Eriba à éviter

Discussions sur les caravanes surbaissées.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

guycalvados
Messages : 62
Inscription : 19 oct. 2005 10:50
Pays : France
Localisation : caen 14

Eriba à éviter

Message par guycalvados » 20 sept. 2007 10:00

Boujour, suite à mon expérience personnelle, je déconseille fortement à tous ceux qui veulent faire de l'itinérant la marque Eriba.
En effet, j'ai acheté en 2006 une 530GT. Dès que je roule, les vis des portes de meubles se dévissent, les entourages de stores se cassent. La porte du cabinet de toilette est tombée en roulant, boujour les dégats! Les stores d'occultation restent bloqués en position fermée etc...
La concession de Caen se dégage en disant que je suis responsable car je roule trop. Un comble pour une itinérante! Si 4000 kms en 3 semaines c'est trop pour ce type de caravane, autant revenir à la toile de tente!!!
Quand à Eriba siège, il ne daignent même pas répondre à mes différents courriers et emails.
Apparemment je ne suis pas le seul dans ce cas. Donnez-moi vos témoignages.
Cette marque vit sur une réputation de solidité, mais les dernières productions ont chutés dans ce domaine.
A 17000€ la bête ça fait mal au coeur. ********

Message édité par Subyland

Avatar de l’utilisateur
Pom_dAmour
Messages : 7094
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Seine Maritime

Message par Pom_dAmour » 20 sept. 2007 11:19

Bonjour a tous :lol:

Moi ,je suis a ma deuxieme ERIBA et pas eu de probleme,et je connais beaucoup d'amis qui en on une et cela est de meme tres satisfait , cela doit peut etre venir d'une maivaise serie ,enfin cela n'est que mon avis personnel

JEAN CLAUDE :wink: :wink: :wink:

Samcool
Messages : 64
Inscription : 03 sept. 2007 22:10
Localisation : Nord 59 France

Message par Samcool » 20 sept. 2007 12:13

mauvaise série ou non, le constructeur donne ici une bonne idée de la qualité du service après vente! alors si c'est comme ça pour tout....

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 20 sept. 2007 12:31

Eriba aurait délocalisé en Chine ? :lol: :lol:

Sérieusement, c'est au concessionnaire de résoudre tous les problèmes ...
Et de s'arranger avec Eriba, pas à toi.
C'est normal qu'il yl ait des soucis les première années, surtout en utilisation intensive ..
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19636
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 20 sept. 2007 12:56

Et sans vouloir défendre Eriba, le comportement d'un concessionnaire est une chose, la marque et sa fabrication une autre.

Ceci dit, des portes qui se dévissent, j'ai jamais vu cela non plus
Image

guycalvados
Messages : 62
Inscription : 19 oct. 2005 10:50
Pays : France
Localisation : caen 14

Eriba à eviter

Message par guycalvados » 20 sept. 2007 15:07

La première année j'avais trés peu roulé et déjà des problèmes s'étaient manifestés. Ils ont été pris sous garantie.
La garantie étant maintenant dépassée (1 an c'est un peut court je trouve) le concessionnaire ne veut rien savoir.
J'ai envoyé plusieurs courriers en recommandé à Eriba siège en 2 mois, et je n'ai à ce jour aucune réponse.
N'ayant plus aucune confiance dans ma caravane, je vais faire les réparations à mes frais (chez un concurrent) et la faire reprendre pour une autre marque. Je n'ai plus envie de rouler avec.

Avatar de l’utilisateur
ISTACE Jean-Paul
Messages : 2189
Inscription : 24 févr. 2004 00:39
Localisation : Eghezée BELGIQUE

Message par ISTACE Jean-Paul » 20 sept. 2007 18:35

je pensais que grâce à l'europe, la garantie obligatoire est de 2 ans.

donc insiste un peu, mais jamais se facher, sinon tu coupes tout dialogue,

de la diplomatie avant tout, et souvent les choses s'arrangent.

maintenant, sans considération de marque et sans polémique, si tu es caravanier, tu dois être un minimum bricoleur.


j-p
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

Avatar de l’utilisateur
bruce
Messages : 157
Inscription : 18 avr. 2006 12:28
Localisation : 69002 Lyon -FRANCE

Re: Eriba à eviter

Message par bruce » 09 oct. 2007 18:41

guycalvados a écrit :La première année j'avais trés peu roulé et déjà des problèmes s'étaient manifestés. Ils ont été pris sous garantie.
La garantie étant maintenant dépassée (1 an c'est un peut court je trouve) le concessionnaire ne veut rien savoir.
J'ai envoyé plusieurs courriers en recommandé à Eriba siège en 2 mois, et je n'ai à ce jour aucune réponse.
N'ayant plus aucune confiance dans ma caravane, je vais faire les réparations à mes frais (chez un concurrent) et la faire reprendre pour une autre marque. Je n'ai plus envie de rouler avec.
j'ai les memes probleme avec une 530 je bricole moi-meme je sais pas normal mais vue que les conssionnaires sont plus des mafiozis que des commercants et que me connaissant sa risquerait de fumer donc calme j'ai repare moi-meme et depuis pas de probleme mais il es vrai que la finition est loin d'etre au top alors que j'ai vue la mancelle 420 surbaisse es superbe mais moin original aller courage elle es belle.
eriba troll 530

Répondre

Revenir à « Caravane surbaissée »