recherche caravane neuve pour couple jeune

Discussions qui concernent plusieurs types de caravane à la fois.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Bonaud

Re: recherche caravane neuve pour couple jeune

Message par Bonaud » 20 mars 2014 09:50

@ greg10

C'est une question d'habitude....

Avec ma 3,50 je n'ai pas de difficulté à manœuvrer, le tout étant de s'arrêter avant de se laisser embarquer dans un "travers" dont il sera difficile de rectifier sans revenir en marche avant....
Il est vrai que j'ai commencé les marches arrières avec remorques avec des tracteurs agricoles qui eux ont la possibilité de virer sur place, et que les tombereaux de terre que je vidais n'étaient pas bien longs !!!

Concernant les movers c'est à priori fiable.. Là je n'en ai pas pour une question de charge utile, mais si je venais à changer de caravane, ils y seront obligatoirement l'âge venant....

Quand à l'entraide entre campeurs elle existe toujours, ou alors nous ne devons pas fréquenter les même campings !!!

Et si dans la continuité du forum c'était aussi à nous de la promouvoir ??? Il faut savoir donner (un peu de temps) pour en recevoir.....

Serge

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19592
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: recherche caravane neuve pour couple jeune

Message par Pascal » 20 mars 2014 09:53

Pour les marche-arrières, cela dépend aussi. Si c'est sur 10 mètres en tournant, là, aucun soucis.
Si tu dois faire 500m en plus ou moins ligne droite, avoir une caravane longue rendra la tâche beaucoup plus facile.
Image

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: recherche caravane neuve pour couple jeune

Message par Guile » 20 mars 2014 10:00

Remorque longue, mais étroite.

Il m'est arrivé une fois (certes juste une, mais une fois de trop) de me retrouver dans une ruelle non signalée mais tellement étroite que les côtés de la caravane passaient a seulement quelques centimètres. Heureusement que c'était une 210 de large et non une 230. Sinon je serais resté coincé.

Le truc c'est qu'en fait cette ruelle rétrécissait doucement a mesure que l'on avançait.

Et le pire, c'est que j'avais mis mon GPS (que tout le monde connait :mrgreen: ) en mode camion pour éviter ce genre de routes... Dans la réalité ce :twisted: ne fait que calculer une vitesse moyenne inférieure et donc choisit les petites rues pour 'gagner du temps de parcours'...
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19592
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: recherche caravane neuve pour couple jeune

Message par Pascal » 20 mars 2014 10:02

Jamais eu ce cas..
Mais des marches arrières parce que c'est un cul de sac ou qu'on ne peut pas croiser un véhicule, oui, souvent...
Image

Bonaud

Re: recherche caravane neuve pour couple jeune

Message par Bonaud » 20 mars 2014 10:02

@ Pascal

Exact....

Mais par contre dans mon ancien gardiennage, aucun souci, une fois pris le bon repère, pour entrer la caravane de 2,10 de large entre 2 poteaux espacés de 2,50, en marche arrière dans une allée assez limitée en largeur....

De toutes façons, mon épouse ne pouvant aider à pousser la caravane pour raison médicale, il faut bien que je me débrouille !!!!

Mais c'est tout de même pour cela que j'ai changé de gardiennage, là plus de souci, je la laisse sur une pelouse, ils se chargent de la rentrer dans les anciennes serres, et de la ressortir sur simple demande de ma part... :D :D :D

Serge

Bonaud

Re: recherche caravane neuve pour couple jeune

Message par Bonaud » 20 mars 2014 10:07

Pascal a écrit :Jamais eu ce cas..
Mais des marches arrières parce que c'est un cul de sac ou qu'on ne peut pas croiser un véhicule, oui, souvent...
Là je suis plus ennuyé car je n'ai pas le recul automatique, et pas non plus de feu de recul pour ceux qui éventuellement sont derrière moi....

Une fois je me suis engagé comme cela dans un impasse près de la cathédrale d'Orléans, j'ai du descendre pour bloquer le recul, et expliquer à celui qui s'était engagé derrière moi que j'allais reculer jusque et y compris au rond point derrière.... J'étais dans mes "petits souliers".... :roll:

Jamais fait non plus de vraies routes de montagne attelé, avec les priorités qui vont avec !
(de mémoire je ne sais même plus quel est le véhicule prioritaire !)

Serge

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19592
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: recherche caravane neuve pour couple jeune

Message par Pascal » 20 mars 2014 10:12

Moi, cela m'arrive souvent pour croiser de reculer jusqu'à un endroit qui va bien. Souvent juste 10-20 mètres.Et aussi je recule souvent quand je me gare sur un parking ou autre. Ou pour faire demi-tour.
Image

greg10
Messages : 26
Inscription : 09 févr. 2014 12:31
Pays : France

Re: recherche caravane neuve pour couple jeune

Message par greg10 » 20 mars 2014 11:44

Mon expérience du recul se limite avec une petite remorque, l'avantage c'est la visibilité alors qu'avec une caravane rigide il reste que les côtés .
En ce qui concerne l'entraide, je fais parti de la vielle école enseignée par mes parents c'est à dire on n'hésite pas à donner un coup de main . J'ai eu le sentiment qu'au mois d'Aout en bord de mer cette école n'existe plus mais je crois que j'ai à faire à des vrais campeurs sur ce forum .

Bonaud

Re: recherche caravane neuve pour couple jeune

Message par Bonaud » 20 mars 2014 11:55

@ greg10

Une marche arrière est plus facile avec une caravane ou une remorque longue qu'avec une petite remorque, laquelle se met très vite en travers...

Quand à la vue uniquement sur les côtés ce n'est pas un problème mais un avantage en ligne droite, elle te permet de voir que la caravane est bien dans l'alignement de la voiture, ou de faire les rectifications nécessaires...

Par contre pour les manœuvres, il vaut mieux se faire guider par une personne à l'extérieur du véhicule, déjà pour des raisons de sécurité, être certain par exemple qu'un gamin ne passe pas derrière la caravane au même moment !!!

Serge

BIG FAMILY
Messages : 222
Inscription : 22 juil. 2013 08:06
Pays : France
Localisation : Saint Lo 50000 , Manche, BASSE NORMANDIE

Re: recherche caravane neuve pour couple jeune

Message par BIG FAMILY » 29 mars 2014 00:37

coucou a tous, justement parlons en, on nous equipe nos voiture, de radar, video de recul etc, plein de chose pour la securite, coment se fais t il qu en terme de caravaning on m est plutot une tele , lecteur dvd de serie, ou un magnifique revetement anti glissement ds les placard, que une camera, bip de recul etc....on facilite la conduite de nos voiture, pourquoi les fabricants de caravane, me s y mettent pas???? ??????????????????
c est vrai , c est peut etre pas estetique les bandes ou les machin, mais ds des condition de brouillard, y as rien de plus con qu une caravane, lol!!!!!!!!!!!
je trouve et c est mon avis que nos attelages ne sont pas suffisament vu, ( eclairage, porte velo mal place, etc), et sont sous estisme des autre automobiliste, ( longueur , largeur, distance de freinage, etc).....
et merci serge pour ton rapel a loi, 500 metre d un monument historisque, la beaute des choses nous font parfois oublie des regles!!!!!!
a bientot, sam
Dernière modification par Mdame Lili le 29 mars 2014 09:06, modifié 1 fois.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: recherche caravane neuve pour couple jeune

Message par freteurr » 29 mars 2014 00:52

Les aides de stationnement avec système de radar, c'est de plus en plus de série, surtout à partir de certains niveaux.
Mais les systèmes de recul avec radar, il faut que ça soit compatible avec le véhicule, mais certaines voitures des caravaniers n'en sont pas équipé de système d'aide au stationnement.

Une télé avec lecteur DVD, je n'ai pas encore vu de série dans les caravanes, ou alors c'est en cadeau par la concession ou dans les hauts de gammes.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19592
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: recherche caravane neuve pour couple jeune

Message par Pascal » 29 mars 2014 08:37

Certains constructeurs de caravane proposent par exemple en option une caméra de recul.
L'autoradio lecteur de dvd, idem, c'est très courant.
Je préfère aussi parfois que certains équipements ne soit pas montés d'origine et qu'on a le choix du modèle qu'on installe par la suite.
Par contre, au niveau éclaitrage routier etc, de nos jours, les caravanes sont bien visibles, y'a pas de soucis.
Image

Bonaud

Re: recherche caravane neuve pour couple jeune

Message par Bonaud » 29 mars 2014 09:37

BIG FAMILY a écrit : et merci serge pour ton rappel a la loi, 500 mètres d un monument historique, la beaute des choses nous font parfois oublier des regles!!!!!!
a bientot, sam
Celle-ci de règle, je ne risque pas de l'oublier...

Je m'occupe de chantiers de sauvegarde bénévoles de monuments historiques depuis 1967...

Il est vrai que parfois certains parkings aménagés sont plus proches, c'est qu'ils ont obtenus une dérogation et ne sont pas visibles du monument !

Et règle générale, la protection d'un monument historique classé même partiellement ou inscrit à l'inventaire supplémentaire des monuments historiques (même partiellement !), est de 500 mètres, mesurés au sol....
Loi du 31 décembre 1914 !

Je précise "mesurés au sol" car nous avions contesté un permis de construire, selon un géomètre les immeubles étaient à moins de 500 mètres, mais en vue directe (construits sur une colline au-dessus du monument !) alors que mesuré au sol, la distance était légèrement supérieure aux 500 mètres....

Cela est complété par la "loi Malraux" du 4 août 1962 qui elle concerne les secteurs sauvegardés....

Cela influe sur les demandes de permis de construire dans ce périmètre protégé, par exemple ma sœur a une partie de sa maison située dans ce périmètre, elle a du s'y reprendre à 3 fois avant que les bâtiments de France donnent leur aval à son projet de construction...

Serge

pluma
Messages : 338
Inscription : 07 févr. 2014 23:54
Pays : France
Localisation : bouches du rhones

Re: recherche caravane neuve pour couple jeune

Message par pluma » 03 avr. 2014 23:33

Bonaud a écrit :
Pascal a écrit :Jamais eu ce cas..
Mais des marches arrières parce que c'est un cul de sac ou qu'on ne peut pas croiser un véhicule, oui, souvent...
Là je suis plus ennuyé car je n'ai pas le recul automatique, et pas non plus de feu de recul pour ceux qui éventuellement sont derrière moi....

Une fois je me suis engagé comme cela dans un impasse près de la cathédrale d'Orléans, j'ai du descendre pour bloquer le recul, et expliquer à celui qui s'était engagé derrière moi que j'allais reculer jusque et y compris au rond point derrière.... J'étais dans mes "petits souliers".... :roll:

Jamais fait non plus de vraies routes de montagne attelé, avec les priorités qui vont avec !
(de mémoire je ne sais même plus quel est le véhicule prioritaire !)

Serge
en principe c'est le véhicule qui monte qui est prioritaire ou alors c'est le véhicules le plus encombrant qui est prioritaires

greg10
Messages : 26
Inscription : 09 févr. 2014 12:31
Pays : France

Re: recherche caravane neuve pour couple jeune

Message par greg10 » 27 avr. 2014 17:56

Bonjour à tous,
voici les dernières nouvelles sur la recherche de caravane . Toujours pas de dispo sur l'adria action . Par contre nous avons visité une dethleffs new line 400 db qui nous plaît bien .
Malheureusement le vendeur est au dessus du tarif fabricant de la caravane ( option comprise - en cours de négo ) . Que pensez-vous de dethleffs ?
J'ai remarqué que LMC avait des modèles similaires (style 370 d ) :shock:

Je suis preneur pour des adresses avec ces caravanes .

Merci à tous .

Greg10

Répondre

Revenir à « Discussions multi types de caravane »