Cherche marque de caravane qui fait 2 lits supperposés et 4

Discussions qui concernent plusieurs types de caravane à la fois.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
maloula
Messages : 332
Inscription : 16 juin 2007 22:42
Localisation : Alsace - FRANCE

Cherche marque de caravane qui fait 2 lits supperposés et 4

Message par maloula » 26 juin 2007 10:04

Bonjour,

Je commence à regarder les caravanes, car achat prévue pour cet été si l'occasion se présente ou alors au plus tard l'été prochain !!
Nous pensons changer de voiture d'ici fin d'année pour une Picaso C4 en Diesel mais 138 CV !

Mais voilà, les plans de l'agencement intérieure des caravanes ne sont pas toujours donnés et il y a tellement d'offre et de modèle que je suis un peu découragée !!

Pourriez-vous me dire, s'il existe une ou plusieurs marques ou modèles qui font, d'un coté une chambre avec séparation avec 2 lits supperposés, pour le couchage des enfants en faite et de l'autre un grand lit pour 2 personnes ou alors un salon qui se transforme en lit !!

Ce qui compte vraiment c'est le faite d'avoir une séparation, une chambre en faite individuelle pour les enfants !
Comme ça une fois couché, les filles, ne seront pas dérangé par nos éventuels allé et venu et surtout par notre couchage bien plus tard que le leur !!

Si vous avez d'autres infos, commentaires, avis, conseils à donner, je suis totalement preneuse !!

Et bien sur je vous remercie par avance de m'aider à m'y retrouver dans cette masse de choix à y perdre son latin !!

Ah ! J'y pense, autre question : est ce qu'une douche dans la caravane c'est vraiment utile et pratique ?
Pour nous adultes finalement les sanitaires du camping iront très bien, mais j'ai 2 petites puces de 7 mois et 3 ans et je me disais que pour elles se seraient peut être bien, mais elles ne resterons pas petites tout le temps ?

A ceux qui ont les douches dans leur caravane est ce que ça vous sert ? Est ce bien pratique ??

Merci par avance pour tous vos conseils, et toutes vos réponses !
Maloula

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 26 juin 2007 10:06

Je crois qu'iy a la Caravelaire 426 antares luxe qui a deux lits supeposés à l'arrière et un lit parent à l'avant, tout ça dans une caisse pas très longue.

Pour la douche, il faut avoir le racordement eau et évacuation sur l'emplacement, sinon c'est pas pratique ...
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19618
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 26 juin 2007 10:28

Bonjour.

C'est un genre de disposition qu'on retrouve assez souvent dans les modèles de 5m 5m50 mais on le trouve aussi en dimension plus petite.
Le bémol, c'est que souvent le coin dinette est petit et pas confortable à 4 (voir pas utilisable à 4). Donc une grande dinette se transformant en lit est certainement pour moi un meilleur choix.

Sinon, pour la douche, très pratique quand on n'est pas en camping ou alors dans des campings charmants mais au sanitaire succinct. Pour mon usage, indispensable.
Maintenant, quand le camping a de beau sanitaire, je vais aux sanitaires prendre ma douche.
Image

Avatar de l’utilisateur
maloula
Messages : 332
Inscription : 16 juin 2007 22:42
Localisation : Alsace - FRANCE

Message par maloula » 26 juin 2007 11:42

Merci Pascal et Hobby540 de vos réponses !!

Pascal, tu dit qu'une dinette se transformant en lit serait un meilleur choix et je te crois volontier, mais as-tu peut être des idées de caravane qui font ça ? C'est à dire 2 lits supperposés et un coin dinette transformable en couchage ??
Je sais j'en demande beaucoup, mais je trouve ça difficile de trouver les modèles !!

A moins que vous ayez des sites de constructeur que je n'ai pas trouvé ??

Encore mille merci pour votre aide et vos conseils !!

Hobby540 j'ai regardé la Caravelaire 426, oui ça a l'air pas mal, mais je ne trouve pas un site de constructeur ??
Juste des occasions ?? Ou trouvé les infos "patriques" tel que poids TAC ou poids à vide etc ???

Merci encore pour votre aide !

Avatar de l’utilisateur
maloula
Messages : 332
Inscription : 16 juin 2007 22:42
Localisation : Alsace - FRANCE

Message par maloula » 26 juin 2007 11:44

OUPS je retire ma question sur Où trouver les sites des constructeurs, je viens de trouver sur ce forum !! :oops: :oops: :oops:

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19618
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 26 juin 2007 11:46

Bonjour.

Ben à priori la plupart ou quasiment toutes les marques proposent des caravanes avec un coin enfant avec lits superposés (et si la caravane est suffisamment grande une petite dinette d'appoint) et une dinette plus grande faisant lit pour les parents.
Il faut donc regarder plus en détails les sites web des constructeurs.
Image

Avatar de l’utilisateur
maloula
Messages : 332
Inscription : 16 juin 2007 22:42
Localisation : Alsace - FRANCE

Message par maloula » 26 juin 2007 18:52

Encore une question !!

J'ai vue le groupe des Brustner, des Caravelaires et associés, mais je ne trouve pas les Suns ?? J'ai trouvé un site de caravane de ce nom.

Chez Sun ils font les lits supperposés !!

Comment choisir entre une Brustner, une Caravelaire et une Sun ??

Vos avis sur ses 3 marques m'intéressent !!

D'avance merci

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 26 juin 2007 18:55

maloula a écrit :Merci Pascal et Hobby540 de vos réponses !!


Hobby540 j'ai regardé la Caravelaire 426, oui ça a l'air pas mal, mais je ne trouve pas un site de constructeur ??
Juste des occasions ?? Ou trouvé les infos "patriques" tel que poids TAC ou poids à vide etc ???

Merci encore pour votre aide !
comme j'ai des amis qui ont acheté une, je connais un peu le modèle.
Il fait moins de 1T de ptac sinon pour le site : http://www.caravelair.tm.fr/
Image

Avatar de l’utilisateur
chrislvg
Messages : 969
Inscription : 07 mai 2004 22:20
Localisation : Nantes - FRANCE

Message par chrislvg » 26 juin 2007 20:32

SUN ROLLER en fait , des belles ! ! ! ! ! . . . .comme la mienne.! ! ! !

DEux lit superposés a l'arrière , une separation , un coins wc , douchette , lavabo , un coin repas en U centrale , une cuisine , et a l'avant un lit en 1.40 isolé si on veut par une paroie coulissante . 80 litres de reserve d'eau , frigo . . . .ETC . . . . .
Je l'ai tracté avec 140 cv din , sans problème, le picasso sera tout a fait a l'aise .
Maintenant , c'est sur qu'avec 177 cv , c'est du velour .
CHRISTOPHE FLORENCE et THIBAULT (14 ans1/2 )
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .

Avatar de l’utilisateur
maloula
Messages : 332
Inscription : 16 juin 2007 22:42
Localisation : Alsace - FRANCE

Message par maloula » 26 juin 2007 20:51

Merci Hobby540, j'ai regardé et ça a l'air super bien !! Tes amis ils en sont content de leur caravane ?? Ils ont des enfants ??

Merci Chrislvg, oui j'ai vue les sun elles ont l'air super !! Par contre sur le site ce n'est pas vraiment détaillé au niveau poids !! J'ai les mesures en détail etc mais pas le poid !!
Pourrais tu me dire combien pèse ta Sun à toi ??
Poids à vide, PTAR, etc ??
Juste parce qu'en attendant la C4 Picasso, j'ai un Scénic poussif' et je ne désespère pas de pouvoir juste un peu traquer avec cette voiture en attendant la nouvelle ???

Et dit moi, tu as des enfants ?? Tu sert de la douche ??
J'ai vue aujourd'hui un vendeur de caravane (CLC) qui m'a dit qu'il ne fallait pas s'en servir, car l'habillage intérieur de la caravane n'était pas fait pour ça ! Mieux vallait tirer la douchette par la fenêtre et se doucher dehors ! Surtout pas trop mouiller l'intérieur de la salle de bain !!

Qu'en pense tu ??

Merci encore pour toutes tes réponses, je suis très intéressée par une Sun maintenant que j'ai vue le site !!

Ah oui et niveau prix ? Je ne trouve pas de fourchette de prix !! Si ce n'est pas indiscret tu l'as payé combien ??

Merci pour tout !!

Avatar de l’utilisateur
Ben57
Messages : 191
Inscription : 25 avr. 2006 15:58
Localisation : Gomelange (57) France

Message par Ben57 » 26 juin 2007 21:26

Bonsoir,

Pour nous, même recherche à l'époque et ça a été ... Bürstner ! Voir la signature ... PTAC 1100 kgs, tractée avec un Berlingo sans problèmes alors avec un C4 Pic. ... ou même un Scénic en attendant ... :wink:

@++ Benoît
Berlingo 2.0 HDi (2005)
Bürstner Flipper 435 TK (2005)
Image

Avatar de l’utilisateur
chrislvg
Messages : 969
Inscription : 07 mai 2004 22:20
Localisation : Nantes - FRANCE

Message par chrislvg » 26 juin 2007 21:39

Elle fait 1060 a vide
1250 en charge.
Je pense la charger beaucoup plus , à la vue de tout le bazar que l'on déménage chaque été ! ! ! !
Je l'ai acheté en juin 2005 pour 8000 euros , elle était comme neuve , c'est un modèle de juillet 1999.
On l'apprécie pour la place dedant , et aussi ses qualités routières .
C'est sur que ce n'est pas une petite caravane , mais quand on veut 2 lits superposés + lit fixe adulte , il faut ça .
ET de toutes façon , sur la route c'est du velour ! ! ! !
CHRISTOPHE FLORENCE et THIBAULT (14 ans1/2 )
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .

Avatar de l’utilisateur
thierryjf
Messages : 13
Inscription : 25 juin 2007 21:11
Localisation : france

Message par thierryjf » 26 juin 2007 21:49

..
Dernière modification par thierryjf le 13 nov. 2009 09:08, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
maloula
Messages : 332
Inscription : 16 juin 2007 22:42
Localisation : Alsace - FRANCE

Message par maloula » 26 juin 2007 22:05

Merci Benoît :D mais un poids de 1100 kg ça n'ira pas avec notre scénic !! Pfff pas plus de 960 kg pour éviter le permis spécial !!
Tu es contant de Bürstner ??
D'après ce que j'ai vue la qualité est pas mal à l'intérieur, mais les prix me semblent plus élevé que pour Caravelair ou Sun ?! Je me trompe ??

Merci également à toi Chrislvg :D la sun m'a bien tapé dans l'oeil, mais alors les poids WOUAH !! C'est lourd dit donc !! Par contre le prix, celui là fait rêver !! En tout cas me plaise bien ses petites Sun mais là va vraiment falloir attendre le C4 Picasso pour tracter !! Pffff

Merci à toi Thierryjf :D !! Tu as eu le même raisonnement, mais qu'en est il ?? Tu as quoi comme caravane finalement ???
Juste par curiositée et pour m'inspirer un peu aussi !! :lol:

Je n'ai que 2 enfants, mais je voulais un coin à part pour eux, et aussi si c'est possible un vrai lit pour nous !! Question de confort quand même !! Si déjà j'ai une caravane, autant faire que ce soit confortable !!

Merci pour vos avis, et je suis preneuse de pleins de conseils encore !!

EUH il existe un endroit ou l'on peut voir ses bêtes là en vrai ???
Je veut dire autre que concessionnaire, du genre grand dépot vente de caravane ?? Ca existe ça ??
Car par internet c'est bien jolie, mais maintenant faudrait passer au niveau un peu plus concret !!

Merci encore à vous

Avatar de l’utilisateur
thierryjf
Messages : 13
Inscription : 25 juin 2007 21:11
Localisation : france

Message par thierryjf » 26 juin 2007 22:22

..
Dernière modification par thierryjf le 13 nov. 2009 09:08, modifié 1 fois.

Répondre

Revenir à « Discussions multi types de caravane »