Pliante et sechage

Discussions sur les caravanes pliantes en toile.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Draglor
Messages : 8
Inscription : 17 juin 2011 23:17
Pays : Belgique
Localisation : Heppignies

Pliante et sechage

Message par Draglor » 17 juin 2011 23:40

Bonjour,

je m'appelle Eric et ma question est assez simple , avez vous un truc pour secher une pliante quand on ne peut pas l'ouvrir ailleur que a l'air libre, je m'explique:

j'ai acheté une Raclet Antibes junior ( c'est le modele primavera légerement customisé pour un revendeur de flandre ) une fois chez moi surprise je peut pas l'ouvrir dans mon garage le plafond du garage est 5CM trop bas, du coup comme je passe mes vacances cette année a une date que je peut pas changer si il pleuit a la fin du sejour ( en belgique 1 chance sur 2 c'est encore plus aux nord que le NOOORRR de galabru).

je me demande comment la sécher ,vous avez une idée ou truc voir un endroit du coté de charleroi ou on peut les passer au "séchoir"

Merci d'avance

le marsupilami
Messages : 27
Inscription : 30 mars 2010 14:16
Localisation : Guyancourt - FRANCE

Re: Pliante et sechage

Message par le marsupilami » 20 juin 2011 14:14

As tu pensé a virer les roue pour gagner les 5 cms ?
le forum des campeurs sous toile
http://camping.forum-actif.eu/forum.htm

Draglor
Messages : 8
Inscription : 17 juin 2011 23:17
Pays : Belgique
Localisation : Heppignies

Re: Pliante et sechage

Message par Draglor » 20 juin 2011 15:36

Edit de freteurr : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.


non , mais j'avoue que je sais pas comment je ferais pour les remettre une fois les 500 KG par terre :p
Dernière modification par freteurr le 20 juin 2011 19:42, modifié 1 fois.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19867
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Pliante et sechage

Message par Pencroft » 20 juin 2011 19:38

C'est une des raisons pour laquelle je n'avais pas investi dans une pliante en toile mais dans une pliante rigide. Je n'ai pas d'auvent pour ne pas avoir ce soucis là non plus... 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

le marsupilami
Messages : 27
Inscription : 30 mars 2010 14:16
Localisation : Guyancourt - FRANCE

Re: Pliante et sechage

Message par le marsupilami » 21 juin 2011 14:50

Draglor a écrit :Edit de freteurr : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.


non , mais j'avoue que je sais pas comment je ferais pour les remettre une fois les 500 KG par terre :p
tu vas faire comment le jour ou tu crèveras ?
voila de quoi t'aider
http://www.direct-delta.fr/voir_article_024474
http://www.norauto.fr/Catalogue/FichePr ... tID=343642
le forum des campeurs sous toile
http://camping.forum-actif.eu/forum.htm

Draglor
Messages : 8
Inscription : 17 juin 2011 23:17
Pays : Belgique
Localisation : Heppignies

Re: Pliante et sechage

Message par Draglor » 27 juin 2011 15:20

je devrais essayer , mais je crois avoir trouver plus facile , mon voisin a un hangar qu'il peut me preter de temps a autre :)

Avatar de l’utilisateur
comax38
Messages : 357
Inscription : 02 déc. 2002 11:11
Localisation : Petit village en isère à coté de Vienne ( 38 )

Re: Pliante et sechage

Message par comax38 » 08 juil. 2011 13:35

Bonjour,

tout dépend de ce que tu entends par " de temps à autres", car à mon avis il ne faut pas laisser la toile mouillée pliée très longtemps.
Certaines moisissures apparaissent très vite et font aussi très vites de vilaines tâches tenaces . :evil:

Je ne sais pas exactement comment est ton garage mais il faut je pense essayer de l'ouvrir même pas complètement pour ventiler le plus possible avant de pouvoir la sécher dans le hangar.

J'ai eu le cas sur une tente dans ma jeunesse qui est restée très peu de temps mouillée avant que je la déplie pour la nettoyer et qui avait garder depuis des taches impossibles à faire partir... :oops: :oops:
C4 Picasso Intensive Blue Hdi 120cv de 2016
Burstner Fun 4023 TN PTAC 850kg de 1998

Répondre

Revenir à « Caravane pliante en toile »