Grande douche

Discussions qui concernent plusieurs types de caravane à la fois.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

bobymail
Messages : 18
Inscription : 01 août 2011 22:34
Pays : France

Grande douche

Message par bobymail » 04 août 2011 22:57

Bonjour
Mon epouse étant en fauteuil roulant (mais pouvant faire des transferts),quelle marque et quel modele propose d'apres vous la plus grande douche ?
Nous envisageons l'achat d'une caravane d'occasion (cause budget limité...) récente (2010 ou 2009) et d'un ptac maximum de 1500 kg,l'ideal serait de 1300 mais je ne reve pas !
Merci de votre aide et bonne route.

Avatar de l’utilisateur
floreng
Messages : 1543
Inscription : 24 juil. 2009 11:43
Localisation : Dans une région grise

Re: Grande douche

Message par floreng » 06 août 2011 15:28

Bonjour,

Je ne suis pas certain que cette question soit la bonne, et surtout pas la seule à se poser.

Tu nous dit que ton épouse est à mobilité réduite.

Mais de quel espace à t'elle besoin pour se déplacer dans une caravane, le fauteuil lui est-il indispensable pour y évoluer ?

Largeur de porte minimale pour accéder à la salle de bain, voire à la caravane.

Ensuite, quel espace lui est nécessaire pour être à l'aise ?

Si tu ne trouve pas de caravane avec les dimensions nécessaires, il est également possible de réaménager l'espace initial, voir éventuellement de déplacer une cloison.

Perso, ma salle de bain fait 1,3 m/1,2 m et je l'ai réaménagé.

(Cela pourrait te sembler déplacé, mais ne soit pas vexé, combien d'années pense tu qu'elle aura la même agilité ?)

Voila.
Image
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620

bobymail
Messages : 18
Inscription : 01 août 2011 22:34
Pays : France

Re: Grande douche

Message par bobymail » 06 août 2011 23:23

Mon epouse laissera le fauteuil sous le auvent.Elle pourra se déplacer dans la caravane comme elle le fait avec sa cane tripode sur de courtes distances,du fait que le mobilier soit "rapproché" dans une caravane,elle s'y tient.Pour la douche,je peux l'assister pour le transfert,mais il faut un minimum de place.Je suis surpris du coté gadget (le seul d'ailleurs) des sanitaires dans des caravanes qui atteignent pourtant de grosses somme d'argent.C'est vraiment la partie qui est completement delaissée dans la caravane.La douche est pour la plupart du temps inutilisable (meme pour un valide ) et du coup,inutilisée !!!
Je ne desespere pas pouvoir trouver "une cabane de vacances" pour ma chérie mais ce n'est pas gagné.Surtout avec mes 1350 kg de ptac.
Merci quand meme de votre aide.

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34250
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Grande douche

Message par freteurr » 06 août 2011 23:25

Effectivement, ça ne sera pas simple de trouver une caravane avec la cabine de douche qui va correspondre à vos besoins.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
floreng
Messages : 1543
Inscription : 24 juil. 2009 11:43
Localisation : Dans une région grise

Re: Grande douche

Message par floreng » 06 août 2011 23:43

C'est toute là, la différence entre caravane de loisir et d'habitation.
Image
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620

Répondre

Revenir à « Discussions multi types de caravane »