je vais devoir me décider

Discussions qui concernent plusieurs types de caravane à la fois.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
bob
Messages : 30
Inscription : 29 janv. 2006 06:42
Localisation : centre ouest France

je vais devoir me décider

Message par bob » 09 juil. 2007 13:12

Bonjour,

Après une longue période de silence et cogitations me revoilà.

Je vous rappelle mes préoccupations :arrow: camping cariste pendant 5 ans jusqu'à fin juillet 2005. Mis fin à cette carrière de ccariste face à la trop grande expansion du camping car et aux mesures restrictives qui en découlent et s'aggravent ces derniers temps. S'ajoute aussi le fait que le camping car peut paraître mobile mais ne l'est pas souvent, arrivé à destination (risque de cambriolage si abandonné en isolé, difficulté de circulation sur certains itinéraires...) Enfin, dans la plupart des cas, camping car ou caravane, la période hivernale comptabilise entre 4 et 6 mois d'immobilisation. Autant réduire le capital investi.

Une fois le complexe évacué de la traction d'une caravane, cet investissement à contre courant (quoique je me demande s'il n'y a pas actuellement une évolution contraire dans le sens camping car :arrow: caravane ?), je suis presque prêt à franchir le pas de la caravane.

Une question incidente et non déterminante cependant : les campings n'auraient-t-ils pas tendance à rejeter les caravanes au bénéfice des mobil-homes :?:

Si vous pouvez faire un commentaire notamment sur les deux phrases en gras, d'avance merci.
@mic@lement Robert

Avatar de l’utilisateur
fernand
Messages : 1548
Inscription : 26 avr. 2005 15:40
Localisation : 76 - FRANCE
Contact :

Message par fernand » 09 juil. 2007 13:41

:mrgreen: Bjr tous, salut l'ami,
(quoique je me demande s'il n'y a pas actuellement une évolution contraire dans le sens camping car caravane ?),
OUI il y a une tendance de retour aux sources pour certains dont je fais partie, et beaucoup sur ce forum, et sur d'autres sites aussi :wink: , ancien caravanier devenu Ccariste, puis redevenu roulottier :P ,je retrouve a la lecture de certains posts des noms déja vus sur certains sites (pour ne pas citer CCI infos...etc) :P
les campings n'auraient-t-ils pas tendance à rejeter les caravanes au bénéfice des mobil-homes
c'est vrai aussi que la tendance pour certains campings va dans le sens du MH :twisted: , mais ce n'est pas une généralité il reste encore beaucoup de places dispos ........ pas de soucis de ce coté :wink: , et puis en tant qu'ancien Ccariste il doit bien te rester quelques "manies" d'indépendance :P un ou deux jours en "sauvage" dans la nature .... :wink:
Voila c'est mon point de vue , tu n'es pas un cas isolé, et le post est ouvert ....... bien que certains Ccaristes présent sur ce site "semblent" d'un avis contraire :wink: tous les gouts sont dans la nature :wink: mais objectivement il faut reconnaitre que les contraintes sans cesse plus nombreuses anvers les "Ccars" vont dans "ton" sens et celui de beaucoup d'autres qui refusent de pratiquer la politique de l'autruche..........
Amicalement
Fernand :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Discussions multi types de caravane »