[AIDE] choisir une caravane pour 6 personnes

Discussions qui concernent plusieurs types de caravane à la fois.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

YANN 62120
Messages : 3
Inscription : 28 juil. 2013 10:55
Pays : France

[AIDE] choisir une caravane pour 6 personnes

Message par YANN 62120 » 01 août 2013 10:46

Bonjour,
Je pratique le rallye auto , j'aimerais acheter une caravane afin de nous loger mon équipe et moi même pour une, voir deux nuits, mais également partir quelques week end en famille.
Nous serions au maximum 5 adultes et 1 enfant. J'aimerais qu'elle soit un minimum autonome ( douche et wc) car il n'y a pas d'eau et d'électricité (sauf un groupe électrogène) sur les parcs d'assistance.
le budget est trés limité :cry:
je possède le permis EB , au niveau tracteur ce sera un utilitaire Ford Transit pour les rallyes et une Skoda Octavia Combi TDI 110cv pour les week end.
J'ai bien feuilleté quelques pages d'annonces, mais le choix est tellement vaste.... c'est pour cette raison que je me tourne vers vous afin d'avoir des conseils sur le modèle ou la marque a choisir.
Merci d'avance pour votre aide.

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34272
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: [AIDE] choisir une caravane pour 6 personnes

Message par freteurr » 01 août 2013 19:25

5 adultes et un enfant. :roll:

Quelques caravanes correspondent à tes attentes, mais attention aux dimensions des couchages.
La dimension des couchages des dinettes centrale, sont généralement limité en dimension en longueur et en largeur.
Les lits superposés, attention aux poids, surtout pour la couchette supérieur (variable selon les constructeurs).



Adria, à une époque, faisait un modèle 6 places sans lits superposés.
Un lit abattable
Une dinette centrale
Une dinette avant ou lit permanente à l'avant
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4113
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: [AIDE] choisir une caravane pour 6 personnes

Message par Philcox » 01 août 2013 22:49

Bonsoir,
Plus probablement , il faudra passer par la case double essieux , qui sont proportionnellement moins chères que les simples essieux par rapport à leur prix d achat initial
Pour la traction derrière le fourgon , pas de problème par contre pour la Skoda, ce sera plus difficile.
Attention , certains camping , n acceptent pas toujours l'êtes doublés essieux ou l accès est assez étroit et pas facie pour manœuvrer .
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
Cétautomatix
Messages : 4010
Inscription : 29 mai 2007 00:45
Pays : France
Localisation : Nancy / Meurthe et Moselle 54 / Lorraine / France

Re: [AIDE] choisir une caravane pour 6 personnes

Message par Cétautomatix » 01 août 2013 23:59

Bonsoir & bienvenue . ===8
Cétautomatix

Image

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium

Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE


Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)

YANN 62120
Messages : 3
Inscription : 28 juil. 2013 10:55
Pays : France

Re: [AIDE] choisir une caravane pour 6 personnes

Message par YANN 62120 » 03 août 2013 09:50

Salut , en budget je voudrais mettre 4000€ mixi
elle ne me servira que 2 voir 3 nuit maximum
pour l'autonomie , ca ne me dérange pas de faire quelles améliorations a partir du moment ou l'investissement reste raisonnable

Répondre

Revenir à « Discussions multi types de caravane »