J'ai besoin de conseils svp

Discussions qui concernent plusieurs types de caravane à la fois.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34260
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: J'ai besoin de conseils svp

Message par freteurr » 24 juil. 2013 19:31

Les pliantes rigide, une seule personnes suffit, exemple avec deux vidéos :
Le dépliage : Un Exemple avec une Esterel TopVolume avec cabinet de toilette :arrow: http://youtu.be/zYKcWmFZA2A
Le pliage : Esterel Caramatic :arrow: http://youtu.be/1BTLH9XFGRI



Les pliantes, sont rarement équipé de chauffage
Un convecteur, peut suffire, prendre de bonne puissance
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Omer
Messages : 389
Inscription : 07 nov. 2010 16:18
Localisation : Suisse

Re: J'ai besoin de conseils svp

Message par Omer » 24 juil. 2013 19:47

Hello :D

Ben oui qu'une pliante irait aussi si t'es prête à déplier sous la pluie...Pour rouler avec/manœuvrer, il n'y a aucune différence quant à la longueur...mais il y a moins de prise au vent, centre de gravité plus bas, moins de conso d'essence, passages possibles sous les barres qui limitent l'accès aux gens du voyage...Mais faut déplier...si tu le fais tous les jours, tu risques d'en avoir vite marre...

Et oui, tu as le droit de la laisser sur un parking, du moment qu'elle est immatriculée. Mais les verrouillages (anti-vols) de l'attache c'est de la gnognotte. Un sabot de roue est plus efficace.
Image
Hobby Prestige 650 Kmfe
Truma TER
Mercedes ML 55 AMG

lavarenne
Messages : 19
Inscription : 22 juil. 2013 10:30
Pays : France

Re: J'ai besoin de conseils svp

Message par lavarenne » 28 juil. 2013 10:36

Merci , c'est gentil pour vos réponses à tous.
C'est sur que s'il pleut , ce ne sera pas le top , mais on ne peut pas tout avoir.J'étais en déplacement depuis 4 jours et j'ai pu constater sur place dans un camping , ce que donnaient une pliante ESTEREL et une petite ERIBA . ===3 Cette dernière , je l'ai trouvée un peu trop encombrante POUR MOI .Donc je m'en tiendrai a une Pliante.J'en ai vu une chouette avec exention a 2000€ mais bon , je n'ai aps cette somme :cry: :cry: :cry: :oops:
Alors , comme je ne suis pas préssée, je vais attendre la fin de l'été , afin de voir si je peux trouver moins chèr.En attendant , je vais aller yeuter dans ce super forum à la recherche de précieux conseils.Gros mercis à tous , bisous ===2 ===2 ===2 ===2 ===2 ===2
Dernière modification par freteurr le 01 août 2013 10:36, modifié 1 fois.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.

Avatar de l’utilisateur
Nitro1510
Messages : 76
Inscription : 01 juil. 2013 21:16
Pays : France

Re: J'ai besoin de conseils svp

Message par Nitro1510 » 28 juil. 2013 10:56

bonjour moi je pense que le plus simple pour toi c'est d'acheter une rigide car si tu prend une pliante sa va te souler de la déplier replier déplier et encore replier constamment pour té soirer c'est pénible que la une rigide t'arrive tu la pose, tu fais ton concert, et tu rentre dormir c'est simple
et a moin de 1000€ tu peut trouver des petite caravane cherche bien
voici un lien d'une pas trop mal > http://www.leboncoin.fr/caravaning/510308058.htm?ca=3_s
je pense que en fesan un peut de route tu peut trouver quelque chose a moin de 1000€ tous se trouve voila bon courage a toi
Peugeot 406 et caravane sterckeman premiere GT

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: J'ai besoin de conseils svp

Message par Guile » 28 juil. 2013 12:23

Le problème de la pliante, c'est qu'il faut ranger tes affaires complètement a chaque déplacement.

Dans une solide, tu peut garder la penderie et tout le reste. Une pliante, non.

Une pliante n'est pas adaptée a ton mode de vie.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

itinerant14
Messages : 28
Inscription : 11 févr. 2012 08:54
Pays : France

CONTRE LA GRELE : TOLE OU POLYESTER ?

Message par itinerant14 » 11 août 2013 08:29

Arrivé en retraite, je cherche à ré-acquérir une caravane...mais quand je vois les dégâts de nos nouvelles météos si capricieuses, je me pose des questions ! Vivre un véritable orage de grosse grêle tourne au casse tête pour le propriétaire de caravane : dans quel état vais-je la retrouver ?
Je réfléchis donc au meilleur achat, ce qui n'est pas simple : la question basique, pourquoi ne pas prendre une caravane tout polyester, par exemple La Mancelle, Caravelaire, je crois, pour éviter ou limiter ces problèmes...
Question : merci, avec votre vécu, vos expériences de me confirmer qu'une "tout polyester" nous met à l'abri des gros orages de grêle, est-ce vraiment vrai (en dehors des Baies et lanterneaux)...si c'est le cas, tout le monde devrait posséder ce type de caravane...

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19636
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: J'ai besoin de conseils svp

Message par Pascal » 16 août 2013 20:40

Même si ce genre d'orage arrive, c'est quand même rare et au final, voiture, maison, caravane, dans les tous cas cela fait pas mal de dégats...
Des orages de grêles. mes caravanes en ont subis pas mal et jamais eu de dégats.
Après, un événement climatique extrême, ben cela peut arriver mais dans ce cas, ma voiture, ma maison etc seront aussi endommagées.

SInon, oui, il faut mieux une rigide. Beaucoup plus pratique en itinérant
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34260
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: J'ai besoin de conseils svp

Message par freteurr » 16 août 2013 23:37

Cela dépend de la taille de la grêle. Plus c'est gros, plus les dégâts sont importants
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

lavarenne
Messages : 19
Inscription : 22 juil. 2013 10:30
Pays : France

Re: J'ai besoin de conseils svp

Message par lavarenne » 06 sept. 2013 06:39

Bonjour à tous,
J'ai donc fini par acheter une caravane pliante.Elle fait 630 kgs , je n'ai pas trouvé moins lourd par rapport au prix et au perimetre de recherche.C'est une casita , de 1980 . Elle est propre , je l'aie déja dépliée seule , c'est de la fatigue , mais j'y suis arrivée .Connaissez vous un petit chauffage pour mettre dedans si je n'ai pas l'electricité lors de les déplacements ?

Répondre

Revenir à « Discussions multi types de caravane »