J'ai convaincu Madame...

Discussions sur les caravanes pliantes rigides.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
sachsyfr
Messages : 262
Inscription : 22 oct. 2004 14:37
Localisation : Rouen - Normandie - FRANCE

J'ai convaincu Madame...

Message par sachsyfr » 15 août 2005 16:00

Bonjour à toutes et à tous,
J'ai enfin réussi à convaincre Madame de nous acheter pour l'année prochaine une caravane pliante en dur... :D
Je lui ai montré les avantages par rapport à la tente que nous avions eu en prêt cette année et elle s'est laissée convaincre. :lol: :wink:
Dans mes recherches, je suis tombé sur une annonce d'une pliante de marque Prompto. Quelqu'un connait-il cette marque :?:
(ça n'est pas un modèle d'Estérel, ni de Casita ou de Rapido)
Donc, maintenant, on cherche... 8)
Toyota Prius 4 1.8 122ch

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1678
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Message par daniel77 » 15 août 2005 19:29

bonjour sachsyfr et ne t'inquiète pas en général la caravanite aigu ne se soigne que très rarement et de plus ce n'est pas grave, plus sérieusement pour la recherche de ta future caravane la règle d'or est pas de précipitation tu as tout ton temps d'ici l'année prochaine, a moins de trouver rapidement la perle rare.

cordialement daniel
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

Avatar de l’utilisateur
sachsyfr
Messages : 262
Inscription : 22 oct. 2004 14:37
Localisation : Rouen - Normandie - FRANCE

Message par sachsyfr » 16 août 2005 13:38

En effet, il s'agit bien de cette caravane. J'ai d'ailleurs trouvé l'annonce sur le site Vivastreet,la caravane est dans le département à côté du nôtre.
Mais bon, on ne connait pas la marque, faudrait voir la qualité et s'il ne s'agit d'un ersatz d'Estérel. Ses points positifs sont pour l'instant qu'il s'agit d'une 4 places (donc sans doute une 3.70m voir 3.90m) et son prix de 1800 €, non encore négociés... :roll:
On va voir aujourd'hui un revendeur histoire de monter dans quelques caravanes et voir le vieillissement, tout en sachant qu'on achètera vraisemblablement à un particulier (beaucoup moins cher). 8)
Quelle est la meilleure période pour acheter ? Personnellement, je pense que c'est maintenant car les gens rentrent de vacances et certains "déçus" veulent revendre, d'autres qui arrêtent le camping vendent avant d'avoir à payer un nouvel hivernage...
L'hiver, les vendeurs sont plus frileux peut-être pour vendre et le printemps, avec l'arrivée des beaux jours, les prix réaugmentent.
Qu'en pensez-vous :?: :wink:
Toyota Prius 4 1.8 122ch

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1678
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Message par daniel77 » 16 août 2005 17:41

Re sachsyfr beaucoup moins cher chez les particuliers sa reste a démontré l'avantage que tu as chez un professionnel (surtout lorsque l'on est néophite) c'est une possibilité de recours en cas de vice caché, le particulier peut se retrancher disant qu'il n'a aucunes connaissance en la matière .

cordialement daniel
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

Avatar de l’utilisateur
sachsyfr
Messages : 262
Inscription : 22 oct. 2004 14:37
Localisation : Rouen - Normandie - FRANCE

Message par sachsyfr » 26 août 2005 13:51

Bonjour :!: :D
...Je cherche, je cherche... rien trouver de bien intéressant pour l'instant, à par peut-être deux modèles :
- Une Esterel America 39 de 1986 avec auvent, stab pour 1500 €... mais dans le 64 :!: (ça fait 825 bornes rien que pour la voir...)
- Une autre America de 1987, en région parisienne... mais pour l'instant à 3000 € :!: Même avec un auvent de 2 ans, ça fait cher...
Nous avons un budget de 2000 € environ, à moduler si ça en vaut la peine.
Les sites où je recherche (en plus de la presse locale) : lacaravane.com, vehicule-loisirs.com, annoncescamping.com, caravanoccas.com, caravane.com, ebay.fr, paruvendu.fr, supermarket.fr et vivastreet.fr.
Connaissez-vous d'autres sites d'annonces caravanes :?:
Merci :!: :wink:
Toyota Prius 4 1.8 122ch

bernobby

Message par bernobby » 26 août 2005 14:38

sachsyfr a écrit : Quelle est la meilleure période pour acheter ? Personnellement, je pense que c'est maintenant car les gens rentrent de vacances et certains "déçus" veulent revendre, d'autres qui arrêtent le camping vendent avant d'avoir à payer un nouvel hivernage...
L'hiver, les vendeurs sont plus frileux peut-être pour vendre et le printemps, avec l'arrivée des beaux jours, les prix réaugmentent.
Qu'en pensez-vous :?: :wink:
bonjour sachsyfr
personnellement attend encore un petit peut car en plus des déçus ou
qui ont besoin d'argent suite au dépense de vacance tu aura ceux qui
vont faire les salons pour acheter du neuf et en plus période des mauvais
jour favorable à une stagnations des prix :wink: l'idéal après fin d'expo
bernobby
Dernière modification par bernobby le 26 août 2005 19:31, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
chrislvg
Messages : 969
Inscription : 07 mai 2004 22:20
Localisation : Nantes - FRANCE

Message par chrislvg » 26 août 2005 19:25

Salut à tous

Oui , je pense que c'est en septembre que les caravanes sont les moins cheres.
Les retour de vacances avec l'idée de changer , et de ne pas repayer un hivernage .
A EVITER POUR ACHETER? avril mai et juin .
C'est a cette période que j'ai acheté la mienne et je pense que ça ne m'a pas aidé pour négocier ! ! ! ! ( mais elle est si belle , me belle ! ! !)

C'est a en mai que j'ai vendu mon ADRIA , et je n'ai pas eu de mal , et au prix ( raisonnable) que j'en voulais .

Donc pour acheter , septembre ,octobre , c'est bien, je pense.
CHRISTOPHE FLORENCE et THIBAULT (14 ans1/2 )
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .

Avatar de l’utilisateur
Stef 33
Messages : 1413
Inscription : 10 juin 2004 21:04
Localisation : 50 - FRANCE
Contact :

Message par Stef 33 » 27 août 2005 15:13

sachsyfr a écrit :Bonjour :!: :D
...Je cherche, je cherche... rien trouver de bien intéressant pour l'instant, à par peut-être deux modèles :
- Une Esterel America 39 de 1986 avec auvent, stab pour 1500 €... mais dans le 64 :!: (ça fait 825 bornes rien que pour la voir...)
- Une autre America de 1987, en région parisienne... mais pour l'instant à 3000 € :!: Même avec un auvent de 2 ans, ça fait cher...
Nous avons un budget de 2000 € environ, à moduler si ça en vaut la peine.
Les sites où je recherche (en plus de la presse locale) : lacaravane.com, vehicule-loisirs.com, annoncescamping.com, caravanoccas.com, caravane.com, ebay.fr, paruvendu.fr, supermarket.fr et vivastreet.fr.
Connaissez-vous d'autres sites d'annonces caravanes :?:
Merci :!: :wink:
Salut,

Les sites sont rares en effet en France. Rien à voir avec la Belgique, l'Allemagne ou les Pays-Bas ! Dommage pour nous.

Tu peux voir également :
annoncescaravaning.com; ypocamp.fr; cybercampingcar.com; caravaneservice.com; servicesannonces.free.fr; campingservice.fr

Bonnes recherches à toi aussi !

A +

Stef

superl59
Messages : 30
Inscription : 18 mars 2005 09:15

Message par superl59 » 27 août 2005 15:15

salut
Connaissez-vous d'autres sites d'annonces caravanes
http://www.topannonces.fr

c'est la que j'ai trouvé la mienne..... à 500km de chez moi

@+
Tracteur : Nissan Primera III 2.2 VDI de 2002
Ma coquille : Esterel Top Volume 39 Cp de 2000

Avatar de l’utilisateur
ISTACE Jean-Paul
Messages : 2189
Inscription : 24 févr. 2004 00:39
Localisation : Eghezée BELGIQUE

Message par ISTACE Jean-Paul » 27 août 2005 22:05

attention, l'occase est souvent à côté de notre porte. parlez-en autour de vous, ouvrez vos yeux en faisant vos courses
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

Avatar de l’utilisateur
sachsyfr
Messages : 262
Inscription : 22 oct. 2004 14:37
Localisation : Rouen - Normandie - FRANCE

Message par sachsyfr » 07 sept. 2005 09:37

Bonjour à toutes et à tous, :wink:
N'ayant toujours pas trouvé la caravane idéale, je me tourne éventuellement vers les forumeurs de Belgique pour leur demander s'ils connaissent des sites de petites annonces de leur pays (si possible francophones).
J'ai de la famille proche de la frontière et si une occasion se présente en Belgique, alors pourquoi pas faire le déplacement... :D 8)
Merci :!: :wink:
Toyota Prius 4 1.8 122ch

DavidTrier-bis

Message par DavidTrier-bis » 07 sept. 2005 10:53

sachsyfr a écrit :Bonjour à toutes et à tous, :wink:
N'ayant toujours pas trouvé la caravane idéale, je me tourne éventuellement vers les forumeurs de Belgique pour leur demander s'ils connaissent des sites de petites annonces de leur pays (si possible francophones).
J'ai de la famille proche de la frontière et si une occasion se présente en Belgique, alors pourquoi pas faire le déplacement... :D 8)
Merci :!: :wink:
Bonne idée mais fait très attention aux problèmes liés à l'immatriculation d'une caravane "étrangère" (même si elle vient d'Europe) en France.

J'ai aussi eu cette idée car j'habite pour 3 ans en Allemagne (et les Hobby :D sont monis chères qu'en France par exemple), mais j'ai renoncé face aux difficultés que cela peut représenter.

Avatar de l’utilisateur
Korben
Messages : 194
Inscription : 12 mai 2005 23:54
Localisation : 50% Annecy 50% Lausanne
Contact :

Message par Korben » 07 sept. 2005 16:42

Bonjour,

Une pliante rigide... hum... ça a quelques avantages...

Sur le principe, je suis d'accord avec les autres concernant les "périodes d'achat", mais il y a de bonnes occases toute l'année...
Nous avons acheté notre pliante rigide (rapido) juste avant le début de la saison (primtemps), et nous avons fait une très bonne affaire...

Pour nous, nous avons d'abord fait le tour de quelques modèles, les plus répendu, fait une liste des + et des -. Puis nous avons arrêté notre choix.
Ensuite seulement, recherche...

Je te conseille d'aller aussi faire un tour dans les camping, si tu en as pas loin de chez toi... de discuter avec les gens, de demander à visiter quand tu trouve une pliante qui te conviendrait... En général les gens sont assez fier de leur roulotte, et ne rechigne pas à la montrer... En tout cas, on fonctionne comme ça à la maison...

Nous avons acheté la notre sur un concurrent d'Ebay, sur Suisse... avec quelques photos de qualités bien moyennes... Mais le gars nous la livrait, et venait de l'autre bout du pays (pas grand la suisse, mais ça fait quand même des km)... Donc nous lui avons simplement expliqué que si elle ne correspondait pas à la description sur le net, il repartirait avec...

On l'a gardé... :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
sachsyfr
Messages : 262
Inscription : 22 oct. 2004 14:37
Localisation : Rouen - Normandie - FRANCE

Message par sachsyfr » 09 sept. 2005 14:39

Bonjour et merci à tous pour vos conseils :!: :wink:
Je n'ouvre pas de nouveau topic pour ma question suivante mais j'aurais aimé connaitre votre avis sur l'annonce que j'ai trouvée et dont le vendeur me dit la chose suivante :
..."J'ai mis dans le détail de l'annonce 'en bon état' car il y a deux choses particulières sur la caravane :
- la première concerne un petit loquet de la pompe à eau électrique et qui est cassé. ça tient avec du scotch mais il faudrait peut-être le remplacer...
---> voyez-vous de quel pièce ce vendeur parle ?
- la deuxième chose est le fait qu'un jour, un pneu a éclaté et c'est venu abîmé un coffre de rangement sous banquette de la caravane. Ce coffre a été refait et j'ai remplacé moi-même les deux garde-boues (les deux pour l'esthétique) en PVC par deux en aluminium..."
---> Y a-t-il quelque chose à craindre au niveau du chassis de la caravane lors de cet incident ? La jante en tôle a-t-elle pu souffrir également ? Quelles réparations peut-il faire pour un coffre ? Un blaxonage du dessous est-il alors indispensable pour prafaire l'isolation ?
Enfin, la caravane étant de 1993, elle a dormi sous garage sauf depuis 3 ans où elle ests stockée dépliée dans leur jardin. Faut-il craindre quelque chose pour l'étanchéité des panneaux, l'isolation d'une pliante étant parfaite normalement uniquement par le toit, les bas de caisse et le dessous ?
Sinon, voyez-vous vraiment sur quoi l'attention doit se porter pour un tel achat ?
J'ai reçu les photos de la caravane, elle semble plus que correcte niveau aspect intérieur et extérieur mais je reste un peu sceptique sur ces événements qui lui sont arrivés.
Une dernière chose, il me dit que le prix est négociable, sachant qu'elle n'est pas très loin de sa côte je pense (côte aux alentours de 2000 €).
Voilà, j'vous embête plus :!:
Merci à tous :!: :) :wink:
Toyota Prius 4 1.8 122ch

Avatar de l’utilisateur
Korben
Messages : 194
Inscription : 12 mai 2005 23:54
Localisation : 50% Annecy 50% Lausanne
Contact :

Message par Korben » 09 sept. 2005 15:07

La pompe à eau: je passe, je ne sais pas... Mais ce sont des accessoires qui se remplacent il me semble sans trop de difficulté, non?

Les garde-boues PVC remplacés par deux en alu suite à....:
Si le travail a été bien fait, il ne devrait pas y avoir de problèmes... Il faudra controlé sur place comment a été fait le boulot, bien regarder si d'autres parties ne sont pas marquées...

dépliée au fond du jardin pendant 3 ans:
1. Serait interressant de savoir pourquoi il l'a posé comme ça au lieu de la laisser au chaud... mais il risque fort de raconter une "belle" histoire...
2. Moi, et c'est avis n'engage que moi: en lisant cette phrase, je passe mon chemin tout de suite... Elle a subit les 4 saisons pendant 3 ans... le froid, le gèle, le soleil, la pluie, etc... Je me demande dans quel état sont les joints, le plancher, etc... Bref, je ne la prendrais pas...

Pour 2'000€ on trouve des pliantes rigides qui ont été bichonnées, qui ont été stockées au chaud... ça fait une raison de plus, pour moi, de ne pas la prendre... On en trouve même des bien moins cheres... La mienne m'a coûté un peu moins de 650€ avec un auvent de 2 ans (état neuf), les 3 pneus neufs, freins nickel, et tout le reste en super état... Par exemple...


Un peu de patience, tu as devant toi quelques mois, ne t'arrête pas sur cette occase là direct... Fouine fouine... il y a toujours une bonne affaire qui nous attend :wink:

Répondre

Revenir à « Caravane pliante rigide »