IMMATRICULATION régler les problèmes

Comment acheter sa caravane à l'étranger, et la faire immatriculer dans le pays dans lequel on a son domicile.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

bricolons
Messages : 2
Inscription : 28 mars 2006 11:16

IMMATRICULATION régler les problèmes

Message par bricolons » 28 mars 2006 11:21

Bonjour,

Tout d'abord un grand bravo à l'administrateur de ce site qui a le mérite d'être bien pensé.
Mon problème, je suis une Suissesse qui a acheté une caravane en France pour la laisser sur place et je ne sais pas comment je vais faire pour immatriculer cette caravane à mon nom comme je n'ai pas l'intention de repasser la frontière pour la faire enregistrer chez moi. Cette caravane est assez ancienne (plus de 10 ans) et j'aimerais savoir si quelqu'un peut me donner des conseils pour l'immatriculer en France tout de même ?

merci d'avance pour tout conseil...
laurence

Avatar de l’utilisateur
Franceric
Messages : 2058
Inscription : 28 mai 2004 16:03
Localisation : 07 - FRANCE

Message par Franceric » 28 mars 2006 11:28

Bonjour et bienvenue sur le site !

Puis-je te demander dans un premier temps de compléter ton profil en y précisant que tu habites la suisse => http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... ght=profil

Pour ta question, je pense qu'il est nécessaire d'avoir une adresse en France pour y immatriculer un véhicule :?

Bonne journée à tous.
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

fonfonsd
Messages : 159
Inscription : 28 nov. 2002 20:45
Localisation : sologne, france

Message par fonfonsd » 28 mars 2006 13:06

sinon la solution ne jamais rouler avec
www.fjassociation.ironie.org
ford galaxy 2.8 V6 204ch
carvane burstner 490 TK ventana avantgarde 2002
marié 3 enfants

Avatar de l’utilisateur
fernand
Messages : 1548
Inscription : 26 avr. 2005 15:40
Localisation : 76 - FRANCE
Contact :

Message par fernand » 28 mars 2006 13:26

:mrgreen: Bjr tous,
sinon la solution ne jamais rouler avec
oui mais..... y'a un mais :? .... il faut un terrain pour la laisser en place :? , et c'est régie par un réglement qui dit que l'on ne peut laisser un .... type d'habitation de loisir( sinon ça devient une résidence secondaire :? ) plus d'un certain temps sur place sans le déplacer, en plus il faut une autorisation de la mairie..... pas évident de répondre à la question de la dame :shock: je pense que si elle ne laisse pas sa roulotte en hivernage chez un habitant du coin, et ne possède pas un terrain à elle :? je ne vois pas ce qu'elle pourrai en faire de sa roulotte :?:
Amicalement
FERNAND :mrgreen:

gdondaine

Message par gdondaine » 28 mars 2006 15:19

et la suisse n'est pas en europe :D :D :D
les citoyens helvétiques ne peuvent pas résider sur le territoire français sans une autorisation de séjour.....donc pas d'adresse et pas de carte grise française.....

bricolons
Messages : 2
Inscription : 28 mars 2006 11:16

suite et fin

Message par bricolons » 28 mars 2006 16:29

Je vois que ce forum est bien fréquenté et que les réponses apportées coincident avec mon présent embarras, en fait j'ai racheté cette caravane sur un coup de tête sans trop penser à la paperasse mais je vais sans doute trouver une solution avec une amie à moi qui réside en France et qui pourrait en hériter sur papier....merci à tous :roll:

Avatar de l’utilisateur
Bobtong
Messages : 538
Inscription : 17 nov. 2005 22:09
Localisation : 24 Bergerac - FRANCE

Re: suite et fin

Message par Bobtong » 28 mars 2006 16:46

bricolons a écrit :une solution avec une amie à moi qui réside en France et qui pourrait en hériter sur papier
Bonjour,

Pourquoi t'enquiquiner avec ça et ne pas refaire les papiers de vente entre l'ancien proprio et ton amie. Cela serait du franco-français et transparent et plus simple pour toi. Par contre pour cela, il faut que l'ancien proprio n'est pas encore renvoyé les docs de vente en préfécture (souvent c'est le cas, surtout sur des vieux trucs :? ). Renseigne toi.
A+

Bobtong
Pascal alias Bobtong, Béatrice
et 3 p’tits gars (11, 8 et 3 ans)
C8 2.2Hdi 130cv 2005
Eriba Troll 530GT 2001
Image

Avatar de l’utilisateur
fernand
Messages : 1548
Inscription : 26 avr. 2005 15:40
Localisation : 76 - FRANCE
Contact :

Message par fernand » 29 mars 2006 12:41

:mrgreen: Bjr tous, oui mais ! y'a encore un mais :? .... si l'amie de la dame prend à son nom la roulotte, juridiquement elle lui appartient :!: , ça lui donne des "tracasseries" en plus, si les deux amies se fachent.... :? la roulotte .... adieu.... :evil: , si l'amie avait la mauvaise idée de casser sa pipe :oops: :twisted: :twisted: ... adieu la roulotte ce sont les héritiers qui campent à l'oeil :twisted: ... pas façile ... façile son problème à la dame :shock: :shock:
Amicalement
FERNAND :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Acheter sa caravane à l'étranger »