changer pour plus grand, des regrets possibles ?

Discussions qui concernent plusieurs types de caravane à la fois.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Bonaud

Re: changer pour plus grand, des regrets possibles ?

Message par Bonaud » 05 juin 2015 17:08

@ raymondh

Ces cartes sont émises aussi par VISA !!!

Il existe plusieurs niveaux de cartes chez VISA, par exemple Visa Cléo, Visa Premier....

Serge

raymondh
Messages : 6532
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: changer pour plus grand, des regrets possibles ?

Message par raymondh » 05 juin 2015 17:12

la cléo étant une gamme intermédiaire du C.L

mais une VISA quelle qu'elle soit passe au péage 8)

si une VISA ne passe pas, c'est qu'elle a un soucis et est à remplacer ( comme le conseiller de freteurr) 8)
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Avatar de l’utilisateur
Amedee
Messages : 279
Inscription : 10 sept. 2013 15:41
Pays : Belgique
Localisation : Bruxelles

Re: changer pour plus grand, des regrets possibles ?

Message par Amedee » 05 juin 2015 17:46

Pour revenir au sujet...
christ31530 a écrit :bonjour à tous,
merci pour votre participation,
finalement le gros pt noir, c'est le couloir de péage,
Il faut relativiser. Si il est vrai que c'est juste avec une 2,50m, dans ton premier post tu parles d'une 2,25m il y a quand même de la marge!

J'ai débuté l'année dernière avec ma Dethleffs qui fait 2,30 de large pour une longueur hors tout d'un peu plus de 7m, les dimensions ne m'ont jamais posé de problème et je me déplace pas mal avec (10.000km l'année dernière, environ 3.000 cette année)

Ma voiture fait 2.02m de large (hors-tout), avec la caravane ça ne fait jamais qu'un petit 15cm en plus de chaque coté -- comme dit papy80, si les extensions de rétro passent...

Dans les zones de travaux surtout en Allemagne, les passages sont parfois vraiment étroit pour les camions. Avec une 2,50 je ne serais pas à l'aise, mais je n'ai jamais stressé avec ma 2,30...
Phil.

Dethleffs 500 FSK SE

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9593
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: changer pour plus grand, des regrets possibles ?

Message par thithi » 05 juin 2015 18:07

Ca fait 6 ans que je tracte en 2.50 et aucun problème nul part, un peu plus de vigilance c'est tout :wink:
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
Julien_59
Messages : 1202
Inscription : 03 sept. 2013 10:24
Pays : France
Localisation : Nord

Re: changer pour plus grand, des regrets possibles ?

Message par Julien_59 » 05 juin 2015 18:12

christ31530 a écrit :bonjour à tous,
merci pour votre participation,
finalement le gros pt noir, c'est le couloir de péage,
si j'ai bien compris vos experiences à ce sujet, je peut en tirer l'enseignement suivant (si on n'a pas le télépéage bien sur...) :
plutôt que d'essayer de serrer à gauche pour avoir accés à la borne, au risque de ne pas pouvoir quand même et de non plus pouvoir ouvrir la porte pour s'approcher, il vaut mieux ne pas pas se coller et de systematiquement se positionner pour ouvrir la porte et mettre un pied à terre
allez ! je relance le débat :P
donc pour le reste pas de soucis, et bien on va pouvoir se faire plaisir (raisonnablement bien sur...)
vous allez rire !! il y a une limite qui est mon auvent où elle viendra remplacer l'existante, longueur max 6.80m HT sinon cela dépassera et je serai gèné pour passer la tondeuse, comme quoi chacun a son cahier des charges (bien étrange parfois...)

cordialement
Bonjour,

Oui et puis vous vous y habituerez, 2,25m reste une largeur relativement "dans les normes".

Bonne réflexion !
BMW X1 25d xLine 231 ch - 450 Nm à 1500 tr/min
Dethleffs Camper 540 QMK MY19 [En commande]

Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: changer pour plus grand, des regrets possibles ?

Message par freteurr » 05 juin 2015 18:28

La carte Visa que j'avais à l'époque, n'avais pas de problème, simplement quelle n'était pas prévu pour les péages.

Lorsque nous passons les péages avec la caravane, la caravane faisant 2,30 m de large, ça certains péages obliger de descendre pour prendre le ticket ou de payer, et à d'autres endroit ça fait sans soucis en prenant le ticket ou le paiement.
Après, il faut aussi voir la taille des personnes.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

raymondh
Messages : 6532
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: changer pour plus grand, des regrets possibles ?

Message par raymondh » 05 juin 2015 18:30

tu prenais bien du carburant avec ta carte bleue :?:
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19593
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: changer pour plus grand, des regrets possibles ?

Message par Pascal » 03 juil. 2015 08:07

Pour en revenir à la largeur, 2m25, c'est pas beaucoup. Ma caravane fait 2m29 de large et la largeur n'est pas un problème.
Aux péages, le problème est qu'avec les rétros, il faut vraiment avoir un bras long pour atteindre l'appareil... Surtout si la ceinture gêne. En plus, les péages d'autoroutes en France ont des barres de protections etc donc pas facile de coller l'attelage contre là où on paye car un peu en retrait...
Pour le reste, que cela soit les zones de travaux en Allemagne ou les petites routes de montagne, les routes parfois un peu étroite en Norvège, aucun soucis, 2m29, cela reste assez étroit.
J'ai un peu conduit une 2m50 aussi. Cela demande un peu plus d'attention et d'habitude mais pas un problème du tout.
Image

Avatar de l’utilisateur
christ31530
Messages : 1739
Inscription : 14 mars 2013 15:44
Pays : France
Localisation : Thil Haute-Garonne

Re: changer pour plus grand, des regrets possibles ?

Message par christ31530 » 02 oct. 2015 15:21

bonjour à tous,

ca y est ! ! la belle est à la maison,
nous avons jeté notre dévolu sur une la mancelle 440 SA de 2012 tous les pts à améliorer que nous avions listé dans notre cahier des charges y sont , pour une encombrement minimun
salon en bout, on peut faire le tour du lit, cuisine "confortable" frigo congélateur de 175l, ultra heat, eau chaude, emplacement pour la TV et le micro onde, mover bref ! il ne reste plus qu' à installer une hote pour la cuisine et ce sera le "nirvana"
comme elle est juste un peu plus longue que la précédante (+70cm), notre ressente solette peut faire l'affaire (un peu tiré par les cheveux mais ca ira) et elle rentre sous l'auvent

cordialement
Christian
Image
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: changer pour plus grand, des regrets possibles ?

Message par freteurr » 02 oct. 2015 15:32

Bravo pour la 440 SA. ===8 ===8
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Répondre

Revenir à « Discussions multi types de caravane »