RETROVISEURS

Discussion sur le choix et l'utilisation des rétroviseurs additionnels et des caméras de recul.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Arnault
Messages : 756
Inscription : 23 mai 2004 00:56
Localisation : Ex FR / Luxembourg
Contact :

RETROVISEURS

Message par Arnault » 16 juin 2004 22:19

Salut a tous,

Hé oui, un sujet déja vu...

Mais une variante : qu'utilisez vous comme rétros supplémentaires ?

En effet, quelques kilomètres sur nationale me donnaient l'impression que mes rétros d'origine suffisaient.

Mais sur autoroute, je pense que j'aurais un surcroit de confort de trois manières :

La première serait d'adapter les rétros montés sur les Chrysler Voyagers importés par la voie officielle qui etaient plus grand en ahuteur et un poil en largeur. Je peux m'en procurer une paire d'occas' a pas très cher.

La seconde serait de monter des rétros de Dodge caravan "Panel Van"
Image
Qui ont cette tête la :
Image

cout : 3 franc six sous chez un fournisseur, mais trois boulons a déposer par coté (ce qui n'est pas forcément plus long que de monter des rétros "ancienne école" sur les ailes a mon avis. Et s'ils ne sont pas très beaux, il sont sans doutes "pas pire" que des rétros additionnels. Moyennant un p'tit bricolage, j'ai sans doutes la possibilité de faire un système de dépose/repose discret et facile.

Autre possibilité : Les rétros plus grands "cas 1" couplés a des rétros "a sangler". J'en ai eu une paire potable, mais ils n'auraient pas pu se monter sur des rétros plus grands en hauteur.

En avez vous vu qui pourraient d'adapter a des retros disont quasi carrés en dimensions genre 22x22 ?

Sinon, z'utilisez quoi vous ? Qui reste en place s'entend... Il me faudrait gagner environ 5 cm de large pour etre bien. Pour le moment, c'est pas dangereux car je vois derrière, la caravane dépasse de 5/ 8 cm de chaque coté en fait.. ça parait pas grand chose mais par contre, j'ai un mal de chien a appréender a combien se situe le loustic derrière la caravane par exemple.

@+

gdondaine

Message par gdondaine » 16 juin 2004 22:23

bof moi mon rétro intérieur me suffit :D
je regarde par dessus la caravane :D :D

Avatar de l’utilisateur
Arnault
Messages : 756
Inscription : 23 mai 2004 00:56
Localisation : Ex FR / Luxembourg
Contact :

Message par Arnault » 16 juin 2004 22:24

Le problème de la mienne est que j'ai paumé la notice et que personne ne me donne la commande pour la replier. alors je la laisse déployée... pas commode :mrgreen:

@+

Avatar de l’utilisateur
Stef 33
Messages : 1413
Inscription : 10 juin 2004 21:04
Localisation : 50 - FRANCE
Contact :

Message par Stef 33 » 18 juin 2004 21:34

J'crois qu'il faut replier la grosse bande bleue :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Arnault
Messages : 756
Inscription : 23 mai 2004 00:56
Localisation : Ex FR / Luxembourg
Contact :

Message par Arnault » 18 juin 2004 21:37

Stef 33 a écrit :J'crois qu'il faut replier la grosse bande bleue :lol: :lol:
J'coyais aussi, mais ça marche pas a cause de la porte :(

Y'a pas la bande dessus...

;)

@+

Avatar de l’utilisateur
cade
Messages : 45
Inscription : 02 avr. 2003 15:30
Localisation : Sud-Est France

Message par cade » 19 juin 2004 14:49

Comment !
Toi qui nous fait tout un topo sur le freinage à inertie, tu te bloques pour un petit coup de peinture ? :mrgreen:
Eriba Puck - 12/1980
106 1,5D

Avatar de l’utilisateur
Arnault
Messages : 756
Inscription : 23 mai 2004 00:56
Localisation : Ex FR / Luxembourg
Contact :

Message par Arnault » 19 juin 2004 14:55

mais bien sûr ! J'suis bête... il suffit que je peigne une bande sur la porte !

Des fois, on as la soluce sous les yeux, elle est tellement visible qu'on n'y pense pas tellement c'est évident.

Merci cade ;)

@+

Répondre

Revenir à « Rétroviseurs et caméras de recul »