ERIBA ou LA MANCELLE surbaissées

Discussions sur les caravanes surbaissées.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
YVON21
Messages : 15
Inscription : 12 nov. 2007 08:05
Localisation : Couternon 21, Bourgogne, France

ERIBA ou LA MANCELLE surbaissées

Message par YVON21 » 14 nov. 2007 10:06

Bonjour,
Pour un remplacement, j'hésite entre deux caravanes surbaissées, une ERIBA TRITON 430 GT et une LA MANCELLE 380 CP, sachant qu'à équipement égal, les prix sont assez proches. J'ai déjà effectué un comparatif, mais j'aimerais avoir votre avis (avantages et inconvénients), j'ai peut être manqué quelque chose.
Merci d'avance
Toyota Corolla Verso 4-D4, 136cv (2007) Rapido Club 42CP (1997).

Ravhobby
Messages : 381
Inscription : 03 mars 2004 20:44
Localisation : Hte Savoie - FRANCE
Contact :

Message par Ravhobby » 16 nov. 2007 21:48

Bonsoir,

je suis passé d'une caravane classique à une La mancelle 380DD.

Bon déja la finition de la La Mancelle est nettement supérieure à ma caravane précédente (je n'ai plus besoin de scotché les placard pour qu'il tiennent en place par exemple).

La La Mancelle à une SDB plus grande et du fait de sa forme plus cubique c'est un vrai lit de 140 * 190 (même un peu plus).
Et puis moins de 2m c'est sans supplément au péage et c'est la seule qui rentrait dans mon garage (maxi 2.08m).

Inconvénient: un peu basse j'ai touché cet été et abimé un amortisseur , il faut faire attention. Pneu d'origine de qualité médiocre (le pneu déformé après les vacances)
Sinon en conso à 110KM/h c'est 2l par rapport à une caravane classique.

Et en moyenne 1L de moins. C'est pas négligeable par les temps qui courent.
Rav4 D4D 2006
La Mancelle LM380 autonome.

Avatar de l’utilisateur
André60
Messages : 1885
Inscription : 15 juil. 2006 11:51
Localisation : Oise / FRANCE

Message par André60 » 17 nov. 2007 10:11

Bonjour

Nous sommes passés d'une caravane rigide classique à une ériba triton 430 GT.
Pour ce qui est de la conduite attelée, c'est mieux qu'une rigide, on la "sent" nettement moins et moins de gasoil aussi, par les temps qui courrent vu le prix du carburant, c'est pas négligeable.

Dans une triton 430 GT, il y a forcément moins de place qu'une grande rigide, mais pour 2, ça va encore! il faut qu'une des 2 personnes soit assise pour que l'autre puisse vaquer.

Nous n'avons pas de problème de finition sur le triton, la seule chose qu'on a fait, c'est de mettre des aimants sur toutes les portes de placards ce qui fait qu'à l'étape on se contente de tirer et pas de vérouiller les placards.
Un petit problème quand même, la porte de la penderie est bien voilée :evil: je vais voir en avril si ça passe dans la garantie, car elle aura un an en avril et visite tous les ans pour pouvoir bénéficier de la garantie constructeur.

Si tu veux savoir d'autres détails, tu n'as qu'à demander, je suis à ton service :D
Mandarine

Mandarine et André

__________________
Seat Altéa XL 2.0 TDI 140 I-tech Novembre 2014
Eriba Triton 430 GT Chili d'avril 2007 et 1 chihuahua et 2 jack russel

guycalvados
Messages : 62
Inscription : 19 oct. 2005 10:50
Pays : France
Localisation : caen 14

Re: ERIBA ou LA MANCELLE

Message par guycalvados » 23 nov. 2007 09:13

Bonjour,
Je te déconseille fortement Eriba. J'ai acheté une 530GT neuve en avril 2006, et je n'ai eu que des problèmes. La visserie des portes du mobilier ne tient pas, les portes tombent en roulant. Les entourages plastique de store cassent, les rivets de la flèche cassent les un aprés les autres. J'en passe et des meilleures.
Au fur et à mesure que l'on répare ça recasse. De plus c'est la croix et la bannière pour faire faire les réparation. La marque vit sur une réputation, mais aprés recherches, il s'avère que depuis les dernières années la qualité e la fiabilité ne sont plus au rendez-vous.
Bon courage

Avatar de l’utilisateur
Pom_dAmour
Messages : 7094
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Seine Maritime

Message par Pom_dAmour » 23 nov. 2007 09:21

Bonjour a tous :lol:

Pour moi personellement j'en suis contant :P ,je suis a ma deuxieme ERIBA ,pas de problemes particulier,c'est comme dans toutes les caras ou les voitures,cela depend des series

AMICALEMENT JC :wink: :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 23 nov. 2007 09:30

Et ça dépend aussi si les problèmes sont réglés ou pas ..

Les deux premières années de galère avec la hobby, j'en aurais pas fait de pub, et étant très mécontent vis à vis des soucis que j'ai eu, je ne l'ai pas conseillé aux personnes qui voulaient acheter hobby ..
Maintenant que tous mes problèmes ont été résolu et avec le recul, j'en suis vraiment satisfait et je recommande la marque :wink:
L'important c'est d'avoir un bon concessionnaire. :D
Image

deb35
Messages : 3
Inscription : 02 nov. 2007 17:54
Localisation : rennes 35 france

Message par deb35 » 23 nov. 2007 23:32

salut guycalvados, depuis plusieurs mois tu critique les ERIBA, sur ts les post concernant cette marque, tu a surement de bonne raisons de te plaindre, mais il ne faut pas faire de qques cas une generalités, je pense que cette marque a largement fait ses preuves depuis 50 ans, et il est tt a fait possible de tomber sur une mauvaise serie...
maintenant il ne faut pas constament denigrer le produit les modeles plus ancien ne souffre d'aucun default majeur et la caravane en elle meme est bourré de qualitées(veillissement,tenu de route, amenagement int,aerodynamisme...), mm si les dernier modeles souffre de mal facons(comme la tienne), moi meme pocesseur d'une triton de 96, et vraiment aucun soucis !!!
D'ailleur il suffit de voir leur prix de ventes en occasions!!!
salutations

Avatar de l’utilisateur
Pom_dAmour
Messages : 7094
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Seine Maritime

Message par Pom_dAmour » 23 nov. 2007 23:53

Bonsoir :wink:

+1

Avatar de l’utilisateur
Joannès
Messages : 161
Inscription : 30 nov. 2007 20:17
Localisation : 42 Roanne - FRANCE

Message par Joannès » 01 déc. 2007 18:55

Moi aussi j'ai acheté une ERIBA 530 GT en juin 2006 et moi aussi j'ai constaté la mauvaise qualité de la visserie qui est très rudimentaire : la porte du cabinet de toilette ne tient pas (on la retrouve parterre, abîmant au passage le mobilier), les supports des coussins d'assise se dévissent et je retrouve tous les jours des accessoires au sol... ces négligences ternissent la réputation de la marque mais ne me feront dire en aucun cas qu'il ne faut pas acheter ces caravanes formidablement bien conçues en aménagement intérieur et en profil ; j'oublie parfois que je la tracte et elle passe partout.

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18777
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 01 déc. 2007 19:19

Je dois sans aucun doute, donner des précisions, que par le fait du hasard, je connais.

Eriba connaît des problèmes de SAV, d'où le changement de directeur (service magasin) et il en est de même chez La Mancelle (en général)

La Mancelle paraît assumer ses défisciences, mais après de nombreux appels téléphoniques ou émails, donc pénibles.....
Je ne peux dire comment réagis Eriba.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
defender28
Messages : 647
Inscription : 20 nov. 2003 13:50
Localisation : 28 - FRANCE

Message par defender28 » 02 déc. 2007 13:16

8) Eriba sans hésiter. La finition est surtout l'agencement est de meilleure qualité. Ce qu'il faut dire sur ces pseudos problemes de finition c'est qu'une bonne part provient du concessionnaire. En automobile s'il fallait prendre sa voiture neuve à sa sortie d'usine :shock: on aurait des sueurs froides !
Land Rover Defender 90 TD5 hard top
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 02 déc. 2007 13:18

Déjà à la sortie du concessionnaire on a des sueurs froides :lol: :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
André60
Messages : 1885
Inscription : 15 juil. 2006 11:51
Localisation : Oise / FRANCE

Message par André60 » 02 déc. 2007 15:20

En attendant, il n'y a pas de nouvelles d'Yvon depuis qu'il a posé sa question le 14 novembre !!!!!!
Mandarine

Mandarine et André

__________________
Seat Altéa XL 2.0 TDI 140 I-tech Novembre 2014
Eriba Triton 430 GT Chili d'avril 2007 et 1 chihuahua et 2 jack russel

Avatar de l’utilisateur
YVON21
Messages : 15
Inscription : 12 nov. 2007 08:05
Localisation : Couternon 21, Bourgogne, France

Message par YVON21 » 03 déc. 2007 08:34

Bonjour,
Désolé André, je ne voulais pas être impoli, mais ma décision n'est pas encore prise, je ne manquerai pas de vous la faire connaitre.
Pour l'instant, j'opterai pour l'Eriba triton 430GT,
La Mancelle surbaissée 380 CP à quelques inconvénients,
- Son coffre sous le lit permanent à l'avant me pose un problème de poids sur la boule, difficile à équilibrer, (55 k maxi sur l'attelage Toyota)
- L'accès au vérins de stabilistation est moins aisé
- Moins de garde au sol
- Concession à 220 kms de chez moi, au lieu de 30 kms.
Et contre l'Eriba,
- La hauteur 2.20 m au lieu de 1.98 m (péages, conso)
- Peut être la qualité du mobilier (comme signalé par vos messages)
- Délai de livraison (4 mois au lieu de 2 mois)
- Paroi, isolant de 25 mm PE extrudé au lieu de 30 mm de styrofoam
- Rehausse de toit en toile
Voila pour l'instant,
Je vous remercie pour vos commentaires,
A bientot...
Yvon
Toyota Corolla Verso 4-D4, 136cv (2007) Rapido Club 42CP (1997).

Répondre

Revenir à « Caravane surbaissée »