Concessions 100 % Eriba

Discussions sur les caravanes surbaissées.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 01 juil. 2006 18:33

Salut
C'est vrai, je ne prend pas le temps de faire ça moi meme....la méca ça me gonfle :? ....bon, j'ai quand meme une pompe à graisse pour faire le timon...
Faut dire le prix de la révision était à la hauteur des prestations.....19€55 :roll:

Reste plus qu'a monter les pastille de l'alko, expédiées aujourd'hui par Sud loire caravane (ils sont impec)...et trouver une solution au mitigeur cassé...

Là, je fait des test de recharge du pc portable via le convertisseur 300W sur la batterie auxiliaire.....elle a pas l'air d'aimer!!

Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
Jef68
Messages : 666
Inscription : 15 août 2005 17:43
Localisation : 68 Alsace - FRANCE
Contact :

Re: Concessions 100 % Eriba

Message par Jef68 » 01 juil. 2006 18:34

distran a écrit : Mais cela ne s'est pas arrêté là. Au moment d'atteler, Phil veut relever la roue jockey.... elle frotte, pire même elle est tordue ! :evil: :evil: Il retourne à l'atelier et leur demande ce qu'ils ont foutu ?... Sans rechigner (étonnant ?!), ils piquent une nouvelle roue sur une Eriba neuve en préparation dans leur atelier :shock: :shock: ... Comme par hasard, 2 mn plus tard, ils se rappelent avoir buté sur l'arrêtoir au sol du portail de la concession !!!

Vous devinez notre sentiment :evil: :evil: C'est bien beau de vendre des véhicules... il faut pouvoir assurer le SAV !!
c'est meme pire que de ne pas assurer correctement le SAV
Si phil n'avait pas remarqué le probleme, c'etait tout benef pour eux et tant pis pour vous
je trouve ce genre de comportement ecoeurant
j'espère que vous n'avez pas l'intention de retourner chez eux !

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19637
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 01 juil. 2006 18:40

distran a écrit :Salut
C'est vrai, je ne prend pas le temps de faire ça moi meme....la méca ça me gonfle :? ....bon, j'ai quand meme une pompe à graisse pour faire le timon...
Faut dire le prix de la révision était à la hauteur des prestations.....19€55 :roll:

Reste plus qu'a monter les pastille de l'alko, expédiées aujourd'hui par Sud loire caravane (ils sont impec)...et trouver une solution au mitigeur cassé...

Là, je fait des test de recharge du pc portable via le convertisseur 300W sur la batterie auxiliaire.....elle a pas l'air d'aimer!!

Phil
Pour la méc, même si mes compétences sont limitées, je préfère y faire moi soigneusement quand je sais y faire.

Pour la batterie auxiliaire, tu dis "elle a pas l'air d'aimer"... euh, moi, en général jamais eu ce genre de problème (mais avec un peu de chance le panneau solaire compense...)

Nono82
Messages : 916
Inscription : 23 avr. 2005 06:28

Message par Nono82 » 01 juil. 2006 18:45

salut

ce SAV est lamentable :shock:

phil, le convertisseur dans la bagnole et tu charge le portable en roulant

@+

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19637
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 01 juil. 2006 18:48

Nono82 a écrit :salut

ce SAV est lamentable :shock:

phil, le convertisseur dans la bagnole et tu charge le portable en roulant

@+
Ben j'ai le convertisseur dans la caravane comme cela je peux alimenter directement le PC, la télé....
Il est fixé à demeure sous le lit et j'ai un autre convertisseur quand je suis sans la caravane.

Nono82
Messages : 916
Inscription : 23 avr. 2005 06:28

Message par Nono82 » 01 juil. 2006 20:25

salut

19.55€ la revision des freins :shock: je doute qu'ils aient pris la peine de demonter les tambour pour depousierer les freins et tant qu'a faire graisser les roulements, surtout qu' a ce pris là ils sont aussi intervenu sur une prise 12V :evil:

@+

Avatar de l’utilisateur
nany
Messages : 512
Inscription : 14 juin 2006 15:28

Message par nany » 01 juil. 2006 21:58

Salut,

Il y a deux ans, nous avions fait fair eune révision complète de notre caravane adria mystra de 85 acheté 1 an auparavant. nous l'avions fait faire à sainte eulalie (33). nous avions tout demandé éléctricité étanchéité, freins etc etc.

nous avions été content du travail...et de la note (anoncée avant travaux)

300 euros !

à+

Stéphanie
A l'agonie !!!!!

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 02 juil. 2006 14:35

Salut à tous

Pour moins de 20€ (j'avoue que j'avais passé une couche avant):
- Réglage des freins :arrow: effectivement, elle freine vraiment mieux, il fallait retendre sérieux....et l'écrou antivol des jantes alu n'était pas au même endroit dans la soute.... :wink:

- Fourniture et pose d'une prise 13 broche...la mienne étant hs.


Pour le convertisseur, j'ai pas la chance d'avoir un panneau :? alors je voulais vérifier si je pouvais recharger la batterie du Pc sans trop décharger la mienne....voilà les résultats:
- batterie à 13.75V
-portable déchargé à fond
- charge pendant 1h avec le convert de 300W
-au bout d'une heure, le portable est chargé à 93%
- Tension batterie: 13.25

En fait, j'ai consommé environ l'équivalent de 48h sur batterie.....donc c'est faisable, mais occasionellement.

C'est certain, on chargera en roulant, mais dès fois, on ne dettelle pas et on ne roule pas de 2 ou 3 jours.... :wink:

+
phil

Ps: finalement, la roue de secours est partie dans le coffre de l'Expert :D ça va mieux pour la garde au sol
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19637
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 02 juil. 2006 14:45

ben vu la main d'oeuvre que représente 20 euros, il doit s'agit d'un geste commercial... car retendre les freins, donc lever la caravane, régler sans trop de dysémetrie gauche-droite, cela demande plus de 5minutes...

Pour la batterie, euh, à priori elle n'est pas au plomb (ou alors elle vient juste de finir d'être chargée à bloc) donc je ne peux rien dire.
Mais à priori grosso-modo avec l'alimentation du PC en charge, le convertisseur doit consommer entre 60 et 100 watts.
Dans mon cas, j'ai un panneau de 70 watts et s'il fait un beau soleil, même loin du zénith, il compense grosso-modo l'utilisation du PC.

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 02 juil. 2006 15:01

c'est sûr, qu'il s'agit d'un geste....ils se sont sentis trop merdeux....

Eh oui, un panneau ça manque, mais ma comptable :D ne veut pas en entendre parler.... :?
Non, la batterie n'était pas chargée à bloc, je ne l'avais pas rechargée depuis le dernier WE à Sanguinet le 10 juin. A bloc, elle est à 14.2V....mais surtout elle est utilisable jusqu'a moins de 10V....
J'ai remarque que l'hiver, on "consomme" environ 0.2V par 24h....l'été c'est à peu près pareil car s'ajoute les ventilos du frigo, et un peu plus de pompe à eau...

phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19637
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 02 juil. 2006 15:06

distran a écrit :c'est sûr, qu'il s'agit d'un geste....ils se sont sentis trop merdeux....

Eh oui, un panneau ça manque, mais ma comptable :D ne veut pas en entendre parler.... :?
Non, la batterie n'était pas chargée à bloc, je ne l'avais pas rechargée depuis le dernier WE à Sanguinet le 10 juin. A bloc, elle est à 14.2V....mais surtout elle est utilisable jusqu'a moins de 10V....
J'ai remarque que l'hiver, on "consomme" environ 0.2V par 24h....l'été c'est à peu près pareil car s'ajoute les ventilos du frigo, et un peu plus de pompe à eau...

phil
Je suis pas sû que le convertisseur soit lui aussi utilisable jusqu'en dessous de 10 (idem pour la télé et tous les trucs électroniques.
Ceci dit, depuis que j'ai un panneau solaire, la longétivité de la batterie auxiliaire est grandement amélioriée.

Avatar de l’utilisateur
zygoozyloo
Messages : 27
Inscription : 25 avr. 2005 09:58
Localisation : Labarde, Médoc, 33, France

Message par zygoozyloo » 27 juil. 2006 09:28

Bonjour,
La semaine derniére, le magasin piéces détachées n'était pas encore ouvert au public! Vendeur sympa c'est vrai mais quelle galére pour trouver une poignée de tirage deux trous entraxe 150! Ils se rodent mais pas vite!

Répondre

Revenir à « Caravane surbaissée »