Besoin d'aide pour le choix d'une caravarane

Discussions qui concernent plusieurs types de caravane à la fois.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Nathalie
Messages : 1
Inscription : 23 janv. 2004 13:11
Localisation : Essonne

Besoin d'aide pour le choix d'une caravarane

Message par Nathalie » 23 janv. 2004 13:36

Bonjour,

Nous sommes une famille de 4 personnes. Pour avoir fait plusieurs années de suite du camping en location, nous souhaiterions nous lancer dans l'achat d'une caravane rigide, mais nous sommes complètement novices.

- Quels sont les critères de sélection ? Que faut-il regarder en premier ?
- Quelles sont les bonnes questions à poser ?

Nous disposons d'un petit budget (environ 2500 euros).
Pour avoir visiter plusieurs sites de caravanes d'occasion, j'ai l'impression que les prix vont du simple au triple et j'avoue que j'ai du mal à comprendre ce qui justifie certains prix.

Merci beaucoup pour votre aide.

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1678
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Message par daniel77 » 23 janv. 2004 17:48

bonjour NATHALIE,je pense que pour choisir sa caravane il faut définir plusieurs critères d' abord la puissance de ta tractrice quel type de camping envisage tu de pratiquer si c'est un camping itinérant il faut privilègier les qualité routière de la caravane ,si c'est un camping plus statique le confort, l'habitabilité de ta futur caravane seront prioritaire sur les performaces routiéres. Quand aux prix il existe un argus des caravanes notament dans certaines revues du type le monde du plein air mais il faut te dire que beaucoup de critères entre en jeu dans le prix de vente d'une caravane notament le fait que tel ou tel modèle sont plus ou moins rechercher sur le marché de l'occasion l'état générale entre également en ligne de compte et le fait aussi que certains particuliers surestiment la valeur de leurs caravane . 8) 8) En conclusion , je crois que pour faire une bonne affaire il ne faut pas se précipiter voire beaucoup de modéles dans les mois qui vont suivre il va y avoir de plus en plus d'annonces de vente.


cordialement DANIEL
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 678
Inscription : 24 févr. 2003 00:40
Localisation : 31 Colomiers - FRANCE

Message par Michel » 23 janv. 2004 19:37

Les conseils de Daniel sont parfaits . Je rajoute juste qu'il y a 4 ou 5 types d'aménagement plus ou moins pratiques suivant que l'on fait de l'itinérant, que l'on a des enfants. Ayant fait son choix d'aménagement,
il faut voir beaucoup de caravanes, l'état est très important,vérifier partout qu'il n'y a pas eu d'infiltrations, préférer les caravanes qui hivernent à l'abri, jusqu'à trouver la perle rare pour laquelle on craque. :D
Bonne recherche!
Michel,
caravane La Mancelle 490 CL 1998 1250kg
avec AKS 1300 et mover Hypercamp
VW TIGUAN TDI150 4Motion

Avatar de l’utilisateur
Bigdeal
Messages : 280
Inscription : 19 mai 2003 09:32
Localisation : Cherbourg _ FRANCE

Message par Bigdeal » 24 janv. 2004 01:12

Je ne suis pas là non plus pour m'étendre, mais si tout le monde fait comme moi tu auras une liste d'aide à la décision.

LA TAILLE DE LA CARAVANE.

Si tu stationne longtemps sur un camping, n'oublie pas que la taille du auvent est déterminée par la taille de la caravane.
Bien souvent on se dit que la caravane ne servira que pour dormir, et qu'une petite suffira. Seulement on ne peut pas tourner dans le auvent lorsqu'il pleut.
BIEN REFLECHIR.
Mercedes E25O DIESEL
GRUAU Espace 420
Ni stab, ni rétros .... ni problème

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1678
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Message par daniel77 » 24 janv. 2004 13:58

bonjour Nathalie je viens d'acheter LE MONDE DU PLEIN AIR (mars/ avril 2004) il y un dossier spécial occasions avec les pièges a éviter c'est pas mal fait de plus il y a la côte officielle de l'occasion 1994/2003


cordialement DANIEL
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

Répondre

Revenir à « Discussions multi types de caravane »