lits superposes ou pas ???

Discussions qui concernent plusieurs types de caravane à la fois.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
SLY76290
Messages : 303
Inscription : 21 mars 2007 00:53
Localisation : MONTIVILLIERS - 76 - FRANCE

lits superposes ou pas ???

Message par SLY76290 » 25 mars 2007 03:43

Boujour à tous,

1 - en tête l'idée d'investir dans une caravane nous est passé cette semaine, faisons nous un bon choix ou est il mieux de réserver un chalet tous les ans ?

2 - ayant fait la visite de plusieurs concessionnaires (neuf ou occas) ce jour, ma femme préfèrerait plutot une chambre double ET un chambre avec lits superposés pour nos deux enfant (fille 10 ans et garçon 7 ans)

Nous avons vu les Burt premio 480 TK ET STERCK EVOLUTION 470 ET 510 - qu'en pensez vous ?

Pour info nous avons un Picasso 2.0 L HDI - 90 cv donc poid maxi tractable 1300 kg (poid a vide de la voiture est de 1300 kg)

Merci pour vos commentaires et idées !

Avatar de l’utilisateur
Ben57
Messages : 191
Inscription : 25 avr. 2006 15:58
Localisation : Gomelange (57) France

Message par Ben57 » 25 mars 2007 11:55

Bonjour !

Je peux te répondre en fonction de mon expérience concernant Bürstner et le moteur 2.0 HDI ( mais dans un Berlingo ... :wink: )
Pour ce qui est de la caravane, elle semblerait coller à votre recherche ( lit double + lit superposés ); pour ces derniers que nous avons aussi dans notre 435TK c'est vraiment royal pour les gamins ( les miens ont 8 et 12 ans ). Il y a de la place ( + de 2,10m de long sur presque 80 cm de large ) et les enfants adorent avoir leur espace à eux, ce qui nous paraissait indispensable et qui nous a fait pencher pour cette implantion ( on ne voulait pas de dinette transformable en lit double pour eux ). Le modèle Premio n'existait pas à l'époque et l'équivalent en Flipper était trop lourd pour le Berlingo ( max. 1100 kgs ). Cela dit, on préfère faire notre lit tous les soirs et bénéficier d'un salon U très agréable pour toute la famille dans la journée. Il nous semblait que la dinette dans les versions lit double + lits superposés étaient moins accueillante pour 4, mais ce n'est qu'un point de vue perso. Par ailleurs, la nôtre a aussi un plan de travail plus grand dans la cuisine et c'est bien pratique !
Bürstner nous a toujours plu et nous ne sommes pas déçus.
En ce qui concerne le Picasso, il me semble que la limite des 1100 kgs est à respecter pour pouvoir se balader tranquille sur la route des vacances.
J'espère ne pas avoir été trop long, à vous de jouer et tenez-nous au courant ...
@+ Benoît
Berlingo 2.0 HDi (2005)
Bürstner Flipper 435 TK (2005)
Image

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Message par fredetcie57 » 25 mars 2007 12:29

Salut,
pour 2 enfants et vu leurs ages, je pense que les lits superposés soient, en effet, le meilleurs choix.
Maintenant, il faut faire attention au poids et sans autres remarques sur Burstner, ceux annoncés, bien qu'important, semblent souvent sous evalués.
En plus avec leurs offres à 1€, ca ne simplifie pas les calculs... :cry:
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
6MP
Messages : 86
Inscription : 28 avr. 2005 22:14
Localisation : France

Message par 6MP » 25 mars 2007 17:57

Pour une caravane lit superposés il y en a des tonnes à vendre pas cher en occasion !
Les prix sont vraiment très bas. En effet beaucoup de caravaniers novices famille jeune achètent ce type de caravane sans penser que les enfants très rapidement vont demander leur indépendance et vouloir avoir une tente a part sur l'emplacement , MAIS SURTOUT PAS DANS LA CARAVANE DES VIEUX;
Le résultat est que 3 ou 4 ans après l'achat de la caravane lit superposés, ceux-ci sont vides et cela devient tellement nul que la caravane est à vendre, et comme il y en a beaucoup la cote est très basse.
Le modèle classique genre plan camping car est 1000 fois mieux en placement et le plan conviendra de nombreuse années !
HOBBY 460 UFE
FIAT DOBLO JTD

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Message par fredetcie57 » 25 mars 2007 18:59

Je suis d'accord avec toi sur le principe mais avec une fille de 10 ans et un fils de 7 c'est pas cet été qu'ils dormirons tout seul dedans, ni dans 4 ans, enfin je pense...et tout depend combien de temps ils souhaitent garder leur caravane...
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19620
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 25 mars 2007 19:05

fredetcie57 a écrit :Je suis d'accord avec toi sur le principe mais avec une fille de 10 ans et un fils de 7 c'est pas cet été qu'ils dormirons tout seul dedans, ni dans 4 ans, enfin je pense...et tout depend combien de temps ils souhaitent garder leur caravane...
Sans compter qu'il faudra les motiver pour dormir sous la tente quand le thermomètre plonge la nuit...

Avatar de l’utilisateur
4 as
Messages : 784
Inscription : 12 déc. 2004 20:59
Pays : France
Localisation : 63

Message par 4 as » 25 mars 2007 19:54

[quote="6MP"]Pour une caravane lit superposés il y en a des tonnes à vendre pas cher en occasion !
Les prix sont vraiment très bas. En effet beaucoup de caravaniers novices famille jeune achètent ce type de caravane sans penser que les enfants très rapidement vont demander leur indépendance et vouloir avoir une tente a part sur l'emplacement , MAIS SURTOUT PAS DANS LA CARAVANE DES VIEUX;
Le résultat est que 3 ou 4 ans après l'achat de la caravane lit superposés, ceux-ci sont vides et cela devient tellement nul que la caravane est à vendre, et comme il y en a beaucoup la cote est très basse.

Cela fait 7 ans que nous avons une caravane avec lit permanent "pour nous" et lit superposés pour les enfants , nous n'avons aucune envie de nous en séparer....., en meme temps c'est vrai que pour le caravaneige il nous faudrait de trés sérieux arguments pour convaincre les enfants de dormir dehors par - 18°.... :P :P :P
Adria 542 pk spacieuse et confortable avec Alko 1300
Ford Galaxy Titanium 140 pour tracter en toutes saisons
Waze sur Samsung Galaxy Tab3 connecté au web

Avatar de l’utilisateur
6MP
Messages : 86
Inscription : 28 avr. 2005 22:14
Localisation : France

Message par 6MP » 25 mars 2007 20:48

Attention je ne suis pas contre les lits superposés si cela plait , mais je dis seulement que c'est très facile à trouver d'occase pour un prix ' très bonne affaire '
Je me suis moi même posé la question avant d'acheter la 460 ufe .
Mais bien m'en a pris car maintenant tous les enfants dorment dehors et nous avont un grande dinette toujours disponible ce qui est agréable les longues journée de pluie .
HOBBY 460 UFE
FIAT DOBLO JTD

Avatar de l’utilisateur
seb31
Messages : 128
Inscription : 05 juin 2006 20:15
Localisation : Toulouse - 31 - France
Contact :

Message par seb31 » 25 mars 2007 21:23

Ben dans notre Burstner y a salon en U, coin dinette pour 2 et les lits superposés :lol:
Donc pour nous c'est au choix :lol:

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Message par fredetcie57 » 25 mars 2007 21:37

6MP a écrit : nous avont un grande dinette toujours disponible ce qui est agréable les longues journée de pluie .
tu peux avoir le salon en U, la chambre plan CC, les lits superposés mais version 560KMFe.... :?
Quand je pense qu'au debut j'hesitais entre la 500 et la 560KMFe :roll:
Finalement, j'attendrais que la gamin grandisse ou qu'il ai un petit frere ou petite soeur... :P
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
Grapy
Messages : 586
Inscription : 24 févr. 2005 21:27
Localisation : Kortenberg (Belgique)

Message par Grapy » 25 mars 2007 21:42

Bonsoir à Tous,

Pour moi, les lits superposés, c'est super.
Bien sûr, quand les enfants sont grands, ils préfèrent dormir dans une tente
mais il y aussi les étapes pour lesquelles ils n'ont pas toujours envie de commencer
à monter leur tente et sont bien contents de pouvoir dormir dans la caravane.
Comme écrit plus haut, quand les conditions atmosphériques ne sont pas terribles
(fortes pluies, froid...) ils sont aussi contents de pouvoir dormir dans la caravane.
J'écris ceci par expériences vécues.

Superbolleke
Jacques M.
BMW X4 essence, 184cv
Fendt Tendenza 515SG
Campeur de 1965 à 1978, caravanier depuis 1979

Avatar de l’utilisateur
SLY76290
Messages : 303
Inscription : 21 mars 2007 00:53
Localisation : MONTIVILLIERS - 76 - FRANCE

Message par SLY76290 » 25 mars 2007 23:23

merci à tous pour vos réponses

BEN57 donc pour vous il faut mieux rester dans les 1100 kg plutot que d'aller au max de la carte grise 1300 kg ?

Merci, pour les lits je crois que c'est ok, par contre contrairement a ce que XX dit sur ce forum les carav avec lits superposees sont apparemment très recherchées et pas du tout bon marché (dixit un vendeur) alors ...??

Avatar de l’utilisateur
lionel 57
Messages : 39
Inscription : 30 août 2006 06:54
Localisation : Montigny les Metz - 57

Message par lionel 57 » 26 mars 2007 01:25

Salut,

Perso je vais recevoir une BURTSNER PREMIO 480 TK (lit parent + lit supperposés + petite dinette pour 2 adultes et 2 enfants).

Nous avons fait ce choix pour avoir les lits faits en permanence et un espace de vie toujours disponible.

PTAC caravane (théorique) : 1100 kg

Par comparaison, j'ai préféré BURTSNER à STERCKEMAN notamment pour la finition générale perçue.

Je précise que nous sommes 2 adultes et une enfant de 4 ans.

Lionel.

Avatar de l’utilisateur
Nicolas B
Messages : 504
Inscription : 06 nov. 2002 11:45
Localisation : 80 Région d'Amiens - FRANCE

Message par Nicolas B » 26 mars 2007 06:46

Bonjour,
POUR les lits superposés, et dans notre cas le lit du bas est aussi une soute à vélos, donc même quand les mômes ne viendront plus (c'est pas pour demain) ça restera toujours utile.
D'accord avec les propos en itinérant.
Pour le poids vaut mieux rester à 1100kg avec 90ch :wink:

Par contre difficile à trouver en occasion, je confirme en connaissance de cause.

bonne journée à tous.
CARAVELAIR Antarès luxe 486 de 2006, Move Control REICH, Caméra ELRO Park 81, AKS 2004.
Image
Absent du forum cause changements professionnels en cours

Casyl

Message par Casyl » 26 mars 2007 09:08

Bonjour,
SLY76290 a écrit :BEN57 donc pour vous il faut mieux rester dans les 1100 kg plutot que d'aller au max de la carte grise 1300 kg ?
Je suis du même avis. Je pense qu'il faut avoir une marge de sécurité : pour l'éventuelle surcharge (les poids réels peuvent être différents que sur le papier) et pour la sécurité et l'agrément de conduite en traction.
SLY76290 a écrit :Merci, pour les lits je crois que c'est ok, par contre contrairement a ce que XX dit sur ce forum les carav avec lits superposees sont apparemment très recherchées et pas du tout bon marché (dixit un vendeur) alors ...??
J'ai fait 3 mois de recherche (environ 4h00 par jour depuis internet, téléphone et visites, petites annonces, professionnels même loin de chez moi, plusieurs marques) pour des lits supperposés, et mon constat est le suivant : caravanes très difficiles à trouver et pour ainsi dire inexistantes sur les parcs d'occasion des concessionnaires.
Quant à leur prix, difficile à dire. Il y a bien une côte officielle, mais les écarts sont très fréquents pour n'importe quel modèle (surcôte en général).

Voilà pour mon avis, si ça peut aider !
:wink:

Répondre

Revenir à « Discussions multi types de caravane »