AVIS AUX ECUMEURS d'info sur les caravanes ........

Discussions qui concernent plusieurs types de caravane à la fois.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

gegedelyon

AVIS AUX ECUMEURS d'info sur les caravanes ........

Message par gegedelyon » 13 sept. 2006 12:59

8) connaissez vous les références /marques de caravanes qui ont des réfrigérateurs de grandes contenances + de 90L , j'ai cru voir que chez Caravelaire ,il y a certain frigo avec congéle en tout 145 L .........cela existe il dans d'autres marques ????????
dilemme ????????
mais en plein cagnia + 40 ° peut on ce passez d'un frigo a compresseur sous l'auvent???????????

merci d'avance de vos avis ,avisé.......... :wink: :wink: :wink: :arrow:

Pascal

Message par Pascal » 13 sept. 2006 14:12

Oui, cela existe dans certaines marques et c'est même courant dès que la caravane est de dimensions respectables (car il faut loger ce frigo dans un meuble haut à part).
Au niveau des performances, je ne sais pas trop mais tout d'abord cela dépend de la ventilation et cela peut varier d'un fabriquant de caravanes à un autre. Ensuite, vu qu'il est plus grand, ce volume doit donner un meilleur inertie.
Maintenant, à chacun ses besoins mais vu dans mon cas, j'ai pas 40 degrés (et pas d'auvent d'ailleurs.. enfin si, un que j'ai monté une seule fois car fournie avec la caravane)

JEMAREL

Message par JEMAREL » 13 sept. 2006 15:49

bonjour,

notre frigo est donné pour 108 lites... mais ça doit être à l'extérieur :P ... en plus, et c'est la seule chose que je rapproche vraiment à l'aménagement de ma caravane, il est en bas... par terre... et je DETESTE de me mettre à 4 pattes devant un frigo :shock: :? :twisted:

Vous l'aurez déviné, je le trouve trop petit.
Je sais, plus grand = plus de poids, et si en hauteur, c'est que c'est pas bon sur la route dans les virages. Mais n'ayant pas prévu de faire le "Monte" avec mon attelage, ni d'orienter le frigo vers un village dans l'est 8) , juste de quoi y stocker pour survivre :P .

Donc, entièrement d'accord, pour ces nouveaux frigos, avec congélateur séparé et le tout en hauteur, sioupléee :P . C'est un détail qui m'avait assez plu chez SunRoller... par exemple... . Mais je voulais dans l'ensemble pas juste un frigo, mais une caravane... :roll: :wink:

Et pour ce qui est des températures, franchement, comme déjà écrit aussi dans un autre post, je pense que ça joue beaucoup, si le frigo est côté porte ou sur l'opposé... car je pense qu'on met la porte toujours, autant que possible côté soleil. Et les auvents, je les déteste (c'est mon avis que je... et bla bla... :P 8) )
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Wannig

Message par Wannig » 13 sept. 2006 18:21

En campeur expérimenté (Toile, Fourgon, CC puis caravane) je trouve lque e réfrigérateur c'est un super confort et j'aurais du mal à m'en passer.
Mais l'armoire pour y stocker 15 jours de victuailles ce n'est plus du camping pour moi. Encore plus si c'est dans le auvent. :P
Sinon, je ne connais pas de caravane avec de grand frigo. Sur l'Eriba, on arrive à y ranger tout un pot de rillette et il reste encore un petit peu de place sur les côtés :lol: :lol: :lol: :lol:
Image Eriba Pan 1980 - Mazda Premacy Ditd 100 2002

Pascal

Message par Pascal » 13 sept. 2006 18:25

Les grands frigos ont je trouve pour moi l'avantage d'avoir un compartiment surgelé de dimension correcte car hélas, sur beaucoup de frigo (notemment les 77l d'Electrolux par exemple), ce compartiment est minuscule.

domaseau
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Pays : France

Message par domaseau » 13 sept. 2006 18:25

Wannig a écrit :En campeur expérimenté (Toile, Fourgon, CC puis caravane) je trouve lque e réfrigérateur c'est un super confort et j'aurais du mal à m'en passer.
Mais l'armoire pour y stocker 15 jours de victuailles ce n'est plus du camping pour moi. Encore plus si c'est dans le auvent. :P
Sinon, je ne connais pas de caravane avec de grand frigo. Sur l'Eriba, on arrive à y ranger tout un pot de rillette et il reste encore un petit peu de place sur les côtés :lol: :lol: :lol: :lol:
bonjour

le pot de rillette, mais tres petit :D
Bonjour

Image

PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

Stef 33

Message par Stef 33 » 13 sept. 2006 21:09

Salut,

Je prêche encore pour ma paroisse : Sun-Roller

Plusieurs modèles avec grand frigo, dont la 48 TK et la 49 CP avec lits superposés...Non Jemarel, la Sun-Roller n'est pas juste une boîte avec un grand frigo dedans ! :wink:

http://www.sunroller.fr/caravane/jazz/

@Gege, tu vas y venir, j'en suis sûr !!

A+
Stef

distran

Message par distran » 13 sept. 2006 21:29

Salut
Mon avis est simple: plus qu'un grand frigo (même si c'est super quand t'es à 5), c'est l'adoption des frigos à compression + panneau solaire, comme dans la quasi totalité des fourgon aménagés....gain de poids car le gaz ne sert que pour la cuisine, plus de problèmes à cause des températures, et le panneau sert aussi à la batterie aux...c'est que mon avis

Pour gégé, sous l'auvent, tu mets le frigo de la maison sur 220 et ça va bien

a+
phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Pascal

Message par Pascal » 13 sept. 2006 21:38

Ben pour le gain de poids je suis sceptique car au niveau du frigo en lui-même il n'y a pas de différences sensibles et une batterie de 75-80ah fait 20-25 kg donc le poids d'une bouteille de gaz. Et il ne faut pas oublier que le gaz sert pour l'eau chaude et le chauffage (sauf si on utilise un autre carburant par exemple). Donc pour que cela deviennent intéressant, il faudrait aussi changer le système de chauffage et d'eau chaude.
Le problème du frigo à compression, c'est que en mi-saison ou l'hiver, les panneaux solaires sont beaucoup moins efficaces.
Non, je pense que le frigo à absorption est pas mal car une bouteille de gaz et 3 à 5 semaines tranquilles.

gegedelyon

Message par gegedelyon » 14 sept. 2006 19:20

8) pour steff 33 , tu n'as pas tord je viens de voir une présentation de la "sun ROLLER TANGO 495 lux avec un frigo de 142 l et 6 places ,la ch parents est bien faite avec un passage sur la long et au pied ,pratique pour mme gg pour faire le lit ,jolie s de b mais PTAC 1500 kgs et seulement 150 kgs de charge utile (1 auvent pour ce type de caravane fait déja 45 kgs ,il reste pas grd chose !
bon mais 15709 euros neuve/5.86 ml ,ça fait réfléchir ! :D

pour l'instant avec grd frigo : celle ci dessus et :

-caravelair "antares luxe 486 " frigo 145 L/ 6 places et seulement PTAC 1140 kgs /que 185 kgs de charge utile ..........13090 euros /5.52 ml et une belle soute a vélo qui doit étre bien pratique!

on continu a chercher ,merci pour les divers avis ,concernant les courses /1 fois par semaine suffit , a nos ages mme gg et moi méme on aime notre confort ,je pense que vous l'avez compris , terminé l'itinérant ,c'est bon on connait !
nous nous installons pour 5 mois dans un beau camping directement sur la plage ou notre golden puisse accéder avec nous ,un sanitaire individuel avec wc/lavabos E C et E F / douche ou nous pouvons rincer le chien apres la plage , délimité par de hte haie pour étre peinard , ombragé un petit peu ,mais un coin pour faire bronzette sur nos lits PVC avec de gros coussins épais a souhait , un grand auvent pour ce réfugier par mauvais temps et fraicheur diurne et nocturne au mois de mai/juin et la en septembre , je raconte ça pour répondre a ceux qui déteste ce type de camping tout confort ,nous sommes assez éloigné des piéges a soirées animées pour n'avoir que le plaisir de séjourner dans un camping plutot bien fréquenté et surtout bien tenu!
cette année complet 5 semaines , 14 juillet a fin aout ,le reste du temps on est tranquille ,vous pouvez pas imaginer! 8) 8) 8)
je n'oblige personne a faire comme nous , on a roulé nous aussi notre bosse ,c'est terminé pour un temps ,ça fait 4 ans qu'on retourne pour la saison sur notre emplacement réservé (2200 euros pour 5 mois ) , ça fait 900 bornes par weekend de trois jours , j'ai l'habitude de rouler pour le boulot,ça me dérange pas du tout ,la c'est chaque fois comme un départ en vacances ............

DONC la chasse a la caravane de 1430 kgs maxi de PTAC avec si possible un grd frigo et 6 places est toujours ouverte ,merci de participer a cette recherche , de m'avoir lu et compris mes motivations du moment ..........@++++++++++++ :wink: :wink: :wink: :arrow:

nany

Message par nany » 14 sept. 2006 19:44

Salut,

Pour gegedelyon : notre sunroller a 6 places et fait 5m11 de caisse, 6m43 avec la flèche et 2.2m de large extérieur. en plus du frigo, elle a le congélateur. à sanguinet en juin, grosse chaleur, le ventilo du frigo tourne mais il reste vraiment très très froid. rien à voir avec notre vieille adria.

nous avions négocié le modèle d'expo et fait rajouté le chauffage air pulsé. tu peux peut être faire ca cette automne, c'est un bon compromis et tu as du neuf quand même !

nous, on a pris l'option store fiamma avec le safari room le tout 34kg je crois, c'est toujours mieux que 45. le poids à vide de la caravane est donné avec une bouteille de gaz de 13kg inclu ainsi qu'une roue de secours, en série chez sun roller !

bonne recherche.

stéphanie
A l'agonie !!!!!

nany

Message par nany » 14 sept. 2006 19:45

j'ai oublié aussi la soute à vélo !!!!
A l'agonie !!!!!

JEMAREL

Message par JEMAREL » 14 sept. 2006 20:11

Stef 33 a écrit :...Non Jemarel, la Sun-Roller n'est pas juste une boîte avec un grand frigo dedans ! :wink:

..........Stef
oui :P il y a aussi de la place pour les 5 meufs :oops: de GG :P :P :P ... vu qu'il lui faut une 6 places :oops: 8)

:wink:
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

gegedelyon

Message par gegedelyon » 14 sept. 2006 21:29

:D :D :D je t'avais dit de pas cafter............pfffffffffffff...........

tu connais a LYON ,la plus gde expo de campings car et fourgons transformés , ouvert jour et nuit??????????

un indice ,on voit bien ça de l'A 7 apres le tunel de fourviére............. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :wink: :wink: :wink: :wink:

Stef 33

Message par Stef 33 » 14 sept. 2006 21:54

@Gege,

Pour terminer, note que notre caravane est une Sun-Roller Jazz 49 CP : par rapport à celle que tu cites, elle est un peu plus courte, moins lourde (1130 kg PTAC) et moins cher 13 K€ environ.

A+
Stef

Répondre

Revenir à « Discussions multi types de caravane »