dilemme ériba / la mancelle

Discussions sur les caravanes surbaissées.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19637
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 08 nov. 2006 18:48

defender28 a écrit ::D je crois qu'il ne faut pas se tromper l'Eriba c'est le camping car de la caravane. C'est fait pour rouler pas pour aller aux camping des flots bleus pour 1 mois, il y a d'autre marque qui le font beaucoup mieux pour moins chére en plus.
C'est pour cela que j'ai une caravane, c'est parce que c'est mieux qu'un camping-car...
Mais pour moi, une caravane faite pour l'itinérant, c'est aussi une caravane qui ne vous obligent pas à vivre dehors faute de confort intérieur.
Et vu que je n'ai pas un 4x4 qui peut tracter tranquillement 3 tonnes, ben je suis obliger d'avoir une caravane légère, facile à tracter. Etvu que je fais de l'itinérant, j'ai besoin de confort. C'est pour cela que j'ai eu une Fendt, maintenant une knaus, la prochaine je ne sais pas...
Dernière modification par Pascal le 08 nov. 2006 19:03, modifié 1 fois.

Taizen
Messages : 11
Inscription : 26 juin 2006 11:08
Localisation : Belgique Brabant Wallon

Message par Taizen » 08 nov. 2006 18:49

Je crois qu'une bonne caravane, c'est une bonne caravane pour toi. Il ne faut pas comparer un chou avec une betterave.
L'Eriba, c'est aussi une excellente caravane de bourlingueur,pour des gens qui s'en f... du confort, mais qui permet effectivement d'aller beaucoup plus loin plus facilement, sans avoir à trimballer des éclairages tamisés et cuisinières en vitrocéramique sur tous les chemins. L'esprit n'est pas le même.
La Burstner n'est pas mal non plus, mais je te vois mal dans les cols des monts Tatras (Carpathes), où les gens te prendront déjà pour un fou s'ils savent que tu trimballes ton popo avec toi.

Concentrons-nous!: dans le camping, il y a de la place pour tout-le-monde. Si tu as une vie un peu stressante, je te conseille le camping des flots bleus et un mois à te reposer! dans une bonne Burstner ou Hobby ou autre Adria, avec douche et climatiseur.
Si t'es un agité qui râle parce qu'il n'a pas encore vu une Fantasia à Ouarzazaad, tu prends une Eriba.
MAIS bien sûr, tu peux aussi regarder une Fantasia devant ta TV, c'est parfois même mieux parce qu'en vrai, ça sent fort la poudre à canon et crotin de chameau.

Donc, quand tu hésites entre une Burstner et une Eriba, tu hésites en fait le repos et des vacances tuantes.
Qu'est-ce qu'on rigole!
Taizen
Taizen.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19637
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 08 nov. 2006 19:02

Taizen a écrit : Si t'es un agité qui râle parce qu'il n'a pas encore vu une Fantasia à Ouarzazaad, tu prends une Eriba.

Donc, quand tu hésites entre une Burstner et une Eriba, tu hésites en fait le repos et des vacances tuantes.
Qu'est-ce qu'on rigole!
Taizen
Quel est le rapport avec la choucroute ?

Si tu veux voir une Fantasia à Ouarzazaad, ben tu prends ta voiture, ta caravane et t'y vas. Que cela soit une eriba, une lamancelle, une Hobby ou autre, ben je ne vois pas le problème. Et même tu peux prendre une toile de tente..

Avatar de l’utilisateur
Wannig
Messages : 487
Inscription : 06 oct. 2004 20:43
Localisation : Loir-et-Cher (41) - France

Message par Wannig » 08 nov. 2006 22:07

Chacun sa caravane et c'est tant mieux. 8)
Il est tout à fait possible de camper hors saison dans une petite Eriba, c'est ce que nous faisons à deux avec un enfant en bas âge et deux chiens (pour les chiens c'est seulement si il fait trop froid pour le auvent ou la voiture :? et dans ces conditions, le chauffage devient facultatif :wink: ). Le auvent permet d'agrandir la surface habitable même pour un seule nuit, mais nous cuisinons toujours dans la caravane.
Croyez-moi, ces vacances qui ressembleraient à un enfer pour beaucoup sont nettement moins stressantes que la vie quotidienne.
Tout est une question de choix, respectons les choix de chacun.

Notre ami attend des infos concernant les surbaissées, il y a un post qui résume quelques caractéristiques ici -->
http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=4152
Image Eriba Pan 1980 - Mazda Premacy Ditd 100 2002

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19637
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 09 nov. 2006 07:21

Wannig a écrit :Chacun sa caravane et c'est tant mieux. 8)
Il est tout à fait possible de camper hors saison dans une petite Eriba, c'est ce que nous faisons à deux avec un enfant en bas âge et deux chiens (pour les chiens c'est seulement si il fait trop froid pour le auvent ou la voiture :? et dans ces conditions, le chauffage devient facultatif :wink: ). Le auvent permet d'agrandir la surface habitable même pour un seule nuit, mais nous cuisinons toujours dans la caravane.
Croyez-moi, ces vacances qui ressembleraient à un enfer pour beaucoup sont nettement moins stressantes que la vie quotidienne.
Tout est une question de choix, respectons les choix de chacun.

Notre ami attend des infos concernant les surbaissées, il y a un post qui résume quelques caractéristiques ici -->
http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=4152
Je suis d'accord. De même qu'on peut faire l'itinérant avec une caravane classique. L'important, c'est pas la caravane mais son maitre :!:

Avatar de l’utilisateur
cochise
Messages : 153
Inscription : 26 janv. 2006 19:16
Localisation : 62000 Arras - FRANCE

Message par cochise » 09 nov. 2006 16:30

Taizen a écrit :Bonjour Cochise

Par contre, un modèle qui te surprendra, c'est Eifelland DESEO:
C'est un concept à part, mais incontestablement très bien fait, beaucoup plus spacieux que les autres caravanes, très léger (700kg à vide, PTAC 1350 kg en option, et le look moderne est très réussi. Le ponpon, c'est le prix: 6.695 ttc et je te jure que c'est costaud
Vas la voir, tu m'en diras des nouvelles.

Taizen
je vais retrouver mon post d'il y a qq semaines, avant sa sortie. et le remonter pour receuillir des avis, surtout pour ceux qui l'ont vu au bourget. ici au salon VDL, pas de deseo exposée. dommage. j'en attends beaucoup de ce concept, qui devrait m'aller. mais les distributeurs ne pousseront pas un modele à faible marge!
j'espere en voir une bientot.. (vue dans LMPA, magazine de ce mois ci)
affaire a suivre.
Kangoomaniac 1,5DCI80
et... vendue la KnausMustang 890kgs
:-(

http://kangoo-attitude.easyforum.fr/

albaret
Messages : 1
Inscription : 23 août 2006 00:42
Localisation : Liffré 35

Message par albaret » 14 nov. 2006 10:21

nous allons bientôt acheter une caravane, :P notre première à 45 balai !!! : peur de tracter ,alors pas trop longue ni trop large.
je voudrais l'avis d'un propriétaire de hymer feeling (les nouvelles de chez Eriba ) : :idea: espace intérieur à vivre,comportement en traction , robustesse...conseils et avis bienvenue merci

Répondre

Revenir à « Caravane surbaissée »