eriba

Discussions sur les caravanes surbaissées.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

fabrice&pascale

eriba

Message par fabrice&pascale » 12 janv. 2003 19:00

:shock: sommes dans le 83 et nous cherchons une caravannes eriba avec cabine toilette et chauffage gaz pour une premiere caravannes d occasion poids maxi 850 kg
voudrions avoir des avis sur ce type de caravane et sur d autres modeles correspondants a c est criteres

guy

Message par guy » 13 janv. 2003 23:52

La caracteristique non visible des caravanes eriba(gamme touring)est d'avoir une ossature acier globale qui leur confere une grande robustesse.
pour les plans aller sur le site eriba hollandais(voir page d'accueil)Attention le ptac indique n'est pas le meme en france qu'en hollande.
la deuxieme caracteristique est le toit relevable avec parois en toile qui leur confere une bonne penetration dans l'air(avec la face avant arrondie en plus)mais avec l'inconvenient de reduire beaucoup les rangements hauts.a savoir aussi le coffre a gaz est prevu pour une seule bouteille de 14 kg(dommage pour une caravane qui est tres prisee des grands voyageurs)

Avatar de l’utilisateur
Lecampeur
Messages : 30
Inscription : 15 nov. 2002 10:11
Localisation : (France)

Re: eriba

Message par Lecampeur » 22 janv. 2003 09:35

Je suis d'accord avec l'avis de Guy sur les caravanes Eriba.
A ce sujet, je veins de découvrir une version française du site Eriba à l'adresse suivante :
http://www.hymer.com/eriba/ :wink:

fanfan et cricri

caravane eriba

Message par fanfan et cricri » 15 mars 2003 10:39

Nous possédons une ancienne eriba pan 2000 (mise en circulation en 1969).
un vrai plaisir cette caravane pour un couple.
nous avons modifié l'intérieur pour l'équiper d'un lit tout fait transversal..

en traction, c'est un vrai régal attelée à une Seat Ibiza essence 1600 l'ensemble a un excellent comportement routier.

l'intérieur en vrai bois est chaud et très accueillant mais l'espace de rangement est en effet assez sommaire.

Je crois savoir que les eriba sont généralement des caravanes lourdes (et chères) comparées à des modèles d'autres marques de gabarit plus important mais plus léger.

rechercher une caravane eriba équipée coin toilette et de moins de 850 kg (je parle toujours en PTC car c'est celui qui est calculé dans le PTR de l'ensemble) me semble assez illusoire mais je peux me tromper.

Invité

CARAVANE ERIBA

Message par Invité » 05 mai 2003 17:48

Je posséde une caravane Eriba Triton BSA, qui est une 3 places avec cabinet de toilette avec WC cassette, cette caravane à un PTAC de 850 kg.

Invité

Re: eriba

Message par Invité » 17 sept. 2003 18:02

:lol: J'ai une triton BSA à vendre. le principal avantage par rapport aux dernières est son poids : vide 660Kg, PTAC 780
Cela semble assez correspondre à ce que tu cherche....
plus d'infos ... 06.62.10.64.39
Visible sur le site de la caravane, et http://www.blackvisions.com/eriba

:( Les nouveaux modèles quant à eux vides 815Kg PTAC 950

Avatar de l’utilisateur
bigstone
Modérateur
Messages : 2052
Inscription : 25 juin 2003 16:26
Pays : France

Message par bigstone » 17 nov. 2003 14:22

J'ai une Eriba BST
(cabinet de toilette, modifié pour avoir plus de rangements) équipée de l'option autonomie.

C'est une alternative idéale entre camping-car et caravane.

Pour :
Facile à tracter (profilée), relativement légère (885 kg en charge), fabrication robuste, très bien équipée, cote soutenue.

Contre:
Prix (cote soutenue)

... mais je suis juge et partie ! :wink: :oops:

et elle n'est surtout pas à vendre. :lol: :mrgreen:

Bon courage dans la recherche du modèle qui repondra à tes besoins.
"Le bonheur, c'est le chemin, pas la destination"

Répondre

Revenir à « Caravane surbaissée »