Concessionnaires...

Comment acheter sa caravane à l'étranger, et la faire immatriculer dans le pays dans lequel on a son domicile.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
supapiams
Messages : 1
Inscription : 04 août 2007 01:02
Localisation : colmar haut-rhin

Concessionnaires...

Message par supapiams » 04 août 2007 01:30

Bonjour à tous... Ayant déménagé récemment dans cette belle région et possesseur d'une Hobby 545 tl de 1992 récupérée des beaux parents(encore merci), nous envisageons l'achat d'une neuve le choix étant fixé (500Kmfe De Luxe) nous avons eu l occasion de la voir à St Priest, implanté à 10km de notre ancienne résidence...Ayant eu plusieurs fois affaire à eux pour diverse petites choses je l'achèterais les yeux fermés la bas... Du coup dans la région grand-est quelques concessionnaires , à coté de metz; strasbourg et pas loin de belfort ( pas visité celui là)... Pour ma part Metz pas trop le vendeur s'intéressant plus aux formes de ma douce et pressé d'avoir un petit chèque à rentrer en caisse... Strasbourg par contre un jeune vendeur apperremment sympathique, avenant et surtout ayant l air de savoir de quoi il parle mais j étais un peu pris par le tems ce jour la... Mais en ayant passé un petit week end du coté de munster (très joli camping d'ailleurs) nos voisins nous ont fortement déconseillé d aller la bas, la fameuse légende du après le chèque je t ignore étant fortement de rigueur... Ne pouvant pas prendre une seule opinion pour argent comptant mais étant méfiant de nature surtout pour un investissement de cet ordre la je me permets de vous solliciter pour savoir si vous connaissez un peu les concessionnaires de cette région et vos aventure heureuses ou malheureuses...Merci d'avance pour ces quelques renseignements et surtout
BONNE VACANCES A TOUS

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 04 août 2007 09:18

Salut,

Tu n'as pas un concessionaire en Allemagne pas loind de chez toi ?
Ah mon avis le service serait meilleur et le tarif plus avantageux.
Sinon va au salon de dusseldorf , tu devrais pouvoir faire des affaires interessante :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Message par fredetcie57 » 04 août 2007 09:22

Salut,
Mon experience n'est pas forcement tres importante ni representative mais voici mon parcours et mes ... remarques
- à Metz, pas de soucis :!:
j'arrive à faire le tour de la concession sans etre embeté.
J'ai insité pour etre pris au serieux lors d'une journee portes ouvertes, le vendeur m'a rappelé pour me proposer de voir un modele comme je voulais au debut, la semaine avant que je recoive la mienne soit 5 mois plus tard, enfin il voulait surtout se rassurer sur le fait que j'avais commandé ailleurs :wink:
et aujourd hui je fais le tour des caravanes et CC avec le gamin qui monte dans tous les modeles et aucune reaction, meme pas un bonjour... :?:
A priori ils sont plus interessés par les CC, et encore je le demande si le boulot les interessent... :?:

- pour Nancy meme topo, j'ai fait quelques fois le tour et personne, une concession fantome, je pense qu'on doit pouvoir camper dans la concession sans qu'on nous demande quelque chose...
Dans le meme groupe il y a une concession dans les Vosges, mais je ne suis pas allé si loin

- à Strasbourg, aucun soucis d'un point de vue commercial,les conseils etaient avisés et nous sommes tres content de notre achat :wink:.
Maintenant pour le SAV je peux pas dire. La caravane n'a que 6 mois...
On communique par mail et ils repondent rapidement aux questions.
Il y a un lien etroit avec l'importateur France, donc en cas de soucis il y a peut etre moyen de taper plus haut de suite :wink:
Ca me fait rappeler que j'ai une liste de questions, surtout pour les entrées du Bourget :wink: Merci Kevin ... :wink:
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Message par fredetcie57 » 04 août 2007 09:25

hobby540 a écrit :Salut,

Tu n'as pas un concessionaire en Allemagne pas loind de chez toi ?
Ah mon avis le service serait meilleur et le tarif plus avantageux.
Sinon va au salon de dusseldorf , tu devrais pouvoir faire des affaires interessante :wink:
Le probleme est dans la reponse :wink: c'est l'Allemagne donc ca veut dire importation....ce n'est pas une voiture c'est plus compliqué malheureusement :twisted:
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 04 août 2007 09:32

Détrompe toi , c'est aussi simple !!!
J'ai acheté ma caravane en Belgique, et le concessionaire a eu les papiers par hobby france :wink: avec les poids français.
Le concesionnaire étranger te donne un dossier à rentrer à la prefecture pour la carte grise. Vraiment aucun soucis de ce coté.
Avantage, comme c'est un client qu'ils "piquent" à la France, les tarifs sont beaucoup plus interessant que chez nous :wink:
Je parle pour du neuf evidemment
Image

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Message par fredetcie57 » 04 août 2007 09:53

Peut etre que pour du neuf c'est plus simple :?:
Vu les recits de certains ca avait l'air d'etre un parcours du combattant :?
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 04 août 2007 09:56

Oui en occase, c'est la galére ...
Par contre en Belgique ils reprennent avec une surcote les caravanes françaises car ils peuvent les revendre facilement à des ... français. :wink:
Mon ancienne LMC, ils l'avaient repris avec 1000 euros de plus que ce que me proposait les concessions françaises..
Image

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Message par fredetcie57 » 04 août 2007 10:36

Toujours bon à savoir.
Au fait il faut la faire controler de temps en temps ?
Lors de l'achat le vendeur m'a juste dis qu'en cas de soucis avec un des éléments tout etait garanti par les constructeurs des differents accessoires WC, frigo etc... et que l'on pouvait aller n'importe où en cas de defaut et pour la partie chassis il n'y avait rien de special à faire. :roll:
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 04 août 2007 10:56

Pour le contrôle, rien de spécial...
En France il parait qu'il faut faire un contrôle d'étanchéité annuel, mais en Belgique il ne m'a rien dit... De toute façon, c'est un truc pompe à fric ça !!
Et les belges sont arrangeant, s'il y a un soucis ils mettront les cachets comme quoi les controls ont été fait :wink:

Il faut juste mettre de la graisse dans l'essieu au 4 points graisseurs (2 en dessous et 2 derières les roues) et aussi les 2 points sur le timon.

Moi sous garantie, le concessionaire m'a changé le frigo et le chauffe eau.
sinon il y a les points agrées truma ou dometic qui se chargent des réparations. Mais généralement il faut faire la liste de ce qui ne va pas et aller voir le concessionaire avec. C'est à lui de faire le nécessaire :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Message par Subyland » 04 août 2007 11:07

Je confirme ce que dit Hobby540. L'Allemagne offre bcp d'avantages, notamment des concessionnaires avides de faire affaire avec vous. Pas besoin de se déplacer, il suffit de repérer la cara que l'on cherche sur mobile.de. Il y a beaucoup plus de choix qu'en France (normal, le marché est 5 fois plus grand) et les tarifs sont moins chers. En plus, si tu es un peu flexible, tu trouveras probablement un modèle de l'année derniere, neuf, dont le concessionnaire veut se débarasser. J'ai acheté 2 caravanes en Allamgne et je ne le regrette pas. J'en profite d'ailleurs pour remercier encore une fois Bernhard pour toute son aide.
Polar 620

bourru
Messages : 171
Inscription : 26 juin 2010 22:59
Localisation : 03 Domerat - FRANCE

difficilement defendable....

Message par bourru » 27 mai 2012 22:15

bonjour,
les concessionnaires assurent le service vente jusqu'a la livraison du modele.
apres cela se complique....
il y a des bons et des moins bons.
pour etre bon vendeur, il faut etre connaisseur.
pour etre connaisseur il faut pratiquer le caravaning ou camping-caring (c'est comme ca qu'on dit ?)
pour savoir reparer ou entretenir, il faut savoir se servir d'outils ( ca devient rare ) le cul derriere 1 ordi, ils sont tous champion du monde (et encore)!
j'achete a l'etranger desormais. je cherche moi-meme ce dont j'ai besoin et je me fais le boulot ! (au moins c'est fait dans les regles).
je comprends qu'il y a des personnes agees ou handicapees qui n'ont pas le choix. ces personnes meritent tout mon respect et mon aide quand elles sont dans le besoin.
mes exemples vecus l'annee derniere : je voulais remplacer les amortisseurs de ma cara. burstner de 1988. j'ai contacte 3 concessionnaires, qui m'ont repondu "votre modele est trop vieux" et cela ne se fait plus... et 1 qui m'a dit qu'il avait jamais vu remplacer des amortisseurs sur 1 caravane, c'etait inutile, que cela ne s'usait pas malgre 1 bon stockage. j'ai cherche et j'ai trouve. j'en ai profite pour remplacer les pneus dans la foulee. et la j'ai 1 caravane sur "rails".
au retour d' 1 week-end, on s'apercoit que le cabochon du feu arriere est explose apres 1 pose dejeuner sur l'aire d'autoroute.
lendemain coup de fil a la concession (on en a en stock) mais votre modele est vieux et doit certainement plus exister. passer si c'est dispo; vous l'aurez sous 3 a 5 semaines alors qu'il etait reference dans les catalogues. j'ai consulte n.a a narbonnes, qui m'a confirme le stock reel. 2 jours apres tout etait en ordre.
comment se fait-il que la meme caravane/meme reference se paie 800 euros de + dans 1 des 2 concessions a 40 kms d'ecart ?
je frequente les campings en vacances et croyez moi que le systeme d a pris le dessus et que ce que les concessionnaires ont perdu, et ca ne se retrouvera pas.

Avatar de l’utilisateur
Claude34
Messages : 212
Inscription : 01 juil. 2007 16:09
Localisation : Béziers 34 France

Re: Concessionnaires...

Message par Claude34 » 28 mai 2012 17:20

Bonjour,

Depuis le premier avril le concessionnaire de Strasbourg et l'importateur Hobby ont fusionnés, cela doit faciliter les choses surtout au niveau du SAV, je les ai sollicité deux fois par téléphone et à chaque fois j'ai reçu la bonne réponse pour solutionner mes petits soucis.

===3
Hobby 540 UL Excellent de 2008 Truma Mover SE
Hyundai IX35 20 CRDI 184 CV 4WD Boite auto Pack Premium

Avatar de l’utilisateur
jcc22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5457
Inscription : 18 févr. 2011 01:40
Pays : France
Localisation : France

Re: Concessionnaires...

Message par jcc22 » 28 mai 2012 17:29

Ils transforment les caravanes Hobby en aquariums ? :shock: :arrow:
===1

Pardon ! :oops:
Dernière modification par domaseau le 28 mai 2012 17:47, modifié 1 fois.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

Répondre

Revenir à « Acheter sa caravane à l'étranger »