE :)

Je rappelle que les abréviations sont interdites sur le forum
Dernière modification par Mdame Lili le 07 avr. 2012 19:24, modifié 1 fois.
Raison : les abréviation sont interdites sur le forum.
Adria 462 DP et Scenic 130 CV

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Surbaissée et largeur

Message par Pilou » 07 avr. 2012 19:37

Salut, tu disposes de quelle hauteur ?
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

ChristinetJacques
Messages : 32
Inscription : 23 août 2011 11:06
Pays : France
Localisation : OISE

Re: Surbaissée et largeur

Message par ChristinetJacques » 07 avr. 2012 20:50

Bonsoir,
On peut "monter" jusqu'à 2,10 m à peu près.
oups pour les abréviations :oops:
Adria 462 DP et Scenic 130 CV

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Surbaissée et largeur

Message par Pilou » 07 avr. 2012 21:26

2m10, c'est trop juste pour une Hymer ou une Eriba :?

Tu n'as pas le choix, ce sera dans la gamme Trigano Silver ou La Mancelle :|

http://www.caravanes-surbaissees-silver.fr/gamme.html

http://www.la-mancelle.com/caravanes_surbaissees.htm
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

ChristinetJacques
Messages : 32
Inscription : 23 août 2011 11:06
Pays : France
Localisation : OISE

Re: Surbaissée et largeur

Message par ChristinetJacques » 13 avr. 2012 17:17

Effectivement,j'ai fait le tour de tout ce que je pouvais voir,et c'est limite impossible d'avoir une surbaissée avec une plus grande largeur que 2 Mètres.
Bon,je crois que nous allons rester avec notre Adria et envisager un "mover" pour la rentrer et penser à augmenter la hauteur du toit du garage.

M'dame Lili : j'ai comme l'impression que cela est une abréviation de Madame Lili...........juste pour dire que j'ai été super vexée quant à votre remarque sèche sur mes abréviations..... je ne fais pas de fautes d'orthographe (enfin,je crois...) et je pense que les "pls " et "bcp" et "WE",tout le monde comprend ! (désolée,ce soir,je suis rebelle :mrgreen: )
Adria 462 DP et Scenic 130 CV

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Surbaissée et largeur

Message par Pilou » 13 avr. 2012 18:30

Je ne suis pas d'accord avec toi, il ne faut pas confondre les libertés que l'on prend avec un pseudo (encore heureux!) et les abréviations de fainéantise issues du langage SMS (entre parenthèse, SMS n'est pas une abréviation, mais un acronyme, comme ONU, PSG ou CRDS :mrgreen: )...

C'est vrai que tu ne connais pas bien les règles du forum (il suffit des lire, elles ne sont pas si longues ni si contraignantes :wink: ) et qu'on ne l'a peut-être pas dit de façon très diplomatique, mais on doit faire l'effort de s'exprimer par des mots entiers, car sinon, cela rend la traduction des échanges impossibles par les robots traducteurs et donc inaccessibles aux visiteurs non francophones...

Or la France reste la première destination touristique mondiale et je ne serais pas étonné que nombre d'étrangers consultent ce forum ===2
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Surbaissée et largeur

Message par Mdame Lili » 13 avr. 2012 19:40

Mdame Lili est mon pseudo, Pilou a très bien expliqué la différence dans le message ci-dessus.

Rebelle ou pas, il existe un règlement que tu as signé lors de ton inscription, j'applique le règlement.

Es-tu consciente que de nombreux participants d'autres pays lisent le forum et utilisent un traducteur Internet pour comprendre les messages écrits ?
A mes yeux, respecter un règlement que l'on a accepté est tout à fait logique et une marque de respect pour les autres participants.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

ChristinetJacques
Messages : 32
Inscription : 23 août 2011 11:06
Pays : France
Localisation : OISE

Re: Surbaissée et largeur

Message par ChristinetJacques » 16 avr. 2012 13:28

1000 excuses,je suis hyper active sur un forum d'orchidées,et les abréviations ordinaires ne gênent personne,ce sont plus les fautes d'orthographe ou de noms botaniques que nous essayons de reprendre,mais avec diplomatie et gentillesse...

Sinon.... votre forum fourmille de renseignements,j'y ai puisé énormément de choses et d'astuces,et j'en remercie tout le monde ===8

Bon,pour en revenir au sujet... nous avons visité des caravanes surbaissées...et... ben non ! trop petites pour nous! donc nous gardons notre Adria et allons revoir son abri pour essayer de la garer chez nous (d'autant plus que nous venons de la récupérer dans son hivernage extérieur,et le feu arrière est cassé) .
Bonne journée à tous :lol:
Adria 462 DP et Scenic 130 CV

Répondre

Revenir à « Caravane surbaissée »