Achat de caravane, besoin d'aide

Discussions qui concernent plusieurs types de caravane à la fois.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

wv.mari
Messages : 2
Inscription : 18 oct. 2010 10:39
Pays : Belgique
Localisation : Liège - BELGIQUE

Achat de caravane, besoin d'aide

Message par wv.mari » 18 oct. 2010 10:48

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle dans le monde des caravanes et j'aurai donc besoin de votre aide concernant le choix d'une caravane que je compte acquérir...

Voici la caravane, j'ai 2 enfants, et je souhaiterais partir à l'étranger (italie-espagne) pour camping.

pouvez-vous me conseiller (si quelqu'un possède la même , ..) sur le confort, la puissance, la tenue de route, ...?


Merci à tous pour vos réponses.
Dernière modification par wv.mari le 19 déc. 2011 09:21, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19618
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Achat de caravane, besoin d'aide

Message par Pascal » 18 oct. 2010 11:26

C'est une disposition classique. Sinon, le poids fort, c'est la charge utile (mais faut peut-être le permis E et aussi la voiture)
Image

sarrasins

Re: Achat de caravane, besoin d'aide

Message par sarrasins » 18 oct. 2010 12:29

bonjour et bienvenue
oui la disposition est sympa
mais si vous voulez faire de l'itinérant ou du hors saison avec 2 enfants vous allez vite vous marcher sur les pieds
nous avons fait cette betise (si on peut dire ca car nous adorons notre caravane actuelle) et nous la remplaçons par une 6 places mieux adaptée à 4 personnes

Bonaud

Re: Achat de caravane, besoin d'aide

Message par Bonaud » 18 oct. 2010 12:54

Bonjour et bienvenue sur le forum wv.mari,

Effectivement 1500 kg de PTAC nécessitent le permis E/B, du moins en France, mais je pense qu'il en est de même en Belgique :
http://www.goca.be/frames/newdesignFR.asp

Il te faudra par ailleurs une tractrice "musclée" capable (non seulement légalement, mais en pratique !) d'emmener ce poids sans problème, y compris si tu fais un peu de montagne...


Par ailleurs pour un périple européen, attention à deux choses :
1) Les différentes prises de courant selon les pays, tous les campings n'ayant pas encore adopté les prises internationales modèle "Shulo"...
Voir :
http://www.maison-domotique.com/dossier ... nsions.php

2) Le problème des bouteilles de gaz, elles ne sont pas forcément compatibles d'un pays à l'autre, peuvent parfois être remplies, parfois non.....
(par exemple les bouteilles de gaz françaises sont spécifiques et ne peuvent pas -ne doivent pas- être remplies dans des "stations"...)

Serge

sarrasins

Re: Achat de caravane, besoin d'aide

Message par sarrasins » 18 oct. 2010 18:28

@serge
je ne pense pas qu'il s'agisse d'un périple mais de lieux de vacances !
l'été y a de quoi faire avec une seule bouteille de gaz

Répondre

Revenir à « Discussions multi types de caravane »