Justifier hauteur < 2 mètres d'une Fleurette TS42CP ?

Discussions sur les caravanes surbaissées.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Jean-Fleurette
Messages : 2
Inscription : 31 juil. 2021 20:18
Localisation : France

Justifier hauteur < 2 mètres d'une Fleurette TS42CP ?

Message par Jean-Fleurette » 31 juil. 2021 20:23

Bonjour chers caravaniers et caravanières :wink:

Nous venons d acheter une caravane d occasion surbaissée de marque Fleurette TS42CP qui fait moins de 2 mètres de hauteur.
La règle des péages est très fantaisiste, nous avons réglé du tarif 1 et du tarif 2.
Nous n'avons pas de fiche technique pour cette caravane nous permettant de faire une réclamation auprès des sociétés d'autoroute. Pouvez vous m indiquer ou je pourrais obtenir ce document ?

Merci d'avance et à bientôt 8)

wiro49

Re: Justifier hauteur < 2 mètres d'une Fleurette TS42CP ?

Message par wiro49 » 31 juil. 2021 20:44

J'avais, il y a longtemps, avec ma Rapido surbaissée été mis en classe 2. Je n'étais pas d'accord et j'ai appuyé sur le bouton. La personne m'a dit qu'elle ne savait rien faire. Je lui ai répondu, que c'était en classe 1 et que je ne bougerai pas tant que ça ne changerait pas. Au bout d'un moment, ça claxonnait derrière moi, j'ai été leurs dire que je ne bougerai pas. Pour finir un gars est venu et comme par hasard il a su changer en classe 1. Comme quoi, il faut être tenace avec eux. Ils se basent que les touristes ne vont pas faire attention ou qu'ils n'ont pas envie de perdre du temps, ce n'est pas mon cas. Classe 1, ce n'est pas 2 un point c'est tout.

Avatar de l’utilisateur
tictac21
Messages : 407
Inscription : 13 mai 2011 16:05
Pays : France
Localisation : Dijon Côte d'or

Re: Justifier hauteur < 2 mètres d'une Fleurette TS42CP ?

Message par tictac21 » 31 juil. 2021 21:00

Avec ma surbaissée la mancelle je passais avec le bip autoroutier ou la hauteur et marquée à 2 mètres avec un gabarit portique installé à l’entrée du sas de péage jamais eu de problème. :wink:
ERIBA Troll 542 modèle 2019, mover Reich 1.8 automatique, batterie li-ion de 30 amp .
CITROEN BERLINGO 3 130 CV BM6V DIESEL

bernard59310
Adhérent
Adhérent
Messages : 1078
Inscription : 10 déc. 2017 11:45
Pays : France

Re: Justifier hauteur < 2 mètres d'une Fleurette TS42CP ?

Message par bernard59310 » 01 août 2021 08:17

Bonjour

J'ai eu le problème avec un camping car à 2.99 m plus accessoires sur le toit qui n'entrent pas en compte pour la hauteur.

Régulièrement, appel pour repasser de classe 4 à 2 et toujours remis à 2 sauf une fois où j'ai coupé le moteur. La suite, vous l'avez lue juste avant :mrgreen:
Bonne route à tous

Bernard

Image

Jean-Fleurette
Messages : 2
Inscription : 31 juil. 2021 20:18
Localisation : France

Re: Justifier hauteur < 2 mètres d'une Fleurette TS42CP ?

Message par Jean-Fleurette » 27 août 2021 18:55

Bonsoir
Merci a tous pour vos reponses et a Monsieur Pottier notre intermediaire. Je n ai pas encore contacte la societe Fleurette mais je le fais ce jour. La societe Bip & go nous dit avoir pris contacte avec la societe d autoroute concernee afin de recrediter notre badge au prochain passage sur A28 on verra ! Du coup au retour nous avons retire notre badge pour payer en carte bleue. Le tarif affiche etait le tarif 2. Apres avoir sonne l operateur nous a repasse en tarif 1 sans discussion.
Je pense que l on abandonnera l utilisation de notre badge lorsque nous tracterons notre caravane.
Merci encore a vous d avoir pris le temps de repondre.
Bon week end

Bibitech 41
Messages : 206
Inscription : 15 avr. 2012 22:04
Pays : France

Re: Justifier hauteur < 2 mètres d'une Fleurette TS42CP ?

Message par Bibitech 41 » 29 août 2021 20:31

Bonsoir ,
Vous avez raison , la carte bancaire est la bonne solution:avant de payer , on vous dit en quelle classe vous avez été compté. Vous n'aurez de mauvaises surprises que lorsqu'un accessoire (typiquement le coffre de toit) dépassera les 2m. Dans ce cas , explication à l'interphone et on vous remettra en classe 1. Une seule fois , la dame de l'interphone a déclaré qu'elle ne me croyait pas quant à la hauteur de ma Rapido. Je lui ai répondu que je coupais le moteur et l'attendais sur place avec son mètre.... 1 minute plus tard, sans aucun dialogue, elle nous a basculé en classe 1.... comme quoi il ne faut pas se laisser faire ni intimider, surtout que l'on est dans notre droit.
Au cas ou, nous avons toujours avec les papiers de la caravane la documentation de la marque qui justifie d'une hauteur de 198cm ainsi qu'une photo cotée de l'attelage (voiture comprise) qui mentionne les gabarits de l'ensemble attelé ( utile surtout pour les ferries, en France ou à l'étranger).

Je signale que si l'on est sûr que l'attelage fait moins de 2m, on a intérêt à passer, en France, par les voies avec gabarit d'entrée à 2m, car derrière le gabarit , il n'y a plus trop de capteurs de hauteur.
A plus

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26626
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Justifier hauteur < 2 mètres d'une Fleurette TS42CP ?

Message par Papy80 » 30 août 2021 11:39

:oops: Mouais ! beaucoup de complications ! :roll:
de toutes façons la question ne se pose pas pour moi avec la Caravelair
et si j'ai pris le badge c'est pour quand je tracte ne pas sortir la CB et passer les péages tranquille ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Répondre

Revenir à « Caravane surbaissée »