pour steff 33 , tu n'as pas tord je viens de voir une présentation de la "sun ROLLER TANGO 495 lux avec un frigo de 142 l et 6 places ,la ch parents est bien faite avec un passage sur la long et au pied ,pratique pour mme gg pour faire le lit ,jolie s de b mais PTAC 1500 kgs et seulement 150 kgs de charge utile (1 auvent pour ce type de caravane fait déja 45 kgs ,il reste pas grd chose !
bon mais 15709 euros neuve/5.86 ml ,ça fait réfléchir !
pour l'instant avec grd frigo : celle ci dessus et :
-caravelair "antares luxe 486 " frigo 145 L/ 6 places et seulement PTAC 1140 kgs /que 185 kgs de charge utile ..........13090 euros /5.52 ml et une belle soute a vélo qui doit étre bien pratique!
on continu a chercher ,merci pour les divers avis ,concernant les courses /1 fois par semaine suffit , a nos ages mme gg et moi méme on aime notre confort ,je pense que vous l'avez compris , terminé l'itinérant ,c'est bon on connait !
nous nous installons pour 5 mois dans un beau camping directement sur la plage ou notre golden puisse accéder avec nous ,un sanitaire individuel avec wc/lavabos E C et E F / douche ou nous pouvons rincer le chien apres la plage , délimité par de hte haie pour étre peinard , ombragé un petit peu ,mais un coin pour faire bronzette sur nos lits PVC avec de gros coussins épais a souhait , un grand auvent pour ce réfugier par mauvais temps et fraicheur diurne et nocturne au mois de mai/juin et la en septembre , je raconte ça pour répondre a ceux qui déteste ce type de camping tout confort ,nous sommes assez éloigné des piéges a soirées animées pour n'avoir que le plaisir de séjourner dans un camping plutot bien fréquenté et surtout bien tenu!
cette année complet 5 semaines , 14 juillet a fin aout ,le reste du temps on est tranquille ,vous pouvez pas imaginer!
je n'oblige personne a faire comme nous , on a roulé nous aussi notre bosse ,c'est terminé pour un temps ,ça fait 4 ans qu'on retourne pour la saison sur notre emplacement réservé (2200 euros pour 5 mois ) , ça fait 900 bornes par weekend de trois jours , j'ai l'habitude de rouler pour le boulot,ça me dérange pas du tout ,la c'est chaque fois comme un départ en vacances ............
DONC la chasse a la caravane de 1430 kgs maxi de PTAC avec si possible un grd frigo et 6 places est toujours ouverte ,merci de participer a cette recherche , de m'avoir lu et compris mes motivations du moment ..........@++++++++++++