caravanes eriba

Discussions sur les caravanes surbaissées.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 12 sept. 2005 10:48

Bonjour,

Pour les autoroutes, je dirais que cela peut passer 1 fois sur 3 pour la classe 1. On en fait régulièrement l'expérience avec notre Troll qui est à 2,20 m. Mais il est vrai que lorsque le traif classe 2 s'affiche... on ne peut rien dire :wink:
Pour les traversées en bateau... je suis surprise :roll: Es-tu sûr qu'il tienne compte de la hauteur pour les moins de 3 m ?? Cet été pour la Grèce, seule la longueur comptait.
Quant au poids et à la maniabilité... il faut voir. Phil et moi déplaçons sans grande difficulté la nôtre et pourtant elle fait 1 T 2.
Personnellement, je trouve la puck vraiment petite et j'aurais un faible pour la familia... il faut penser aux jours de pluie en caravane... même à 2. :D :D
A+

Nath
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
bigstone
Modérateur
Messages : 2052
Inscription : 25 juin 2003 16:26
Pays : France

Message par bigstone » 12 sept. 2005 10:50

distran a écrit :Personnellement, je trouve la puck vraiment petite et j'aurais un faible pour la familia... il faut penser aux jours de pluie en caravane... même à 2. :D :D
A+

Nath
+1 :wink: 8) :lol:
"Le bonheur, c'est le chemin, pas la destination"

Avatar de l’utilisateur
nonohd
Messages : 371
Inscription : 03 juil. 2003 22:19
Localisation : 55 Muzeray- FRANCE
Contact :

Message par nonohd » 12 sept. 2005 10:54

Salut, pour ce qui est des rabais sur l'autoroute, je crois qu'il n'y a que la Puck chez Eriba qui en beneficie, un autre avantage du fait de sa legerete et de sa petitesse, la trés faible surconsommation d'essence, surtout en ce moment !!!
C'est vrai que la taille est quelques rares fois un handicap (ex : soirée pluvieuse...) mais, c'est justement sa taille qui la rends tellement attachante !
Et ça rentre dans n'importe quel garage !
Eriba Puck de 1975
306 1900 diesel break de 1997
Rover Mini British open 1300 de 1994
Austin Mini 1000 de 1971
Harley Davidson 1340 FLH de 1980

Avatar de l’utilisateur
Wannig
Messages : 487
Inscription : 06 oct. 2004 20:43
Localisation : Loir-et-Cher (41) - France

Message par Wannig » 12 sept. 2005 14:13

Bonjour,
la Familia (comme la Pan) possède beaucoup des avantages de la Puck. Il n'y guère que cette histoire de hauteur et d'autoroute. Pour notre part, avec ses 2,20m elle est passée 9 fois sur 10 en classe 1, parfois même après sortie de l'opérateur qui ne peut se résoudre à la passer en classe 2 face à nos grands sourires de vacanciers réjouis... (ou peut-être est-ce plutôt la bouille sympathique de l'Eriba qui les fait tous craquer...)
Parmi ses avantages, outre un volume intérieur plus important qui permet d'affronter plus sereinement les séjours hors saison, je citerais l'immatriculation qui lui permet d'avoir une carte grise et de ne pas être considérée comme une simple remorque, en cas de vol par exemple (Même si je demande si ça change grand chose...).
Mais si vous souhaitez la rentrer dans votre garage, c'est la Puck qu'il vous faut.
Bon courage dans votre quète...
Image Eriba Pan 1980 - Mazda Premacy Ditd 100 2002

Avatar de l’utilisateur
Beone
Messages : 345
Inscription : 16 août 2004 21:13
Localisation : Horbourg-Wihr - Haut-Rhin - France
Contact :

Message par Beone » 12 sept. 2005 21:11

Wannig a écrit : je citerais l'immatriculation qui lui permet d'avoir une carte grise et de ne pas être considérée comme une simple remorque, en cas de vol par exemple (Même si je demande si ça change grand chose...)
Effectivement, ça ne change pas grand-chose si tu prends une assurance complémentaire pour la caravane. C'est ce que j'ai fait pour ma Puck (50 euros/an pour du tout risque), et sur la carte verte, figure non pas l'immatriculation, mais le N° de série de la cara.
Sinon, le lit est plutôt grand dans la Puck 120 (longitudinal L x l = 190/175 x 155) et encore plus dans la Puck L 225 (190x170), mais cette derniere fait 2m05 de haut (encore jouable si personne ne sort le mètre au péage).
Après, tout est une question de choix. La familia 310 permet d'emmener 1 enfant (par ex.)
Eriba Puck 1982 - PTAC 500kg
Xantia break 1.8l 16v

Avatar de l’utilisateur
tingui
Messages : 140
Inscription : 03 juin 2005 13:04
Localisation : beaujolais - dpt 69 - France

Message par tingui » 13 sept. 2005 08:40

bonjour

je conais bien les deux car mes parents (60ans) ont une puck et moi j'ai la famillia , il m'ont contaminé :wink:
c'est vrai que pour tracter la puck est tres facile , meme pas besoin d'extension de retro mais pour moi c'est trop juste question rangement et de toute facon avec ma fille de 7 mois il me fallait un lit en plus (sa mere ne voulait pas qu'elle est deja sa tente :lol: )
mais mes parents y arrive tres bien, il suffit de bien s'organiser et de s'equiper en fonction (style popotte tefal ), et vu leur utilisation en itinerant ,10 000kms par an en moyenne (retraite oblige) cela leur va tres bien, le seul truc qui leur ferait changer pour une familia serait de pouvoir laisser le lit et se servir du coin dinette meme si ils mangent svt dehors et pour les jours ou ils restent plus de 2 nuits ,ils installent l'auvent ce qui fait une pieces a vivre.

sinon j'ai payé en classe 2 pour la mienne (2 passages)
en vacances je part du principe d'avoir le temps et de limiter les autoroutes...
Nissan Almera 1.4l essence 1998- 160000kms
Opel Combo Tour Fashion 1.7 CDti aout 2006 - 22000 km
Eriba (bien sur) familia 1977

pascalou
Messages : 15
Inscription : 09 sept. 2005 17:21
Localisation : Dunkerque

Message par pascalou » 13 sept. 2005 09:24

Bonjour à toutes et tous, encore merci pour vos commentaires.
Me voici encore indécis mais maintenant sûr de vouloir acquérir une ériba.
Concernant la hauteur pour le bateau, je ne suis plus très sûr en fait.
J'ai vu une annonce sur une eriba duo 2 places; je ne connais pas ce modèle, il doit être ancien ? Je verrai bien. (2800 E)
De toute manière, je pense me laisser un peu de temps; un revendeur eriba m'a dit ce week-end (en belgique) en avoir quelques unes de disponibles en occasion dans l'année à des tarifs intéressants et en bon état.
A bientôt.
PICASSO 110CV
AVANT: CARAVANE PLIANTE EN TOILE KINGWAY
AU PRINTEMPS 2006 ERIBA PUCK 120 DE 2001

Avatar de l’utilisateur
Beone
Messages : 345
Inscription : 16 août 2004 21:13
Localisation : Horbourg-Wihr - Haut-Rhin - France
Contact :

Message par Beone » 13 sept. 2005 20:15

pascalou a écrit :J'ai vu une annonce sur une eriba duo 2 places; je ne connais pas ce modèle, il doit être ancien ? Je verrai bien. (2800 E)
La Eriba Duo correspond à l'actuelle Eriba Puck L 225
8)
Eriba Puck 1982 - PTAC 500kg
Xantia break 1.8l 16v

pascalou
Messages : 15
Inscription : 09 sept. 2005 17:21
Localisation : Dunkerque

Message par pascalou » 19 sept. 2005 17:35

bonsoir à tous
A partir de quel poids ou de quelle hauteur de caravane faut-il une carte grise?
PICASSO 110CV
AVANT: CARAVANE PLIANTE EN TOILE KINGWAY
AU PRINTEMPS 2006 ERIBA PUCK 120 DE 2001

Répondre

Revenir à « Caravane surbaissée »