grande ou petite ?

Discussions qui concernent plusieurs types de caravane à la fois.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

thomarine
Messages : 15
Inscription : 02 janv. 2010 15:20
Localisation : FRANCE

Re: grande ou petite ?

Message par thomarine » 02 janv. 2010 20:43

Très bonne idée je garde tout ça dans un coin de ma tête ;)

Merci !

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19646
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: grande ou petite ?

Message par Pascal » 02 janv. 2010 21:19

Pour l'inertie, cela dépend mais c'est faible.
Mais dès qu'il fait moins de 13-14 en journée, je le laisse allumé en permanence. S'il fait pas trop froid, il consomme peu et sinon, tout refroidi y compris les coussins etc.
Et vu que la température baisse vite dedans, après quelques heures tout est froid.
Mais rien n'empêche de tempérer vers 15 degrés en journée
Image

Avatar de l’utilisateur
thetis
Adhérent
Adhérent
Messages : 1171
Inscription : 25 oct. 2009 19:41
Localisation : 87 region Limoges sud

Re: grande ou petite ?

Message par thetis » 03 janv. 2010 19:40

Thomarine vérifie le plancher moi j'avais eut quelques soucis d'humidité dans la chambre ou il y a le grand lit.
Pour le poids j'ai 1100 kg en tête et je pense que c'est le poids vide, j'avoue qu'a cette époque je me rappelle plus si on faisait attention au PTAC :oops: .
Pour le chauffage au gaz je sais que le mien fonctionnais bien, mais je m'en suis servi qu'en mi saison, mais c'est sûr que l'électricité c'est plus sécurisant et c'est bien agréable de rentrer dans la caravane avec une douce chaleur :wink: .
Yvonne
mercedes c 220 sw ba diesel + burstner premio life 425ts

thomarine
Messages : 15
Inscription : 02 janv. 2010 15:20
Localisation : FRANCE

Re: grande ou petite ?

Message par thomarine » 04 janv. 2010 09:47

Merci Yvonne ça me rassure ce que tu dis pour le poids mais je vérifierai quand même bien sûr.

Pour le chauffage j'avais zappé mais il y en a un au gaz déjà à l'intérieur effectivement et je vais voir un peu ce que ça donne quitte à changer en cours de route en voyant que l'une ou l'autre des solutions ne me convient pas.

Ah j'ai hâte d'aller la voir...je prend la liste des choses à vérifier avec moi de toute façon !

Merci encore et à bientôt !

Répondre

Revenir à « Discussions multi types de caravane »