Quelques notions avant d'acheter

Discussions qui concernent plusieurs types de caravane à la fois.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
bob
Messages : 30
Inscription : 29 janv. 2006 06:42
Localisation : centre ouest France

Quelques notions avant d'acheter

Message par bob » 29 juin 2009 18:58

Bonsoir,

Chaque année depuis l'abandon (sans regret) du camping car, je mesure la difficulté (et le coût) de locations de vacances à répéter plusieurs fois aux beaux jours (retraité).

La ===3 revient donc régulièrement sur le devant de mes cogitations mais je me demande comment évolue véritablement ce mode de loisir.

1/ est-il vrai que de plus en plus de campings lui réservent un mauvais accueil préférant la location de mobil-homes :?:
2/ le marché de la caravane n'est-il pas en voie de régression irréversible au bénéfice des camping-cars ou des mobil-homes :?:
3/ si l'on doit tenir un raisonnement financier, quel est le taux annuel de dépréciation d'une caravane avec une durée de conservation par exemple de 5 ans :?:

===2 à ceux qui voudront bien me fournir quelques éléments de réponse pour un sujet peut être déjà traité.
@mic@lement Robert

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Quelques notions avant d'acheter

Message par Pilou » 29 juin 2009 22:21

Bonsoir, pour avoir eu sous les yeux les stastistiques de 2008 concernat le marché des véhicules de loisir, la caravane reprend de très belles couleur, le camping car s'effondre et le mobil Home se maintient...

Pour l'accueil en camping, il est vrai que certains propriétaires se tournent vers les MH, mais sur le million d'emplacements ( :!: ) que compte la France, les 2/3 sont encore des emplacements de camping-caravaning, donc pas de panique :D
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
garagnat
Messages : 76
Inscription : 09 juin 2009 20:42
Pays : France
Localisation : FRANCE

Re: Quelques notions avant d'acheter

Message par garagnat » 30 juin 2009 22:02

Bonsoir Bob,

J'ai fait l'acquisition d'une caravane neuve cette année 8) , je ne regrette vraiment pas, d'ailleurs, après un premier séjours en mai en ardèche, je me suis rendu compte que ce type de loisirs était toujours très prisé ===8 Ceci a été confirmé par mon concessionnaire qui m'a dit que cette année, les ventes de caravanes étaient nettement en hausse ( à mon avis, prix de location exorbitant ===7 ).
Maintenant en ce qui concerne la caravane par rapport au CC, il ne faut pas oublier que une fois installer, tu a encore l'autonomie d'un véhicule pour te déplacer dans le cas de la caravane. le CC étant plus destiné à l'itinérant. En ce qui me concerne, avec un enfant de 9 ans, 3 semaines dans le même camping donc le CC ===9
pour la dépréciation, j'ai beaucoup d'amis qui possèdent des caravanes de 20 ans d'âge et en excellent état...alors... :wink:
Fred & co.

________________________________

Peugeot 5008 Allure 2.0 150cv/color]
Sterckeman 420 cp evolution comfort 2009

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Quelques notions avant d'acheter

Message par Pilou » 02 juil. 2009 14:17

Et encore, 20 ans c'est rien, à cet âge là, une caravane ou une Volvo bien née est encore en rodage, hein pascal :mrgreen:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Répondre

Revenir à « Discussions multi types de caravane »