Recherche infos techniques pour Rapido Golf 375 (Belgique)

Discussions sur les caravanes surbaissées.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
papydydy

Recherche infos techniques pour Rapido Golf 375 (Belgique)

Message par papydydy » 13 nov. 2005 17:32

Bonjour à tous,

Je suis sur le point d'acheter une Rapido Golf 375 mais le propriétaire actuel ne dispose plus des documents .
Ce qui m'interresse le plus, c'est de connaitre le poids du véhicule car en fonction de la masse, la taxe et l'assurance sont tres différentes.
Merci pour votre aide

Bonne route et bon voyage

Papy
Dernière modification par papydydy le 14 nov. 2005 17:38, modifié 1 fois.

papydydy

Message par papydydy » 13 nov. 2005 18:55

Merci Chris,

Mon plus gros probl c'est que je n'ai rien trouvé sur le chassis sauf un n° de PVA.

Ce que j'espère c'est trouver quelqu'un qui a le même modele et qui pourrait me donner les infos necessaires.

Merci et bonne soirée.

Papy

jeesee
Messages : 717
Inscription : 25 août 2004 20:52
Contact :

Message par jeesee » 13 nov. 2005 20:54

bonsoir

bienvenue a toi sur le forum

pour ton probleme:
si la cara fait moins de 750 Kg PTAC
pas de carte grise ni de CT

tu dois juste la déclarer a l'administration des contribution pour t'acquiter de la taxe forfaitaire et apposer une copie de l'immatriculation de la voiture(plaque) et signaler a ton assureur que tu as une caravane de moins de 750kg en général pas de police spécifique pour ces caravanes
:!: :wink:

par contre tu dois tenir compte de ce que notre ami Cristlep a écrit plus haut:


Par contre vous avez le controle technique a passer pour les caravane, et donc le gars doit avoir les papier du controle quelque part.

Si il n'y a pas de plaque et que le gars a vraiment perdu les papiers, faire gaffe a la magouille car elle pourrait etre voler ou autre et tu aurai beaucoup de problemes apres.
:wink: :wink:

@++ jeesee

papydydy

Message par papydydy » 13 nov. 2005 21:19

Bonsoir jeesee,

Ok pour les procédures mais mon plus gros soucis c'est de connaitre le poids de la caravane et pour cela il me faudrais des infos complémentaires d'un propriétaire de caravane de même type.
Eh là c'est pas gagné.

Merci.

Papy

jeesee
Messages : 717
Inscription : 25 août 2004 20:52
Contact :

Message par jeesee » 13 nov. 2005 21:26

papydydy a écrit :Bonsoir jeesee,

Ok pour les procédures mais mon plus gros soucis c'est de connaitre le poids de la caravane et pour cela il me faudrais des infos complémentaires d'un propriétaire de caravane de même type.
Eh là c'est pas gagné.

Merci.

Papy
salut

comme l'as dit Cristlep

carte grise :!: tout est indiqué dessus :arrow: et si pas de carte grise 750kg max.

@++ jeesee

papydydy

Message par papydydy » 13 nov. 2005 21:53

Bonsoir jeesee,

Je n'ai pas été précis dans mon explication de départ.
La caravane n'a jamais été utilisée par le propriétaire actuel, elle se trouvait sur le terrain qu'il a acheté et il ne sait donc pas non plus si elle disposait ou non de papier d'ou l'importance pour moi de trouver les caractéristiques techniques de ce modèle.

Merci

Papy
Dernière modification par papydydy le 13 nov. 2005 22:16, modifié 1 fois.

papydydy

Message par papydydy » 13 nov. 2005 22:09

Bonsoir Chris,

Merci je prend contact des demain ont ne sait jamais.

Merci

Papy

papydydy

Message par papydydy » 13 nov. 2005 22:35

Bonsoir Chris,

J'ai envoyé un mail aux deux adresses que tu m'as renseignées, et j'attend de voir si je recevrais une réponse ou pas.

Merci pour ton aide

Papy

Avatar de l’utilisateur
sachsyfr
Messages : 262
Inscription : 22 oct. 2004 14:37
Localisation : Rouen - Normandie - FRANCE

Message par sachsyfr » 16 nov. 2005 15:15

Bonjour Papydydy,
Si tu ne trouves pas ton bonheur, tentes le site de Rapido. Peut-être pourront-ils te rendre ce service... (ça s'est déjà vu de leur part... :wink: )
@ + :wink:
http://www.rapido.fr
Sinon, j'ai également trouvé une annonce par chez moi (enfin, pas très très loin...)
http://www.troconet.net/annonces/vend_s ... -36874.php
@ + :wink:
Toyota Prius 4 1.8 122ch

papydydy

Message par papydydy » 16 nov. 2005 15:24

Bonjour Sachsyfr,

Merci pour le tuyau mais j'ai déjà essayé, j'ai même téléphoner à la firme Rapido qui m'a donné l'adresse d'un dealer en Belgique car il parait qu'il y a une différence de masse entre le modèle Francais et le modèle Belge (Le paquet de frites et la sauce certainement).
Faute de trouver un Belge qui serait daccord de faire un scan des documents ou sont repris la masse à vide et la masse maximum,Il faudra que je fasse une nouvelle demande pour obtenir la copie des documents d'origine.
Enfin merci tout de même pour ton aide.

A+ Papy

Avatar de l’utilisateur
baslou86
Messages : 256
Inscription : 14 févr. 2005 18:28
Localisation : POITIERS 86 France

Message par baslou86 » 16 nov. 2005 17:51

Papididi à dit :

j'ai même téléphoner à la firme Rapido qui m'a donné l'adresse d'un dealer en Belgique


Bonjour,

Qu'appellez-vous dealer en Belgique, en France je me méfirais.[/b]
SCENIC II 1,9 L 120 CV Luxe Privilège de 2004
GPS Médion 500T

papydydy

Message par papydydy » 16 nov. 2005 19:36

Pas de panique Baslou86,

Nous appelons un dealer un vendeur agréé par la maison mère pour représenter et vendre ces produits en Belgique.

Voila vous pouvez dormir tranquille.

A+ papy

papydydy

Complément d'info pour Golf 375

Message par papydydy » 29 avr. 2006 20:02

Bonsoir a tous,

Le bon temps arrive et la restauration de ma rapido avance "rapido".
J'aimerais savoir si un petit Belge "une fois" pourrais me faire une copie d'un document "pub ou autre " avec les données techniques de ce modèle Golf 375.
Je désires obtenir ces renseignements car j'ai besoin de déplacer ma caravane deux fois dans l'année et ensuite elle devrait rester sur un emplacement a demeure donc il me semble idiot d'aller payer pour une demande de nouveau documents alors que la seule chose que l'assurance me demande c'est une preuve que ce modèle a une masse de 750 Kg maxi.
Ci joint quelques photos de la restauration en court.
Merci par avance.

Une petite chose comment reparer l'entrée de porte qui s'affaisse.
Pour le toit j'ai obté pour un cadre en acier soudé qui sera soutenu par un meuble haut de chaque coté de la caravane évitant ainsi que le plafond ne s'affaisse.

A+

Dydy




Répondre

Revenir à « Caravane surbaissée »