debutante demande aide

Discussions qui concernent plusieurs types de caravane à la fois.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
cavaflo
Messages : 11
Inscription : 02 juin 2003 07:40

debutante demande aide

Message par cavaflo » 02 juin 2003 19:57

bonjour a tous!
J'ai découvert les joies (et les galeres) du caravaning il y a deux ans. J'ai passé une année complete dans une caravane année 87, de 3m50 de long, avec auvent, stationnée chez mon empoyeur (autrement dit, sans le confort des campings!)
L'été, pas de probleme, si ce n'est d'aller chercher de l'eau tous les jours dans la douche a 300m. :?
Mais l'hiver!!!
La buéé sur les vitres, le mini radiateur qui n'arrivait pas a dépasser les 15 degrés, la neige sur le auvent... :roll:

Si je raconte tout ca, c'est pour que vous ayez pitié de moi, et que vous me donniez de bons conseils! :oops:
Car... je vais remettre ca, mais cette fois je vais moi meme acheter une caravane.

Je supose que ça a beaucoup évolué depuis 1987 (est-ce 1900 d'ailleurs?! :? )
J'aimerai connaitre toutes ces petites choses qui font qu'on dort au chaud l'hiver (et au sec si possible).

Qu'est-ce que les stabilisateur, anti lacets, wc a k7, rebord anti buée...

Comment isoler le sol de la caravane, où trouver une douche...

Merci d'avace (de m'avoir lu jusqu'ici et de me répondre)! :D :D :D

gdondaine

Message par gdondaine » 02 juin 2003 20:08

bonjour,

ta caravane va être où? dans un camping?
dans quelle région?
tu auras quoi comme branchements?
tu vas rouler beaucoup ou rester en fixe?
tu achètes neuf ou occase? cher ou pas cher?

je sais ce ne sont que des questions :)

cavaflo
Messages : 11
Inscription : 02 juin 2003 07:40

Message par cavaflo » 02 juin 2003 21:06

je vais acheter un petit bout de pré en friche que je vais nettoyer, installer l'eau et l'éléctricité, et planter ma caravane pour quelques années sans me déplacer.
J'habite dans les pyrénées atlantiques :c'est pas le pole nord, et il ne neige que quelques jour sur 20 ou 30 cm maxi.
Mais bon, il fait froid quand même! :lol:
Je compte acheter une accasion a retaper : tout éléctrique (chauffage, plaques de cuisson, chauffe-eau...)branché sur le secteur directement, et pareil pour l'eau (robinets "normaux").

gdondaine

Message par gdondaine » 02 juin 2003 21:18

bon je crois que le problème ce ne sera pas la caravane mais le reste :)
installer une caravane sur un terrain pour y vivre est interdit....
pour l'eau il ne devait pas y avoir trop de problèmes....
pour l'électricité il faudra fournir un certificat de conformité qu'on ne peut obtenir que si le permis de condtruire est en règle....
de toute façon la caravane doit être située en zone constructible ....
et il faudra peut être prévoir le tout à l'égoût suivant la commune.
et de toute façon tout dépend du bon vouloir du maire.....

coralie

Message par coralie » 03 juin 2003 07:56

de toute facon, nous habitons dans un pays dont les dirigeant veulent nous interdire le + de chose opur que tt le monde rentre ds le moule normal avec tous l'argent que l'etat se fait sur le dos.
moi j'ai choisit la meme solution que toi, et qu'on vienne me dire qqch, de toute facon, en pratique, ni tu n'a aucun autre endroit ou aller (pas de residence principal) et que le bout de terrain est a toi, il peuvent venir t'embeter mais pour te faire partir ils sont obligé de te reloger.
et puis si tu bouges ta caravane ts les 3 mois, tu n'est pas considéré comme fixe.
je n'est pas encore trouvé de terrain (l'alsace est une region ou les gens sont encore + optu qu'ailleurs et te regarde bizarrement qd tu ne vis pas 100% comme eux.)
bref, je pense faire arriver l'eau et le telephone (raison professionnelle)sur ce terrain, pour l'electricité, je vais m'equiper de panneaux solaire,
et pour chauffage eau-chaude, j'ai le gaz.

une caravane en hiver c bien tant qu"'on chauffe continuellement,
du cout, le gaz me parait bien + economique que l'electricité
maintenant c une question de choix.


voilà ce que j'avais a dire.

Coralie.

Invité

camping en ALSACE

Message par Invité » 03 juin 2003 11:58

arrete de dire des anneries sur l ALSACE je ne suis pas ALSACIEN mais je peu te dire que j e connai des gens qui vive en caravane et il n ont pas de probleme ici tout le monde ne peu pas ( il est beau il est gentil ) mais beaucoup d entre eux sont encore sur le qui vive depuis 50 ans surtout quand tu entend les dirigeants de notre beau pays vouloir nous donner ou faire prendre la double nationalitée FRANCO-ALLEMAND !!!!! dur dur pour les anciens il faut tout regarder, surtout les gens tres intelligent qui les insultes (tete de boche -mangeur de choucroute etc etc etc j en passe et des meilleurs

Avatar de l’utilisateur
robocopfp
Messages : 1812
Inscription : 21 mars 2003 12:59
Localisation : 68 Vallée de Munster FRANCE
Contact :

Re: camping en ALSACE

Message par robocopfp » 03 juin 2003 12:01

Anonymous a écrit :arrete de dire des anneries sur l ALSACE je ne suis pas ALSACIEN mais je peu te dire que j e connai des gens qui vive en caravane et il n ont pas de probleme ici tout le monde ne peu pas ( il est beau il est gentil ) mais beaucoup d entre eux sont encore sur le qui vive depuis 50 ans surtout quand tu entend les dirigeants de notre beau pays vouloir nous donner ou faire prendre la double nationalitée FRANCO-ALLEMAND !!!!! dur dur pour les anciens il faut tout regarder, surtout les gens tres intelligent qui les insultes (tete de boche -mangeur de choucroute etc etc etc j en passe et des meilleurs


ROBOCOPF
ISUZU D-MAX 3.0 LS , 163 CV
CARAVANE BURSTNER TRECENTO 540 TS
Stabilisateur ALKO - AKS 3004
Prenom FRANCIS et MARIE-CLAIRE
LE GITAN

Image

cavaflo
Messages : 11
Inscription : 02 juin 2003 07:40

Message par cavaflo » 04 juin 2003 16:25

Merci pour tous ces conseils.
Je me doute un peu que ce n'est pas tres légal, mais dans un village de 35 agriculteurs (dont beaucoup ont des caravanes pas tres "aux normes" pour loger leurs saisoniers), cachée au milieu des arbres...
De toute facon, que peuvent ils faire? Je n'ai ni argent, ni vraie maison, ni objet de valeur...
En un mot, "vous n'aurez jamais ma liberté de penser" comme dit une certain florent P.! :twisted:

Avatar de l’utilisateur
robocopfp
Messages : 1812
Inscription : 21 mars 2003 12:59
Localisation : 68 Vallée de Munster FRANCE
Contact :

cavaflo

Message par robocopfp » 05 juin 2003 18:10

les representant de la loi ,tu dit que veule-t-il me faire si tu n as pas d argent ni maison il ne se gènerons pas pour te saisir et vendre ta caravane meme ton morçeau de terrain actuellement tout se qui se vend est saisi meme un televiseur qui ne vau que 100f il le vende regarde les vente aux encheres j en ai vu acheter un lot de tv une fois payer le gars les as brancher aucun ne fonctionnai il n a rien pu en faire bien fait pour sa gueule fait attention quand meme
ISUZU D-MAX 3.0 LS , 163 CV
CARAVANE BURSTNER TRECENTO 540 TS
Stabilisateur ALKO - AKS 3004
Prenom FRANCIS et MARIE-CLAIRE
LE GITAN

Image

gdondaine

Message par gdondaine » 05 juin 2003 20:30

les dernières lois sécuritaiers d Sarcozy preévoient 3 mois de prison pour un stationnement non autorisé de caravane.......
d'accord tout le monde a compris que c'était une loi raciste destinée aux gitans, mais ce n'est pas précisé dans les textes....

Répondre

Revenir à « Discussions multi types de caravane »